« 22 Jump Street » est toujours aussi divertissant et drôle, à l'instar de son prédécesseur « 21 ». Le film mélange habilement l'action et l'humour, avec des séquences ingénieuses et marrantes. Channing Tatum et Jonah Hill forment un duo toujours aussi bluffant et amusant, maintenant leur alchimie dans ce deuxième volet. Après avoir infiltré le lycée dans le premier film, l'université devient le nouveau terrain de jeu pour nos protagonistes. Le film totalement de son aspect policier originel de la série télévisée, s'orientant plus vers une comédie légère et parfois loufoque. Je trouve qu'il remplit bien sa fonction de divertissement, gardant le même esprit d'autodérision et explorant les clichés de la vie étudiante américaine avec humour. Les moments comme la découverte surprenante lors de la visite des parents à l'université ajoutent des pointes d'humour qui rafraîchissent le scénario. « 22 Jump Street » est une suite divertissante qui, bien qu'elle n'apporte pas beaucoup de nouveauté, offre une expérience cinématographique plaisante et dynamique. On attend avec impatience le prochain volet « 23 Jump Street » qui se déroulera dans une université du troisième âge. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Publiée le 30 août 2014 ( par Michel Crotti ) Il y en aura combien comme cela ? (D'ailleurs le générique est très bien fait .... il va jusqu'à 30 !!) L'humour au second degré ... peut être . car au premier ce n'est pas terrible / Merci à Amber Stevens (Maya) de remonter le niveau (Spider Man) ou même à Jillian Bell (Mercedes) non rien à voir avec le salon de l'auto... qui elle au moins nous faire rire entre la scène d'amour/baston/viol .. au choix ::attachante. L'expression "morne plaine" ou "vide sidéral" conviennent très bien. Le mieux ? le générique .. c'est dommage c'est à la fin !! **
J’ai plutôt été déçu de ce 2è volet qui a pourtant des meilleurs notes que le 1er. La mayonnaise prend moins, tout parait plus lourd, plus poussif. En revanche la performance d’Ice Cube avec ses insanités est un vrai régal, difficile de ne pas pouffer de rire devant ses envolées d’insultes ! Pour moi c’est lui qui sauve le film…
Qu'est ce que ce second volet a part une copie en moins bien, la même mise en scène, le même scénario banale et surtout les mêmes blagues qui sont parfois assez lourdes. Le duo de Johanna Hill et Channing Tatum marche toujours autant et ils sont toujours plutôt drôle, par contre Jillian Bell joue mal et a un personnage complètement nul, heureusement qu'il y a toujours Ice Cube et Peter Stormare pour relever un peu le niveau avec des personnages très bons. La BO est un peu nulle mais elle fait l'affaire et le scénario est complètement banale et vraiment le même que le précédent film. Bref, un copié collé du premier film, qui reste drôle et divertissant.
J’ai regardé cette comédie en raison d’une bonne note d’IMDb , en général assez sévère. Si vous aimez l’humour « pipi-caca-touche ma bite » ce film est fait pour vous, c’est du bien lourd, bien gras. Sinon, ne perdez pas votre temps à regarder ce film….
Dans le premier volet, ils avaient à tort cru que le débile est systématiquement drôle et que plus c'est débile plus c'est drôle. Ce second volet fait sauter la seconde partie de ce mantra des studios à cash hollywoodien. Ils ont donc un peu levé le pied sur le lourdingue et la débilité des personnages, ce qui les rapproche un peu plus des antihéros de parodie. C'est moins insupportable même si ils abusent toujours sur le scabreux, presque toutes les phrases finissent par une allusion sexuelle. La réalisation focalise un peu plus sur la relation entre les deux amis de ce duo que sur le scénario carte postale, ce qui cache mieux la vacuité de l'histoire. Tout ça permet ainsi de regarder le film avec le recul suffisamment et se faire mieux embarquer par la folie de ce duo sans gêne.
J'avais adoré le 1er opus et je dois dire que le 2è est tout aussi excellent ! Le duo de stars fonctionne toujours aussi bien et le personnage d'Ice Cube en chef de police caractériel est juste à mourir de rire ! On ne voit pas passer les 2h. Fous rires garantis xD
Bonjour, film pas mal mais moins bien que le premier. Les blague sont moins drôle et moins présente. De plus je trouve que le film fais un peu réchauffer.
je me suis rendu compte au bout de 50 min que j'avais déjà vu ce film. Ca résume plutôt bien sa qualité même si certaines vannes marchent plutôt bien..
Sorti en 2012, 21 Jump Street (film issu de la série culte de la fin des années 80 avec Johnny Depp) avait suffisamment cartonné pour nous offrir sa suite deux ans plus tard. Le constat est que celle-ci est supérieure au premier film sur tous les aspects. Le duo Channing Tatum,Jonah Hill fonctionne toujours à merveille,le rythme est plus soutenu, le scénario est malin avec l’arrivée de Wyatt Russell qui va mettre en péril l’amitié des deux policiers fantasques,le tout pour nous offrir un Teen Movie des plus jubilatoire.Cette plongée dans le monde des campus américains est un véritable plaisir ou s’enchaine les situations les plus cocasses qui soient. Et que dire du générique de fin absolument délirant qui nous fait entrevoir de futures suites pour notre plus grand bonheur.En un mot,excellent !
La surenchère à parfois du bon, ou du pire c'est selon, le fait est que 22 Jump Street est un film hilarant ! Check à tous ses curseurs sans cesse repoussé, il n'y a plus aucune limites au délire de ses dingues ...
Ce film d'action, comédie américain de 2014 réaliser par Phil Lord est bon ! Le casting est à peu près le même, pour ce deuxième film la même recette les deux flics infiltrer les deux se complètent. Ce qui donne un deuxième film bon dans l'ensemble, l'acting n'est pas mauvais, le scénario est plutôt tiré par mes cheveux mais drôle, le montage est des fois loufoque comme à la fin, la post production est bonne ! La scène qui m'a marqué c'est celle où Morton couché avec la fille du capitaine ce qui va le rendre furieux ! À regarder.
Pas évident d'arriver en suite après un premier opus que j'ai tant aimé. Alors même si elle n'est pas au même niveau, cela reste très convenable. J'ai bien rigolé devant car l'humour ne change pas et reste donc efficace. Jonah Hill et Channing Tatum font toujours une aussi bonne paire. Je suis tout de même déçu par la construction qui reste exactement la même sauf que les deux comparses ont inversé les rôles. Autre petit changement, cette fois ce n'est plus au lycée mais à la fac. Ces détails ne suffisent pas à apporter le petit pulse pour relancer le concept. Surtout que l'histoire est moins entrainante. C'est surement dû à un casting secondaire qui est moins clinquant. Exit Dave Franco et Brie Larson, il faudra se contenter de personnage secondaire quelconque. Il y a certes Peter Stormare mais finalement peu présent. Lot de consolation, on va voir davantage Ice Cube, ce qui est plaisant.