Largo Winch : Le prix de l’argent
    2,4
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch : Le prix de l’argent ?

Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 5 août 2024
    Si les acteurs jouent bien et que le film ne manque pas de scènes d'action bien conçues, c'est au niveau du scénario que ça coince : on a du mal à croire que spoiler: le groupe W puisse se retrouver subitement avec une dette abyssale de 50 milliards juste à cause d'une de ses sociétés qui aurait commandé du minerai qui n'aurait pas été livré.
    Franchement, c'est plutôt bâclé comme explication. Egalement, la "procédure 51" à laquelle il est fait référence n'est pas très bien expliquée : en quoi consiste-t-elle? En quoi peut-elle sauver la situation ? Mystère. Quant à la fin, on ne peut pas dire que c'en est une vu que spoiler: on ne sait pas si le groupe W est sauvé ou pas de la faillite, et qu'en plus le méchant, qui a survécu à une blessure qui aurait dû être vraiment fatale (empalé par un crochet de grue enfoncé dans le dos !) a retrouvé dans les dernières minutes on ne sait comment le fils disparu et comme par hasard amnésique de Largo alors que ce dernier a remué ciel et terre pendant des mois pour le retrouver ! Et en plus ils étaient ensemble au moment de l'accident : comment Largo a fait pour s'extraire de la voiture sans prendre son fils en même temps !

Quant au personnage joué par James Franco, on se demande d'où sortent les moyens dont il dispose, vu qu'il n'est qu'un fils d'ouvrier désireux de se venger ; et en plus s'il est insensible à la douleur, ça ne le rend pas plus invulnérable ni plus fort que n'importe qui. Egalement, vers la fin du film il est question spoiler: de deux disques durs (dont l'un contient des comptes falsifiés et l'autre de la cryptomonnaie) : on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

De même, il manque les personnages secondaires de la BD comme Simon Ovronaz qui est absent, de même que le pilote d'avion des premiers tomes, sans parler du majordome des premiers films.
    Bref, la fin fin n'en est pas une et appelle à une suite, ce qui est un peu embêtant, vu que c'est quand même mieux quand on peut voir une histoire complète.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 août 2024
    Ce troisième volet à mis du temps à voir le jour. D'ailleurs je ne me souviens que vaguement des 2 premiers. Mais ce n'est pas gênant pour voir celui-ci. Le film est réussi avec un bon scénario à suspens et rebondissements, avec beaucoup d'action, et un peu d'humour. J'ai bien aimé la partie avec spoiler: la canadienne lorsque Largo Winch est en prison ainsi que l'évasion
    . La partie finale est surprenante jusqu'à la dernière scène qui annonce un quatrième film. Bref, on passe un super moment.
    Tfo
    Tfo

Publiée le 5 août 2024
    Déçu, franchement, par ce troisième opus que j’attendais pourtant impatiemment vu comme les deux premiers, c’est Notes d’une bonne qualité du cinéma français dans le genre James Bond

Ce troisième épisode est violent, inutilement, tourne ,açon, caméra, épaule qui tremble sur toutes les scènes d’action

Pour une fois on réussit en France à intégrer un acteur québécois, ils ont fait parler as langue de base étage, basé sur tous les mots grossiers et les tournures de phrases ouvre la belle province. Au lieu de sublimer le Kono cousin québécois de mieux pour eux et ils ont beaucoup de choses.

Très dommage, très déçu, alors que le scénario est pas mauvais du tout
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 5 août 2024
    Ce qui est bien : Tomer Sisley incarne parfaitement bien son personnage. Les prises de vue, les décors.
    Ce qui est (très) mauvais : le scénario abracadabrantesque totalement incrédible, bourré d’incohérences… à la limite risible spoiler: comme dans la scène, vers la fin du film, où ils sont arrivés à se faufiler (comment ? Mystère !) dans un camp de travail, entourés de gardiens, et qu’ils vont d’un prisonnier à l’autre pour les interroger en leur montrant une photo sur leur smartphone sans être ni repérés ni inquiétés d’aucune façon !

La fin laisse entendre une suite. Au vu du flop commercial que va être cet opus, ça m’étonnerait qu’elle voit le jour.
    Ils auraient franchement dû confier l’écriture du scénario à des pros du film d’action, en s’inspirant de ce que savent si bien faire les anglo-saxons en la matière (James Bond, Mission Impossible, La chute de la Maison Blanche, Jason Bourne etc…).
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 5 août 2024
    Et oui cet opus est franchement moyen. Quelques cascades intéressantes mais le scénario est trop plat.
    Mana
    Mana

Publiée le 5 août 2024
    Alors moi j'ai adoré ce troisième volet, un vraiment bon moment de cinoche, et vivement le suivant .....
    wem
    wem

Publiée le 5 août 2024
    Acceptable pour une soirée du câble mais pas pour le cinéma. Tomer Sisley envoie balader Tom Cruise en interview mais Largo Winch est lent là où Ethan Hunt emballe le rythme. Il tabasse le méchant qui n’aura aucune trace au visage le lendemain. Il se relève d’un coup de taser qui l’avait immobilisé la fois d’avant. D’invraisemblances à facilités malgré une armée de scénaristes. James Franco cachetonne alors que Hollywood ne veut plus de lui. Bref, Sisley a beau dégager de la sympathie, ce film mal ficelé a tout pour succéder à Barbie comme nanar de l’été
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 août 2024
    Tous les clichés et ressorts convenus auxquels on pouvait s'attendre. lLe meilleur point ce sont les paysages du grand nord et de l'Asie.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 5 août 2024
    Un très bon film d'action.
    C'est très plaisant de retrouver Tomer Sisley
    dans son rôle charismatique
    avec des décors beaux et variés.
    Et la fin nous laisse espérer une suite ! 😎
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 5 août 2024
    intrigue assez décevante, les acteurs sonnent faux dans leur réplique, des combats incessants sans intérêt, je déconseille ce film
    Sébastien DJ.
    Sébastien DJ.

Publiée le 6 août 2024
    Une immense déception. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film ? Le générique. L'histoire démarre de manière confuse, avec une scène où Largo porte un objet incroyablement lourd, bien que cet objet soit déjà posé sur le sol. Va comprendre.

Ensuite, le film enchaîne avec des échanges de tirs tout aussi incroyables qu'inutiles, notamment lors d'une course-poursuite en moto. Pour couronner le tout, après trois semaines Largo est toujours à la recherche de son fils sans la moindre aide alors que dans une scène suivante on lui présente une application de l'entreprise mandatée pour cette recherche. L'histoire est un véritable chaos, avec des dialogues ridicules et une intrigue qui n'a ni queue ni tête. Un piratage durant une conférence virtuelle est tellement mal géré qu'il en devient risible. À ce stade, on a envie de crier comme les acteurs : "Coupez tout ! Éteignez tout !"

En somme, c'est un mauvais film, probablement l'un des pires Largo produit. Cette franchise semble à bout de souffle. Désolé, je n'ai pas pu aller plus loin, car j'ai été obligé de quitter la salle tant c'était mauvais. Une première pour moi en 2024. Bon courage aux spectateurs qui restont jusqu'au bout.
    Prat S

- Dialogues très plats
    - Acteurs moyennements bons
    - Beaucoup de longueurs
    - Fin incohérente

Résultat de critique: 2,5/5, franchement 13 ans après... nous pondre ça... fallait rester sur 2 victoires.... dommage
    RichyG
    RichyG

Publiée le 5 août 2024
    Autant les 2 premiers Largo étaient réussis mais celui là est très décevant.
    Je trouve que le jeune qui joue le fils de Largo joue très mal ; heureusement qu’on le voit très peu et c’est tant mieux !
    La fin du film pas crédible du tout laisse malheureusement du coup entrevoir encore une suite ☹️☹️☹️
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 4 août 2024
    Je mets 1 étoile car Tomer Sisley a une bonne gueule. Sinon, on s'ennuie ferme dans cette parodie de James Bond. J'ai même prié pour que le film se termine.
    Timmyline
    Timmyline

Publiée le 4 août 2024
    J'aurais mis 4 étoiles pour Largo et la petite Bonnie, malheureusement trop d'incohérences dans le scénario. De belles cascades, mais trop de violence. Quand Tomer Sisley dans une interview sur Legend dit "allez-y en famille", euh, ben non en fait. A partir de quel âge tu emmènes tes gamins voir un mec se faire buter d'un canon dans la bouche?