Largo Winch : Le prix de l’argent
    2,4
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch : Le prix de l’argent ?

Jipéhel
    Jipéhel

Tambour battant

J’avoue humblement n’avoir vu aucun des films déjà réalisés par le belge Olivier Masset-Depasse. Comme à son habitude pour ces 100 minutes d’action pure, c’est lui qui a écrit l’adaptation des BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq – c’est ici une adaptation libre des volumes 13 et 14, Le prix de l’argent et La loi du dollar de la série -. Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé. Action pure, je le répète, bien ficelée, bien écrite, entre film noir coréen et John Wick à la française. Pas mal du tout.
    Contrairement aux deux 1ers films, le héros est ici plus humain, moins masculiniste, avec ses failles et plus d’aspérités. Par ailleurs, il est confronté à des problématiques actuelles comme les technologies vertes et innovantes tout en étant tourmenté par son passé. Tournage aux 4 coins du monde, - souvent dans des conditions extrêmes -, paysages à couper le souffle, rythme effréné, cascades dignes des grands modèles, il y a tout ce qu’il faut pour conquérir le grand public – malgré quelques scènes d’une grande violence -. Les deux volets précédents des aventures du plus célèbre des milliardaires ont réuni plus de 3 millions de spectateurs. Souhaitons la même réussite à ce moment de ciné classique mais sacrément bien fichu.
    Comme pour les deux précédents volets, Tomer Sisley a tenu à réaliser lui-même ses propres cascades, notamment pour la scène de la course poursuite au début du film, qui dure sept minutes. Tout ceci ne s’est pas fait sans plaie, sans bosse ni casse. James Franco, Clotilde Hesme, l’étonnante Elise Tiloloy, Narayan David Hecter, sont aussi de la partie. Cet opus n°3 remplit toutes les cases du bon film d’action et, suprême élégance, nous évite même la bluette sexy et convenue inhérente aux productions de ce type. Un divertissement haut de gamme mené tambour battant. Recommandable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 août 2024
    Scenario improbable , acteur principal qui surjoue , quelques second roles pas mal , quelques paysages pas mal non plus mais c"est très insuffisant.
    Bernard Maituitu
    Bernard Maituitu

Publiée le 4 août 2024
    J'ai trop aimé le film du début jusqu'à la fin . J'espère juste que son fils NOOM va se souvenir qui est son vrai père et qu'elle été le but de son père .☺️La bourge et sa richesse.☺️
    capirex
    capirex

Publiée le 4 août 2024
    Bon film que ce troisième volet du fameux héros de BD qui même s'il ne révolutionnera pas le Genre , la réalisation séduit grâce à des scènes d’action bien orchestrées et "un" Tomer Sisley toujours aussi investi dans son personnage !
    Suite nécessairement il y aura !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2024
    Il est difficile de savoir quoi penser du troisième volet des aventures de Largo Winch au cinéma, tant le film se complaît dans des représentations datées de la virilité propres au cinéma d’action des années 80 et 90 : gros plans incessants sur la musculature, opposition manichéenne entre deux hommes dont l’un est d’ailleurs insensible à la douleur, bourres-pifs à tire-larigot et fétichisation du corps masculin en action, qu’il soit en réunion de direction ou perdu dans la jungle. Nous sommes loin de la bande dessinée de même nom, et de la réflexion menée sur les relations tumultueuses entre économie de marché et humanité ; en lieu et place Winch joue à l’agent secret, empruntant la descente en luge improvisée à The Living Daylights (John Glen, 1987), avec son violoncelle mémorable.
    Le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse maintient un état d’alerte permanent, ce qui assure un dynamisme d’ensemble tout en empêchant les situations de se poser : nous sautons d’un lieu à un autre, des bureaux froids aux forêts thaïlandaises sans transitions et en quelques minutes à peine. La vitesse conduit à la précipitation, impression renforcée par l’indigence des dialogues. Comment espérer toucher le cœur du spectateur et ainsi retranscrire les enjeux du combat intérieur mené par notre héros ? Seule l’influenceuse québécoise apporte un tant soit peu de légèreté et d’actualité – truchement des réseaux sociaux – à une production sinon simpliste et impersonnelle, mais dotée d’une certaine efficacité.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 août 2024
    Rien d’exceptionnel mais pas de grosse fausse note non plus. Le scénario est plutôt cohérent, l’action dans la tradition du genre. Le couple formé par Largo et la jeune blogueuse est assez rafraîchissant et offre la seule touche d’originalité.
    ZeJL
    ZeJL

Publiée le 4 août 2024
    Sisley et Franco devaient vraiment avoir besoin de bosser car des la lecture du scénario il était évident que le film serait une catastrophe ou alors ils espéraient un magicien de la réalisation mais c est complètement raté car si les scènes d action sont correctes la mise en scène est inexistante. On ne parlera pas des seconds rôles (il ne devait plus y avoir de budget) bref même si ils donnent tout impossible de s en sortir avec autant d embûches, spoil la suite espérée n aura jamais lieu
    Roger D
    Roger D

Publiée le 4 août 2024
    Un bon petit Largo qui, de mémoire est meilleur que le 2e opus. Le rythme est assez soutenu et surtout cela par vite. Moins de 10mn et hop on donne le ton. Même si parfois c'est tiré par les cheveux, le fait d'avoir non seulement cette conspiration qui vient de deux endroits, côté visible avec le méchant joué par un James Franco simple mais efficace et de l'autre le côté de l'ombre et les machinations financières. Sisley reste plutôt convainquant dans les scènes de baston et on passe un bon moment dans l'ensemble. Au vu de la fin, une suite est possible selon le succès du film.
    NOTE : 6/10
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 août 2024
    Cliché, débile, parfois mal joué, sans valeur ajoutée...

Il n'y a pas de bonne raison d'aimer ce film qui est un échec.
    isabelle Veibert
    isabelle Veibert

Publiée le 4 août 2024
    J'ai apprécié le 1er, mais, là, j'ai été déçue malgré de très bonnes Cascades, pas de substance dans le sujet. Un bon moment mais loin de l'esprit Largo Winch
    Stroth Hayden
    Stroth Hayden

Publiée le 3 août 2024
    J'ai bien aimé ce film. Ce n'est pas un film extraordinaire mais on passe un bon moment avec une surprise en fin un peu avant la fin du film C'est bien joué je trouve et transmet l'ambiance bande dessinée. Je trouve que ceux mettent un ou deux sont injustes. 5 c'est peut être trop. Donc si vous voulez ne pas trop vous cassez la tête et passez un bon moment cet été allez y
    Amenemhat
    Amenemhat

Publiée le 3 août 2024
    Un film d'aventures qui se laisse regarder, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Mais pourquoi diable avoir totalement remanié et dévoyé l'excellent scénario de la BD éponyme ? Il en résulte une cascade d'invraisemblances tant factuelles que dans la psychologies des personnages, cela en devient parfois gênant...
    HARMONIE92
    HARMONIE92

Publiée le 3 août 2024
    J'adore cet acteur et j'ai super bien aimé ce film où il y a des passages où j'ai été émue jusqu'aux larmes 😢 eh oui.... pour moi c'est le meilleur des 3 et vu la fin je m'attends à un 4ème que j'irai voir toujours avec plaisir.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 août 2024
    C'est globalement basique et oubliable. L'acting est pas foufou sauf James Franco qui est convaincant. Les scènes d'actions sont sympa, les décors c'est du déjà vu. J'ai eu du mal avec le perso de la Québécoise je trouve ça mal joué. Et la fin on en parle ? on s'est pas ou le film veut en venir, ça tease une suite ? Pas méchant à regarder mais bon pour autant.
    Constantin Akmedof
    Constantin Akmedof

Publiée le 3 août 2024
    j'adore ce film surtout l'accent québécois que j'adore, en soit le contexte du film est très bien surtout pour s'endormir.