Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'AlsacienParisien
638 abonnés
1 403 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2016
13 ans ont passés et après "Toy Story", "Monstres et Cie" et "Cars", c'est au tour de l'univers du "Monde de Nemo" d'avoir sa suite ! Même si l'idée d'un deuxième volet est toujours rebutante, croyant difficilement possible d'être au niveau du premier ("Monstres Academy" est décevant il faut l'avouer), le fait de raconter l'histoire d'un personnage secondaire attise la curiosité, d'autant plus qu'il s'agit du personnage amnésique et tête-en-l'air de Dory, donc l'humour et les surprises ne peut qu'être au rendez-vous. Chose promise, chose due ! L'histoire est une vraie et belle aventure à l'image de son prédécesseur sauf qu'à la place de Némo qui se fait enlever par des plongeurs, c'est Dory qui décide de partir à la recherche de ses parents suite à des souvenirs qui lui reviennent en tête. L'action se passe un an après les retrouvailles entre Némo et son père, dans un univers sous-marin coloré et riche où on y retrouve quelques personnages comme Mr. Ray ou Crush. Malgré quelques longueurs où l'histoire peine à nous emporter (notamment le début) et les trous de mémoire de Dory qui marchent bien au début mais qui finissent par vite être lassants, "Le Monde de Dory" nous gagne par son scénario et ses thèmes qui parlent à tous comme la famille (lien de parenté ou non), la différence par le handicap ou encore le rapport de l'homme face à la nature et au monde aquatique en l’occurrence. Le personnage de Dory, qu'on connaissait essentiellement pour sa jovialité et son côté décalé, est ici largement plus approfondi. On découvre son enfance grâce à une série de flash-back qui viennent ponctuer son voyage et on s'aperçoit, malgré ses nombreux trou de mémoire, qu'elle est plus courageuse qu'imprudente. Les scénaristes tissent astucieusement les liens avec le premier film en revenant sur la rencontre accidentelle entre Dory et Marin. Des nouveaux personnages, drôles et originaux, apparaissent dans ce nouvel opus comme un poulpe rebelle du nom de Hank, une baleine étourdie et un duo de phoques fainéant. J'ai passé un bon moment et j'ai même rigolé notamment pour le caméo de Claire Chazal (Sigourney Weaver dans la version originale) qui prête sa voix pour présenter l'institut de biologie marine dans lequel se déroule une grande partie du film. C'est une bonne suite, qui reste fidèle à tout un univers et qui l'enrichit par des idées originales et des personnages drôles et sympathiques. Du haut de mes 25 ans, je me suis pas ennuyé, c'est pour dire !
Nouveau spin-off très attendu, « Le monde de Dory » n'égale pas son prédécesseur mais arrive à être un très bon film ! On retrouve donc Dory, Marin et Nemo avec plaisir dans de nouvelles aventures pour retrouver le passé et les parents de Dory. Donc oui, il y a beaucoup de déjà vu, mais ce n'est pas dérangeant car l'histoire est tellement dynamique que l'on ne s'ennuie pas du tout. On y découvre également de nouveaux personnages comme Destinée, mais aussi des persos hilarants qui vont remplacer les mouettes « A MOI » du premier : le vieil oiseau qui louche, le phoque avec une tête de bel abruti... La valeur de la famille et de l'amitié est remis une nouvelle fois en avant, on s'amuse, on rigole, on est ému, bref Pixar nous offre une très belle suite qui réjouira petits et grands. Nage droit d'vant toi !
Excellent ! À voir en iMax 3D la 3D est superbe ! Images très belles ! Regardez le film jusqu'à la fin car il y a des animations et encore 1mn de film après ;-) Scénario plein de rebondissements, drôle et émouvant à n'importe quel âge
Dans la ligné du "Monde de Nemo", Le Monde de Dory fait partie de ses films d'animation émouvant et drôle, que l'on n'oubliera jamais de revoir. Dirigé par Andrew Stanton, réalisateur du précédant film, avec Angus MacLane, cette suite est très réussite, surtout en ce qui concerne l'humour et l'aventure. Remarquable ! 4,5/5
J'ai eu la chance de le voir en avant première et il vaut vraiment le coup : drôle, émouvant et suffisamment dynamique pour ne pas s'ennuyer jusqu'à la fin du film.
Cette suite est une agréable surprise avec toujours cette créativité présente de la part de Pixar. De nouveaux personnages, des décors toujours aussi colorés et magnifiques, ainsi qu'une touche d'humour plaisante. L’univers reste fidèle et riche à son prédécesseur. Enfin, le doublage français est vraiment étonnant avec un excellent Dubosc et Adams !
Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
Treize ans après l'énorme succès critique et public du "Monde de Nemo", le studio à la lampe de bureau nous offre sa suite, centrée sur le personnage haut en couleur de Dory. Et autant dire que c'est un sequel de grande classe qui, bien que doté d'une trame similaire à celle du premier opus, propose quelque chose de frais, notamment à travers ses nouveaux personnages. Ceux-ci y sont d'ailleurs pour beaucoup dans la réussite du film. Sorties d'ici et d'ailleurs, toutes ces gueules cassées (chaque personnage a un handicap) véhiculent une quantité astronomique d'émotions pures qui vont faire évoluer physiquement et mentalement nos héros. La représentation de ces déglingués aux grands cœurs est empreinte d'une moquerie désopilante mais infiniment respectueuse. Comme souvent chez Pixar, le rire le plus fou côtoie la larme la plus fine. "Finding Dory" - reprise facile mais judicieuse du titre du volet originel - est un film formidable sur l'acceptation et les relations affectives. Un film pétillant : drôle pour les enfants et ravissant pour les plus grands.
après de longues années d'absence enfin nous retrouvons nos amis pour de nouvelles aventures. quelle chance ils n'ont pas pris une ride et les voilà repartis.... la rencontre de nouveaux venus assez sympas et drôles nous offre un bon Pixar. l'animation reste au top.
Pixar (et donc Disney) propose des films de qualité. Avec le nombre de dessin animés qui déferlent sur nos écrans, on se rend compte du talent des studios Pixar. Ce monde de Dory est marrant, touchant, émouvant par moment. Le film est un peu lent au début et gagne en efficacité en arrivant dans la réserve aquatique. Enfants et grands sont transportés. L'handicap peut devenir un atout.
J'ai adoré "Le monde de Dory". Treize ans après "Le monde de Nemo", on retrouve avec un grand plaisir le monde aquatique merveilleux et coloré, et ses personnages attachants, ainsi que de nouveaux personnages bien barrés et drôles. Humour, suspens et émotions sont au rendez-vous. Un très bon Disney, un excellent Pixar.
Grandiose ! Magique ! Spectaculaire ! Mignon ! Tordant ! Malgres une histoire plus abracadabrantesque que l'original (chose que l'on ressent dans les suites de Disney) on passe un bon moment
Certainement pas au même niveau que le premier film, mais on passe quand même un bon moment devant le Monde de Dory. Il est bien réalisé, les personnages sont attachants et l'histoire se tient même si elle n'est pas extraordinaire. A voir.
4.5/5 C'est une bonne suite, qui reste fidèle à tout un univers et qui l'enrichit par des idées originales et des personnages drôles et sympathiques. Du haut de mes 25 ans, je me suis pas ennuyé, c'est pour dire !
Les rôles s'inversent avec le premier opus, ici c'est Dory qui part à la recherche de ses parents qu'elle a perdu petite. On y passe vraiment un très bon moment, les dessins sont toujours aussi beaux, les nouveaux personnages ne manquent pas à nous faire rire, la magie opère! Un très jolie suite à voir.