Mon compte
    The Body
    Note moyenne
    4,0
    945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Body ?

    105 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    47 critiques
    3
    25 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    zafkiel
    zafkiel

    51 abonnés 903 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2016
    Peu de choses à dire sans spoiler : Super scénario, fin de folie qui nous laisse sur les fesses. A voir absolument !
    conrad7893
    conrad7893

    297 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2014
    très bon thriller espagnol dés le début on croit comprendre l'intrigue avec un final inattendu
    suspens garanti
    kibruk
    kibruk

    142 abonnés 2 529 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai vu le remake indien de "The body" il y a quelque temps et je supposais qu'il serait plus cohérent, ce qui n'est pas le cas. Le film d'Oriol Paulo pousse l'invraisemblance aussi loin, abuse des effets et d'une réalisation des plus criards, l'ambiance n'arrive jamais à être pesante. Finalement ça passe mieux avec le style de cinéma indien pour lequel on est plus tolérant aux excès. Dommage, en dehors de "L'accusé" et de "Innocent" que j'ai trouvé très bons, "The body" est à ranger dans l'autre catégorie maintenant majoritaire des déceptions.
    Michael R
    Michael R

    101 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 août 2023
    Un polar ibérique plus proche du téléfilm tiré d'un roman de gare que de David Fincher. Les dialogues, effets et rebondissements sont tellement gros que c'est presque drôle... mais trop long (dommage car j'adore Belen Rueda).
    FaRem
    FaRem

    8 527 abonnés 9 445 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2014
    Une nouvelle petite pépite du cinéma espagnol ce thriller est terriblement efficace il nous tient en haleine du début à la fin et ne s'éparpille jamais. L'histoire est très bien menée il y a beaucoup de mystère,de suspens et de fausses pistes puis on attend avec impatience le twist final et franchement on est pas déçu c'est un dénouement très bon et vraiment surprenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

    543 abonnés 4 937 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2022
    La vengeance est un plat qui se mange très très froid !
    Un thriller espagnol machiavélique et prenant malgré une accumulation de rebondissements improbables.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 166 abonnés 4 163 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2017
    Auriol Paolo était scénariste sur "Les yeux de Julia" de Guillem Morales avec déjà Bélen Rueda au casting. Il fait donc partie de cette génération de jeunes réalisateurs et scénaristes qui à la suite des Alejandro Amenabar, Jaume Balaguero ou Juan Antonio Bayona s'évertuent à prolonger le renouvellement du film de genre (à suspense et horrifique) venu d'Espagne. "The body" est un thriller paranoïaque de très bonne tenue dont l'intrigue bâtie sur un système de poupées russes tient le spectateur en haleine sans coup férir, ne délivrant sa solution qu'à la toute fin du métrage. Manipulation machiavélique, sensualité perverse, amants maudits sont au menu pour servir un climat mortifère largement favorisé par l'ambiance claustrophobe de la morgue où se déroule une enquête qui n'en finit de délivrer ses surprises et la prestation de Rueda Bélen. Une réussite à recommander chaudement.
    BeatJunky
    BeatJunky

    147 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mai 2017
    Oh le moche téléfilm que voilà! Loin de moi l' idée que tous les téléfilms soient mauvais mais alors celui-ci je l'ai vraiment trouvé moche... Je n'ai d'ailleurs pas tenu jusqu'au bout. Peut être du fait que j'en attendais bcp mieux... J'ai trouvé que tous les personnages étaient de grosses caricatures, tout comme la mise en scène qui essaye se la jouer à la seven...Sans parler des dialogues... Mais c'est d'abord et avant tout le scénario que j'ai trouvé bien nul! Et pourtant, je pense être assez bon public... Pt être n'était-ce pas le jour pour moi de regarder ce film...à moins qu'il soit purement et simplement nul ! Je vous laisse juger par vous même 😉
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    52 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un thriller au scénario machiavélique comme les espagnols en raffolent, avec une ambiance oppressante et une mécanique bien huilée. Au niveau de la forme, Oriol Paulo emprunte au registre du fantastique, voire de l'horreur, avec de nombreuses séquences nocturnes et pluvieuses, une poursuite dans les bois, un cadavre qui disparaît, pour un dénouement finalement bien rationnel, avec un twist mémorable en guise d'explications.
    Certes, "El cuerpo" (2012) n'est sans doute pas un grand film, avec son acting outrancier, ses effets surlignés et son montage tape à l'oeil, mais il s'agit d'un divertissement très réussi, qui comblera les amateurs d'intrigues tarabiscotées et de rebondissements décomplexés.
    bsalvert
    bsalvert

    399 abonnés 3 561 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2023
    film entièrement basé sur le scénario très bien écrit car on se laisse embobiner en se disant que le film est cousu de film blanc et pourtant....
    Giorgio G.
    Giorgio G.

    3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2022
    Enorme delusion cette histoire sans tete ni queue. La musique est en outre insupportacle. C'est incroyable qu'il ait pu avoir des appreciations mais il s'agit probablement d'une erreur ou d'une manipulation. En tout cas à fuir!
    Parkko
    Parkko

    156 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mai 2014
    Alors là je vais jouer franco. Le film est pas aussi bon que ce que je vais dire. Mais je m'en fiche. C'est pas un grand film de mise en scène. L'écriture est un peu facile par moment, c'est des petites twist à deux balles par moment. Mais qu'importe j'ai envie de dire, car je vais le défendre. Oui. Parce que j'ai lancé le film. Et puis il m'a pris. J'ai été intéressé tout du long. Je sais bien que c'est pas du grand cinéma, et je sais bien que l'écriture est parfois un peu... "wth ?", et que c'est des effets par moments un peu lourd, mais ça marche et le film m'a accroché. Du coup je peux pas dire que c'est vraiment un bon film mais j'ai apprécié ce film où voilà on est complètement emporté. Il a au moins le mérite d'être efficace. Un peu dommage qu'il n'ai pas eu droit à une sortie cinéma.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    199 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2014
    Pas si facile que ça de réaliser un bon film de manipulation machiavélique. Là où Hitchcock parvenait à susciter suspense et angoisse avec une grande économie de moyens, de petits détails mystérieux, Oriol Paulo en rajoute des louches et des louches pour ne parvenir en fin de compte qu'à engendrer la confusion. Au point qu'il se sent obligé à la fin de tout expliquer au spectateur qui n'aurait pas compris, comme on le fait dans les romans d'Agatha Christie. L'invraisemblance, voire l'absurdité, du scénario seraient tolérables si on accrochait à tous ces rebondissements qui frisent la loufoquerie, mais on s'en lasse assez vite. C'est une fois de plus tout ce qui fait la différence entre le maître génial et l'élève maladroit.
    Pascal I
    Pascal I

    751 abonnés 4 113 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2022
    Très bon thriller au scénario parfaitement travaillé. Acteurs au top notamment José Coronado (actuellement dans "Entrevias"). Ambiance soignée avec un lieu de tournage propice et un déroulé (pour moi) totalement inattendu. A voir ! 4/5 !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    307 abonnés 2 944 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2024
    Dans un climat tendu et anxiogène, O. Paulo concocte un scénario tortueux, partant d'une machination et s'avérant à choix multiples. Comme le héros soupçonné, le spectateur est pris en otage dans un suspense finement orchestré jusqu'au rebondissement final implacable. Le réalisateur espagnol réitèrera alors les récits à pistes variables brillamment avec Contratiempo (2016), Mirage (2018) et Les lignes courbes de dieu (2022).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top