"Exodus: Gods And Kings" est un film a grand spectacle, visuellement réussi et proposant une séduisante reconstitution historique, mais auquel il manque terriblement de l'émotion pour plaire d'avantage.
Une œuvre revisitée intéressante sur le fond mais loin du grandiose « 10 commandements « . Beaucoup trop de scènes digitales et de plans « serrés » . Une très belle distribution et un scénario inventif… mais pas grandiose !
Une revisite du mythe de Moïse signé Scott pour un péplum qui fait le boulot sans plus. Au niveau visuel pas grand chose à dire : c'est propre et les costumes sont bien faits, et la photographie met en valeur quelques beaux plans, notamment pendant les dix plaies d'Égypte. Ce passage est le meilleur du film, puisqu'on va crescendo dans la tension en attendant quel sera le prochain châtiment, et le dernier sera d'ailleurs particulièrement cruel. Malheureusement Exodus souffre de pas mal de longueurs et d'un manque d'action qui le rende parfois ennuyeux, et ses personnages sont un peu trop monolithiques. Et pourtant on a un beau casting avec Bale et Edgerton dans les rôles principaux, mais peut être n'étaient-ils simplement pas faits pour leurs rôles. Quant à la vraisemblance par rapport à l'histoire originelle, je ne m'aventurerai pas à émettre un avis sur la fidélité de l'adaptation : je critique un film avant tout. En conclusion Exodus Gods and King est un péplum non dénué de qualités surtout visuelles, mais souffre de beaucoup de défauts : à voir une fois pour l'expérience et la culture, surtout si on aime Scott.
Bien loin du chef d'œuvre Les Dix Commandement, mais c'est tout de même un très bon film. Les acteurs sont bons, surtout Ramsés. Des passages, comme notamment celui des plaies d'Égypte, sont vraiment bien fait. Je vais le regarder encore une fois si j'ai l'occasion.
Je vois beaucoup de critiques disant que ce film est anti-biblique. Pas du tout! C'est une œuvre qui adapte parfaitement L'ancien Testament. Christian Bale est parfait ainsi que l'acteur de Ramsès. Visuellement c'est parfait, réalisation excellente. Musiques vraiment notables. Le problème pour certains résiderait dans le scénario: il est vrai que c'est très lent, contemplatif. Ce film est plus une œuvre poétique qu'il faut apprécier pour sa qualité de réalisation et mise en scène. Franchement, à voir.
"Exodus: Gods and Kings", péplum biblique américano-britannique réalisé par Ridley Scott et sorti en 2014. Un blockbuster de bonne facture, bien réalisé par Ridley Scott (comme d'habitude). De l'action, des effets, des décors, c'est bien fait et le spectacle est bon. Un film bien mené sans temps morts. Une adaptation pharaonique du "Livre de l'exode" à la durée généreuse et au spectacle assuré. Un scénario, racontant spoiler: la fuite des juifs d'Egypte, mené tambour battant, où l'on retrouve les épisodes déjà bien connus grâce à la superproduction de 1956 "Les Dix Commandements" de Cecil B. DeMille, auquel ont ne peut s'empêcher de faire référence. Une adaptation réactualisée de l'épisode biblique qui a moins de charme, mais qui ne déçoit pas niveau spectacle.
La version de Ridley Scott, qui réinvestit dans le péplum après le succès de "Gladiator" a peut-être le tort de trop personnaliser la Grande Histoire Epique spoiler: en se concentrant sur la relation entre Ramsès (Joel Edgerton) et Moïse (Christian Bale), les deux faux-frères et par une incarnation divine plutôt peu convaincante. Mais le spectacle est bien là.
Coincé entre le péplum et le film religieux, "Exodus" s’avère finalement bon dans aucun des 2 genres. Coté religion déja le thème est austère, accueillant comme 3 chiens-loups, et coté péplum on est bien loin de la dimension aux allures presque poétique de Gladiator. Joel Edgerton n'a pas un profil de méchant, et Christian Bale tellement mieux en homme chauve souris...
Décevante adaptation de l'histoire de Moïse par un Ridley Scott nous desservant une énième fois son discours sur la mort de l'idée de Dieu, une vision et des dialogues typiquement américaine où Moïse s'emporte contre Dieu, du n'importe quoi et osé sous entendre que Moïse déliré en voyant le buisson ardent, c'est tout simplement honteux et ignare. Pas étonnant que certains l'on interdit ce film.
Un foutage de gueule a plus de 100 millions de dollars. Pas de doute on est bien au " temps de la fin" ce film est une moquerie complète par apport aux récits biblique. Je n'en dirais pas plus.
Ridley Scott reste un grand réalisateur et le prouve en s attaquant à cette histoire biblique. Les acteurs ont les beaux rôles ils sont sublimement mis en valeur . Christian Bale campe un Moise crédible et sans arrêt tourmenté. Il est l un des atouts majeurs de ce film . Bien sûr on pense aux 10 Commandements de Cecile B Demille mais l un n empêche pas l autre . L angle narratif est différent et je pense qu'il serait bien que ce film soit un peu moins sous estimé par le public .
Le grand Ridley scott nous offre encore un très bon film, il explique comment moise est arrivé à son ascension. Christian Bale est toujours impeccable comme à chacun de ses films. Bref du grand Ridley
C'est spectaculaire, épique, bruyant, haletant, virevoltant, cependant on ne s'emballe jamais tout à fait. la faute en partie au choix de Christian Bale pour interpréter Moïse dont le jeu se résume à deux option: tantôt grondant, le regard sombre, le verbe viril et directif, ou tantôt hagard, le regard dans le vide, la mine éberluée. Difficile en l'occurrence de prendre en réelle sympathie son personnage dont on suit les aventures et pérégrinations avec intérêt mais sans passion.
Oui bien mais au dernière nouvelle à l'époque des pharaons le chewing-gum n'exister pas encore 🤔🤔🤔🤔🤔 regarder l'un des frères est toujours entrain de mastiquer 🤔🤔