Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Parkko
162 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2010
Je suis pas convaincu. Ouais, c'est pas nul, mais ça m'a pas vraiment emballé. Ces tours de passe-passe n'amusent pas, n'intéressent pas vraiment. C'est un peu redondant d'ailleurs un peu le tout. Je m'attendais à plus de punch, plus de dynamisme. A noter que le personnage de Faye Dunaway ne sert à rien... C'est une bonne actrice hein, mais là on dirait qu'on a voulu la mettre coûte que coûte pour faire un clin d'œil au film original (que je n'ai pas vu d'ailleurs), mais on a du mal à vraiment comprendre l'intérêt du personnage.
Je n'ai pas vraiment aimé ce film...Certes, il a des atouts à faire valoir: il y a des rebondissements de situation, il ya une certaine ingéniosité chez le personnage principal, le cadre est pas mal (le milieu des golden boys des années 90 et 2000)...Toutefois, j'ai trouvé que le film dérivait trop sur le côté romantique, que je n'ai pas apprécié: il y a sans doute un peu trop de jeu de séduction, Thomas Crown y est trop manipulateur, la femme agent des assurances un peu trop consentante à tout cela. Donc, ça ne fonctionne pas alors qu'en définitive c'est le sujet principal de ce film. Dès lors, j'ai trouvé ce film très moyen....
Un excellent remake de l'original de 1968 avec Pierce Brosnan ( la saga James Bond , Mars Attacks, le Pic de Dante , Excalibur, Coup d'éclat, le chantage, Mamma Mia , The Ghost Writer , Percy Jakson et le voleur de foudre) !!! Par le réalisateur de Predator, Piège de cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge, Last Action Hero, Une journée en Enfer, le 13e guerrier , Rollerball !!! Avec la légendaire Faye Dunaway qui a joué dans l'original dans un rôle principal alors que dans le remake , elle joue un petit rôle !!!
Je l'ai regardé une première fois, il y a quelques temps. Je me suis pris pour un critique, en me remémorant la version de 1968, et en m'expliquant que celle-ci était beaucoup moins bien ! Je l'ai ensuite revu une autre fois, puis encore une fois....Eh bien non, cette version est différente et j'aime vraiment beaucoup. C'est un film basé sur la manipulation : on le sait dès le début, mais on reste surpris par les multiples rebondissements. Les acteurs sont pleins de charme : ils tiennent leur rôle à merveille. Les quelques rappels à la version de 1968 ajoutent une touche supplémentaire. Et la bande son est superbe : Bill Conti a vraiment réussi son coup. Alors, n'hésitez pas, regardez le , encore et encore. Moi, je ne m'en lasse pas.
Thomas Crown est un très bon film, qui est à la fois romantique et policier (dans le cadre où il y a une enquête). Je préfère largement cette version que celle de 1668. Le scénario reprend à peu près les grands piliers de la version précédente, le suspens est plus majoritaire dans cette version; malgré quelques longueurs au milieu du film qui finissent par énerver le spectateur. La réalisation et la mise en scène sont très bien. Pierce Brosnan joue vraiment bien : le premier point positif de ce film est lui. On comprend vraiment sa psychologie, ce qu'il a en tête, c'est magnifique de ce point-là. Quant à Rene Russo, elle joue très bien aussi. La fin est vraiment beau; sous la musique de Nina Simone "Sinnerman"; un charme vient s'opérer rendant cette fin grandiose.
Plus moderne que l'original , je trouve les acteurs plus convaincants , le film est plus intéressant et l'intrigue est bien menée , reste les nostalgiques qui aimeront la première version ;
remake largement au dessus de l'original à mon avis. un ton un peu jazzy, tout est placé sous le signe de l'élégance et c'est constamment surprenant, toutes ces histoires de faux-tableaux,les 2 acteurs principaux faisant preuve d'une décontraction assez étonnante, notammant rene Russo tres naturelle dans les scènes de nu. On est emporté par cette histoire aux décors superbes et à la mise en scène classieuse.
Thomas Crown en deux mots: élégant et séduisant, vraiment ce film est une pure merveille, un grand moment de cinéma. Ce film est tous pour plaire et séduire. J'ai vraiment adoré ce film, un gros coup de coeur. De part le jeux d'acteurs qui est vraiment sublime: Pierce Brosnan et Rene Russo forme vraiment un magnifique duo/couple dans le film. Leurs histoire romantique est très intéressant a suivre. Pierce Brosnan est très élégant et parfait en séducteur cambrioleur et Rene Russo est magnifique en assureuse qui veut contrôlé tout. Vraiment leur relation est génial avec beaucoup de tension entre les deux personnages et une pointe d'humour. La réalisation est somptueuse: vraiment le film est bien film, avec de très beau plan de caméra: simple posé et efficace et aussi très classe. Le scénario est excellent, très intéressant et captivant avec de jolie rebondissement surtout a la fin. Le twist final est juste énorme et très classe avec la super musique qui colle parfaitement au moment. Voila ce film est magnifique, une réussit. un coup de coeur mais aussi un chef oeuvre.
Remake d'un film des années 70 avec Steve Mc Queen, "Thomas Crown" est un film savoureux, porté par deux grands acteurs jouant au chat et à la souris. A voir et surtout à apprécier.
Ce film est écrit et réalisé avec assez de savoir-faire pour nous divertir agréablement. Pierce Brosnan est assez convaincant dans le rôle d'un riche businessman voleur de tableaux.
Ça commence bizarre avec le casse entrecoupé de plans de Brosnan en financier impitoyable, Le casse est compétemment farfelu mais on se dit qu'on va faire avec. Et voilà qu'arrive Rene Russo, actrice rare, quadragénaire flamboyante et sculpturale au sourire carnassier, elle nous scotche et elle nous fait continuer à regarder le film jusqu'au bout malgré toutes les absurdités et les incongruités qui pleuvent sans arrêts. Je n'ai rien contre les riches, j'ai par contre quelque chose contre le dégoulinage de luxe et là ça n'arrête pas à tel point que ça devient écœurant, Brosnan flingue son bateau, Bronsnan fait de l'avion, Brosnan fait des paris dingues au golf, Brosnan peut tout faire… et il nous agace d'autant qu'il est aussi expressif qu'une machine à laver. Quant à la fin dans le musée et ce qui s'en suit, c'est tout simplement une insulte à l'intelligence du spectateur. On ne peut pas dire que c'est mauvais a condition de le regarder au second degré, mais ce n'est vraiment pas terrible.
Entre comédie romantique et thriller, "Thomas Crown" est un jeu du chat et de la souris malicieux et élégant entre un gentleman cambrioleur et une enquêtrice sexy à la solde d'une compagnie d'assurance. Dans un scénario habile et rythmé, on prend un immense plaisir dans ces scènes à deux, pleines de charme et d'ironie, où Pierce Brosnan et Rene Russo semblent s'amuser plus encore que le spectateur. Ils sont beaux, intelligents, imaginatifs, jouisseurs, habiles, riches et nous amusent pendant deux heures de cinéma efficace et délectable.
John McTiernan laisse tomber les gros films d'action à la Predator ou Piège de cristal qui ont fait sa renommée pour un film oscillant entre la comédie romantique et le film de casse. Remake du film de 1968 (Faye Dunaway qui tenait le rôle principal joue ici la psychiatre de Thomas Crown mais ne sert un peu à rien), Thomas Crown est un film réalisé avec élégance, fluidité et même virtuosité par McT. Les deux vols de tableaux sont parfaitement chorégraphiés. Au sommet de ce film, deux comédiens très glamours. Pierce Brosnan, producteur et à l'origine du projet, en plein dans sa période James Bondesque, se glisse à merveille dans le costard de ce redoutable financier, ressemblant à Arsène Lupin, qu'est Thomas Crown. Quant à Rene Russo, ah Rene Russo...Elle arbore une plastique impeccable à quarante-cinq ans. Le film vaut d'ailleurs assez peu pour son enquête policière, assez rapidement résolue. Mais plus pour le destin de ses deux personnages.
Ma foi, un remake très réussi. Amusant de constater que ce remake est signé de McTiernan, comme celui de "Rollerball". Et que les deux films originaux sont tous deux signés Norman Jewison. Pierce Brosnan assure !