Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 31 janvier 2013
    Le titre vous rappelle quelque chose ? C’est normal, il s’agit d’une parodie du film américain Paranormal Activity. Ce n’est pas un remake car Maurice Barthélémy a fait une nouvelle histoire avec le style d’humour des Nuls, mais c’est clairement une parodie du film américain, notamment parce que le film est filmé comme s’il était filmé avec un portable, et les scènes dans le lit ressemblent aux scènes de Paranormal Activity. Le scénario est très spécial, mais assez bon. Il y a pas mal d’humour et on rit souvent, à condition bien sûr d’aimer l’humour des Nuls. Les acteurs sont assez bons. Norman Thavaud et Stefi Celma sont assez bons. Maurice Barthélémy est très drôle et Rufus, dans le rôle du voisin, est vraiment flippant. La réalisation est bien réussie. Ce n’est pas le meilleur film de Maurice Barthélémy (Papa était vraiment très bon), mais c’est un film qui se regarde très bien.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un film surmédiatisé n'est pas nécessairement bon : certes, il y a Norman dedans, qui s'en tire bien niveau jeu d'acteur, mais dans l'ensemble, le film est très ennuyeux et l'humour paraît absent. Le scénario a l'air d'avoir été écrit à l'arrache sur un post-it et le tournage fait très vite avec si peu d'acteurs. Un "délire" de Norman, qui aurait facilement pu être raccourci pour durer 10 minutes environ, mais ça ne valait pas la peine de nous le montrer... Et encore, si le film attire les foules, ce qui est loin d'être le cas !
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 31 janvier 2013
    Le début est rès drôle puis le scénario montre ses faiblesses. Mais Norman Thavaud et Stefi Celma sous la houlette de Maurice Barthélémy, c'est des bons éclats de rire garantis!
    Publiée le 3 février 2013
    Pour ma part j'ai bien rigoler mais je comprend que tout le monde n'aime pas ce film. Amateur des "robins des bois" ? D'humour lourd ? Ce film est pour vous ! :)
    Publiée le 31 janvier 2013
    comme cela à déjà été dit ce n'est pas LE film de l'année mais c'est un bon film à aller voir après une grosse journée quand on a plus envie de se prendre la tête ! Du grand n'importe quoi du début jusqu'à la fin mais du n'importe quoi qui fait rire ! Des personnages aussi fous que le scénario ... film à voir ! =)
    Publiée le 31 janvier 2013
    J'adore Norman, j'ai trouvé que les acteurs étaient bons... et pourtant, ce que j'ai préféré dans ce film c'est les bandes d'annonces... C'était ennuyeux à mourir.
    Ce n'est pas quelques vannes sympas qui font un bon film.
    Publiée le 1 février 2013
    Je trouve que certaines critiques contre ce film sont injustifiées. J'ai trouvé le film très drôle et je pense que Norman et Stefi sont de très bons acteurs. Après, il faut aimer ce genre d'humour mais je ne pense pas que ce soit un humour exclusivement réservé aux "jeunes", même si ça reste très moderne. Le fait d'avoir vu les vidéos de Norman avant joue aussi parce qu'on connaît son univers et que ça amuse de le voir dans cette situation. Mais rappelons que le film n'a pas été écrit pour lui initialement donc les remarques du type "Faire une vidéo de 3 minutes, c'est pas pareil que de faire un film." ne tiennent pas la route. Ce n'est évidemment pas à prendre au 1er degré et il faut avoir un peu de recul sur le film pour pouvoir l'apprécier.
    Bref, la bande annonce et les critiques d'Allociné me laissaient penser que le film allait être le bide du siècle, mais au final, j'ai énormément ri et j'ai passé un très bon moment !
    Donc si vous aimez l'humour un peu décalé et "à la Norman", allez voir le film, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Ce film au début j'ai cru que ca allait être un bide dès les premières minutes mais après j'ai explosé de rire : A VOIR !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Consternant. Je me suis déjà moins ennuyé en regardant des vidéos de vacance de la grand mère qui part à Lourdes...
    leqube
    leqube

Publiée le 17 février 2013
    Si vous avez aimé Rrrrrrrr!, si les vidéos de Norman vous font rire, si les Nuls et les Robins des bois sont des références et enfin si l'ambiance paranormale/teen vous plaît, vous passerez un bon moment!
    Allez y si vous êtes client bien sur, sans apriori, sans but de comparaison avec un spoof movie.
    J'ai passé un bon moment et j'ai franchement rit !
    Victor Pierson
    Victor Pierson

Publiée le 31 janvier 2013
    Consternant. Une première demi-heure où Barthélémy s'est vraisemblablement dit qu'en enchaînant quelques plans sans queue ni tête et en laissant Norman improviser devant la caméra, cela suffirait à meubler un peu. Après quoi une tentative d'histoire commence, illisible et polluée par le non-jeu d'actrice de Stefi Celma. Les gags ("Oh, encore ta mère qui téléphone à 4h du matin") sont dignes d'un enfant de CE2/CM1 et tout le monde était extrêmement gêné dans la salle.
    Fechner, qui cultive le jeunisme racoleur dans toute sa filmo, flatte sa cible à coups de verlan et de bédos. Seulement, quand on bâcle à ce point le scénario, quand chaque réplique tombe à l'eau, c'est qu'on prend vraiment les ados pour des jambons. Le côté "C'est drôle parce que c'est nul" ça ne marche pas à tous les coups.
    Si vous voulez rire, autant lire un bon Tom-Tom et Nana. Ou matez-vous une vidéo youtube de Norman, au moins c'est court. Et gratuit.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 31 janvier 2013
    Comme beaucoup de personnes, j'ai vu les vidéos de Norman Thavaud sur Youtube et j'ai aimé, ce qui m'a donc poussé à aller voir ce film, dotant plus que la bande-annonce me parraissait certes absurde, mais tout de même amusante. Voici mon bilan : Norman dans des vidéos de quelques minutes sur Internet OUI, un humour comme celui-ci intégré dans un film de presque une heure et demie, NON.
    L'histoire est encore plus absurde que je ne l'aurais imaginée, ce n'est plus à prendre au deuxième mais au troisième degré. C'est un film sans grand intérêt. Je suis assez surprise que ce genre de film soit diffusé dans les cinémas Gaumont, alors que d'autres bien plus pertinents n'y ont jamais été admis.
    Je ne vais pas vous cacher que j'ai tout de même ri à propos de certains passages du film, en parti grâce à Norman. Les deux points que j'ai accordé à ce film sont pour Norman, car j'apprécie son personnage, j'ai eu l'impression de le retrouver dans ses vidéos. Mais malheureusement avec ce film de Maurice Barthélémy, ce n'est pas le meilleur tremplin pour commencer sa carrière.
    Toutes mes critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je suis allé voir ce film au cinéma, alors que je ne vais jamais au cinéma d'habitude car je voulais avant tout soutenir Norman car je suis fan de lui, que je l'adore depuis un moment (depuis ses sketchs du Velcrou, si si j'aimais déjà, c'est dire) et donc, comme tout ce que je voulais voir c'était Norman jouant du Norman, je n'ai pas été déçu.

Je suis beaucoup moins fan en revanche de l'humour des Robins des bois alors je m'attendais au pire en allant voir ce film et malgré tout, je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

C'est un film très agréable à regarder, je m'attendais à bien pire. Bon d'accord, ce n'est pas le film de l'année mais on rigole bien et souvent. Et il y a même d'honnêtes effets spéciaux (si si). C'est un peu comme une grosse video de Norman qui dure 1h30 et moi, j'ai bien aimé, malgré quelques petites longueurs.

Par contre, honte à la bande à ruquier dans On n'est pas couché qui ont dévoilé le plus gros truc du film (y'avait pas un suspens énorme en même temps, mais quand même, c'est nul de leur part je trouve) et même les extraits de videos de Norman qu'ils ont monté dans l'émission, n'étaient vraiment pas les meilleurs, enfin bref...

Je pense que pour un premier film c'est pas mal du tout et je ne regrette pas d'être allé le voir, surtout quand je vois que beaucoup de personnes s'amusent à flinguer ce film alors qu'il ne mérite vraiment pas ce traitement-là.

Je suis sûr qu'il fera mieux à l'avenir et j'ai hâte de voir ce que pourra donner son prochain film, surtout si c'est avec Cyprien que j'adore aussi. Alors bonne chance Norman et surtout, reste comme tu eux, ne prends pas la grosse tête et continue tes vidéos ! :)
    Publiée le 31 janvier 2013
    Moi j'ai bien aimé ce film,c'est peut être pas LE film de l'année mais c'était plutot sympa et Norman est un bon acteur contrairement a ce que certains pensent,je trouve qu'il est très credible et si on aime son humour sur internet on va forcement l'aimer dans le film,en plus il est pas desagreable a regarder comme mec :)
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film qui reste dans le sens de ce que l'on attend de Norman, un comique un peu absurde et simple à la fois, beaucoup n'aimeront pas ce film qui peut déranger par sa simplicité mais je trouve cette nouvelle façon de tourner plutôt originale et ça nous fait passer un bon moment. D'autant plus qu'il se passe plus de chose dans Pas très normales activités que dans tous les paranormal activity réunis. Ils ont bien réussi leur foutage de gueule de ce film, et c'est ce que j'apprécie particulièrement !