Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

rafoudol
    rafoudol

Publiée le 1 février 2013
    Je suis allé voir le film pour voir Norman, pour l'encourager au ciné !
    mais au final le film ne vol pas très haut ! c'est juste sympa comme c'est filmé à la "Norman fait des vidéos"
    Publiée le 1 février 2013
    Ce film est un des plus nul que j'ai vu, on aurait pu s'attendre à un humour assez décalé à la "FATAL", or là, nous avons un humour bas et lourd s'adressant limite aux 8-12ans.
    Bref, un beau navet.
    Publiée le 1 février 2013
    que dire!? Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu pareil daube.Meme ma copine qui adore les navets s'est ennuyé..De l'humour a 2 balles, pas d'intrigues, film pour ado attardé et encore meme mon cousin de 14 ans qui a été le voir avec ses potes a trouver ca moyen..Bref, à éviter.
    bouse...
    je regrette d'avoir été invité a voir ça
    niveau cp maximum les blagues
    j'aurais du me méfier d'avantage...
    Publiée le 1 février 2013
    Pas très marrantes activités aurait plus collé à ce "film".

On s'y ennuie du début à la fin. L'humour y est lourd et inintéressant. Norman ne sert ici que d'appât tant le film est vide de sens.

Bref, à éviter.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 1 février 2013
    Est-ce que j’ai entendu parler du film via la vidéo de Norman dédiée à celui-ci? Oui, je plaide coupable. Est-ce que je suis abonné aux chaînes de tous les youtubeurs, et est-ce que je marre comme un débile devant leurs vidéos? Oui, je plaide coupable. Est-ce que je suis allé voir ce film, comme tout le monde, sur le seul prétexte de la présence de Norman? Oui, je plaide coupable. Et enfin la question ultime, est-ce que je me suis marré devant ce film? Grand dieu je suis obligé de répondre oui, vous pouvez m’enfermer. Mais j’émet tout de même une réserve. Et si je reste réservé, c’est parce que bien que le film soit réellement drôle quand on accroche à l’humour qu’il présente, cela ne fait malheureusement pas tout. Et moi je vous parle de cinéma, et ici on peut pas vraiment dire que cela en soit. C’est ni plus, ni moins, une version 1h20 d’un sketch de Norman et si c’est réellement très drôle pendant les 35 premières minutes, ça fini par être répétitif, lassant et finalement moins drôle sur la fin. La raison à cela? Un scénario inexistant, d’ailleurs je suis même pas sûr qu’il y en ai un car souvent on sent l’improvisation, une réalisation amateur flemmarde, et des acteurs qui font pâles figures à côté de Norman. Non pas que je sois en train de dire qu’il soit un acteur extraordinaire, mais quand eux s’essaient à être drôles, cela tombe à plat car d’un niveau bien inférieur au sien. Son personnage est drôle, car il ressemble à celui qu’il nous présente dans ses vidéos. Enlevez-le du film, et vous avez sans doute le plus gros navet français de l’année. Mais il y a quand même autre chose de positif que j’ai noté, c’est que c’est une très bonne parodie d’un très mauvais film. Oui faut vraiment arrêter la mauvaise foi, c’est une parodie de Paranormal Activity et c’est tout. Mais une bonne parodie, qui arrive à réellement se moquer du film, sans tomber dans l’humour gras et bien lourd que l’on connait aux derniers Scary Movie par exemple. Ici, on a quelque chose d’un niveau légèrement supérieur, et ça c’est quand même appréciable. Et dernier bon point, c’est la courte durée du film, ce qui lui évite de finir par trop s’enfoncer. En conclusion : Le film est drôle, sur ce point là je vais rien lui enlever, et au final j’ai quand même passé un moment sympa, sans prise de tête. Mais malheureusement à trop vouloir être léger, le film s’engouffre dans une misère cinématographique que ne peut pas lui pardonner. Le meilleur exemple reste le parti pris de la caméra portée, qui certes était nécessaire pour faire fonctionner la parodie, mais qui est complètement incohérente et pas crédible (le portable de Norman fais des zooms tout seul?). Bref, Maurice Barthélemy a tout misé sur Norman (peut-être trop même), et d’un côté il a eu raison, mais a oublié qu’à la base il était venu pour faire un film, pour un résultat qui donne du simple fan service, et ça c’est dommage.
    Publiée le 1 février 2013
    AU SECOURS ! Mais quel navet sérieux comment j'ai pu me laisser tenter d'aller voir cette daube... Moi qui aime bien les vidéos de Norman, si je m'attendais a ça... Mais mec, qu'est ce que tu fous dans un film sérieux tu sers a rien dedans ! Comme si il était pas assez connu avec ses vidéos il a fallu qu'il tente le cinéma... Résultat : NUL A CHIER. N'allez surtout pas le voir, c'est un conseil d'ami ! Et a ceux qui ont trouvé ce film génial je n'ai qu'une chose à dire.. Je sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la bonne !
    Publiée le 1 février 2013
    Disons simplement que les 1h30 du film passe pas trop mal malgré l’absence de scénario. Petit bémol : trop de Norman. En effet, les 2/3 du film repose sur ses petites épaules et Maurice entre trop tard en action pour vraiment rattraper le coup. A voir si on a 15-16 ans et qu’on est fan absolu de Norman. Dommage.
    Publiée le 1 février 2013
    Vraiment dur de se résoudre à chercher la sortie en pleine séance après avoir payé 9,5€.
    Alors j'ai regardé jusqu'au bout. Histoire de pouvoir placer en toute franchise ce chef d'oeuvre sur mon échelle d'opinion. Mais il arrive tout de même dans les films les plus inutiles que j'ai jamais vus.
    Salle de 350 personnes avec une dizaine de spectateurs égarés tout au plus.
    C'est effectivement le maximum pour cette bêtise.
    Argh...
    Publiée le 1 février 2013
    Je suis actuellement au cinéma, connecté sur mon smartphone tellement je m'y ennuie, pour voir les critiques de ce film. Quelle honte de sortir cela au cinéma, d'oser faire payer les gens pour cela. C'est ni drole, ni décalé, ni subtil, pas même une grosse ficele d'humeur, le néant absolu pour un navet total. Comment un réalisateur peut il oser sortir cela en France au XXIeme siècle ?
    Publiée le 1 février 2013
    Même si ce film s'inspire un peu de "Paranormal activity", ce film est un ovni. Les deux mondes, celui de Norman et celui de Maurice Barthelemy se rencontre et les deux types d'humour cohabite, ne se gêne pas, et même se marient à merveille ! Mais hélas, même si on aime Norman, son univers est adorable sur des web -chroniques. Ici on a l'impression de voir un long métrage du web. On rigole, on sourit, mais à force on devient imperméable aux vannes du film qui ont de moins en moins d'effet dans le déroulement du film
    Publiée le 1 février 2013
    Ce qui est navrant c'est que la plupart des commentaires négatifs sont préconçus. Allez voir le film, il vaut vraiment le détour et la bande annonce ne lui rend pas justice. Il faut comprendre ce type d'humour, l'humour "internet", et les petites vannes de Norman. On a l'impression de voir un podcast durant les 84 minutes du film, un très bon podcast. Je pense vraiment qu'il pourrait devenir culte, c'est un film déjanté dans le style de Shaun of the Dead. Bref, à voir d'urgence !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 février 2013
    Loin du Norman-show réchauffé ou de la vidéo youtubesque longue durée tant redoutée le nouveau film de Maurice Barthélémy s'impose modestement comme un divertissement original et souvent drôle, en grande partie porté par cette impression de concept absurde et je-m’en-foutiste beaucoup plus recherché qu’il n'y paraît a priori. Bien qu'inégal Pas très normales activités est un film qui a de la personnalité, témoignant d'une verve auto-dérisoire finement ciselée et ad hoc, épousant habilement l'esprit du jeune podcasteur - allant parfois jusqu'à reprendre un peu facilement ses gimmicks vidéos, mais pas trop... et pas que ! Maurice Barthélémy nourrit sa parodie non-sensique de nombreuses références au genre ( survival surtout, épouvante aussi...) et réussit à filmer volontairement mal - et donc plutôt bien car pensé, travaillé, inventif - son found-footage improbable et loufoque. On songe beaucoup aux premiers films de Dupontel ( Bernie en tête, suivi du Créateur pour le postulat de la non-idée et du syndrome de la page blanche...). Malheureusement le scénario s'en tient aux références la plupart du temps, montrant certaines lacunes quant à son écriture ( intrigue trop hétéroclite et pas assez développée ). L'ensemble reste plutôt fin et sympathique malgré tout.
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 1 février 2013
    super film, vraiment super si on a l'esprit tordu, c'est mon cas YES !!!
    Publiée le 31 janvier 2013
    un film juste bon pour des adolescents , c'est ennuyeux , il ne se passe rien .
    c'est mauvais et lourd .