Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Raul, un paysan déplacé par la violence, vit désormais à un carrefour de Bogota. Épris de liberté et aliéné par la drogue, il s’entête à vouloir contrôler la durée du feu rouge pour que vendeurs ambulants, acrobates ou handicapés aient le temps de mendier. Les feux de signalisation sont pour ces hommes leur vie et leur tombe. Au milieu du délire et de la fantaisie, le désespoir se transforme en un hymne à l'anarchie.
Bande-annonce
La Sociedad del Semaforo - La Communauté du feu rouge Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il s’agit du premier film de Rubén Mendoza. Le cinéaste colombien a néanmoins toute une carrière de cadreur derrière lui. Il a également déjà réalisé un court métrage, "La Cerca", sélectionné à Cannes en 2005 par la Cinéfondation.
Casting urbain
L’essentiel de La Sociedad del Semaforo - La Communauté du feu rouge se déroule dans les rues de Bogota, entre vendeurs ambulants, passants, clowns, mendiants… Le réalisateur Rubén Mendoza a quant à lui effectué une sorte de casting sauvage, puisque tous les acteurs du film sont des amateurs, recrutés dans la rue.
4 en 1
Rubén Mendoza a décidé de participer à tous les aspects de La Sociedad del Semaforo - La Communauté du feu rouge. Il est ainsi à la fois réalisateur, scénariste mais aussi l'un des producteurs et monteurs du film.