Mon compte
    Carrie 2 : la haine
    Note moyenne
    1,7
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie 2 : la haine ?

    79 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    11 critiques
    3
    11 critiques
    2
    20 critiques
    1
    20 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    634 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 novembre 2022
    Cette suite du cultissime Carrie au bal du diable de Brian De Palma est d'une fainéantise monstre : remplacez les menstruations par la virginité, et vous avez l'ensemble du schéma narratif qui se répète, sans différence. On retrouve donc Rachel, la fille de Carrie, qui est victime du harcèlement de ses camarades masculins (qui tiennent un livre des comptes des filles qu'ils ont pu "se faire", avec des points accordés supplémentaires si la fille est "peu attirante" selon leurs critères... Finesse, quand tu nous tiens), avec le jeune homme qui aime Rachel mais va être affilié aux bêtises puériles de ses camarades, et ainsi ce film reprend tout comme le 1, allant jusqu'à nous offrir le même final qu'avec la maman quelques dizaines d'années auparavant. On s'interroge d'ailleurs sur la mère, qui a vécu exactement la même chose que sa fille, mais n'est pas fichue de lui donner le moindre conseil ou d'essayer de l'aider... Le seul élément positif que l'on a retenu de tout ce copier-coller éhonté, est la cascade finale du petit ami de Rachel (après qu'on a appris qu'elle vaut trente points, ça c'est une info qu'on devait absolument savoir...) assez impressionnante (chapeau au cascadeur). Le manque de moyens se fait sentir, les acteurs sont caricaturaux au possible, et on reste persuadé que le titre La Rage est fait exprès, après la carrie, après le nom de famille White (comme les dentifrices blanchissants), on a droit à la rage de dents. Il est vrai que cette suite peut faire grincer des dents, tant elle n'essaie rien et n'est pas très cohérente, avec en bonus ces étudiants caricaturaux. Allez, on accorde trente points à la maison Colgate.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

    2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2021
    Cette suite est une excellente surprise que je viens de visionner dans la foulée du premier !
    Au départ, l'ambiance parait plus adolescente, mais au final l'attrait se fait tout seul par une entrée en matière très rapide.
    Evidemment, ce serait stupide que de s'attendre à un film qui n'aie rien à voir avec le premier, donc ceux qui perçoivent l'approfondissement comme une redondance devraient passer leur chemin.
    J'enchaine avec le 3ème de 2013, espérons que le saut temporel se passe aussi correctement que le précédent 😄
    LuzLux666
    LuzLux666

    8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mars 2022
    Je me suis fait chier devant ce film, il n'apporte rien de vraiment nouveau et original part rapport à Carrie et est globalement fade et prévisible.

    Le personnage principal Rachel est comme Carrie mais en moins bien et moins intéressante et à une vie beaucoup moins horrible, spoiler: d'ailleurs je trouve qu'elle tourne un peu vite la page quand sa seule et meilleure amie meurt,
    sans oublier son histoire d'amour qui est plate et inintéressante.

    Je trouve que les acteurs jouent pas extrêmement bien notamment Emily Bergl (Rachel) qui est inexpressive et ne transmet aucune émotion spoiler: sauf à la fin mais c'est surtout parce qu'elle reprend le même jeu que Sissy Spacek dans Carrie.


    Pourtant il y avait de bonne idée comme reprendre Sue (la seule survivante de Carrie) avec la même actrice et faire qu'elle soit devenue conseillère c'est vraiment super je trouve, mais c'est dommage qu'elle servent à rien spoiler: et qu'elle meurt de manière beaucoup trop naze pour son perso.


    Aussi la manière de montrer les pouvoirs est plus perturbante qu'autre chose en passant en noir et blanc et avec des images déformé, et le fait que Rachel parle à ses pouvoir au début je pensé qu'ils avaient une sorte de volonté propre du coup mais enfaîte pas du tout, sans oublié que ici Rachel rejette ses pouvoirs et envoie chier Sue quand elle essaye de l'aide au contraire de Carrie qui essayait de les comprendre et prenait confiance en elle grâce à eux.

    Et sinon le truc avec le tattoo de Rachel fait vraiment kitch, spoiler: la fin avec elle en robe rouge et les flammes derrière est assez stylé, les lunettes qui explose les yeux de la meuf et le mec qui se noie dans la piscine pleine de sang rend très bien
    et je comprend pas trop le titre Carrie 2 : la haine ? Pourquoi ?

    En soit faire une suite à Carrie est pas une mauvaise idée que ce soit en utilisant la fin "ouverte", Sue ou même en reprenant globalement la même intrigue et la même fin et en transmettant une idée de tout fini toujours mal, mais malheureusement ici c'est mal fait.

    Si le film n'avait pas l'étiquette Carrie qu'il utilise maladroitement en plus, avec des flash back de Carrie pas très pertinent spoiler: et en faisant de Rachel sa demie sœur
    il serait encore plus insipide.
    Même si ce film qui est globalement un copier coller de Carrie et est moins pire que ce que je pensait il est vraiment pas ouf et très largement en dessous de Carrie au bal du diable que je trouve encore meilleur maintenant.
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 656 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    autant le remaster du premier carie avec chloe grace moretz titré carie la vengeance peut avoir sa suite au vu de la fin. quand ont la voit sortir de sa tombe, autant là, rien de nouveau et un scénario pas du tout crédible. les effet spéciaux d'époque ont très mal vieillit surtout avec toutes les méthodes d'effet spéciaux d'aujourd'hui 1 000 fois mieux ça enfonce le clous d'un scénario pas du tout rafraichi. toujours la même chose elle s'énerve lors d'une fête et tue tout le monde exactement pareil alors qu'on s'attendait a quelque chose de frai. nul pourtant une bonne suite avec chloe grace moretz est imaginable. elle sort de sa tombe, quitte le pays en vu de fuir sa vie passé, se fabrique une nouvelle identité, des faut papier et ce fait adopter par une famille mais doit cacher ses pouvoir maléfiques. la nuits elle sort dehors avec des scènes de destruction et de pouvoirs. bref une suite sur l'histoire d'une fille aux dons surnaturel qui tourne mal et fini en méchante sorcière traumatisé par sa mère et ses harceleurs. SAUF qu'a la place ont nous a présenté ce film sans aucun intéret.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2020
    Intense et passionnant, The Rage: Carrie 2 livre une histoire d'horreur effrayante. Dans cette suite tant attendue, une inadaptée sociale nommée Rachel commence à développer des pouvoirs psychiques à la suite du suicide de sa meilleure amie. L'intrigue suit en grande partie la structure du Carrie original, mais la modernise et continue quelques peu d'histoire du premier film. Les personnages sont assez bien développés et les scène d'action sont excitante. Bien qu'il s'agisse d'une suite de 1999 de l'original de 1976 avec Sissy Spacek, c'est un bon film, c'est pourquoi je lui donne un 4 étoiles. Il y a beaucoup d’hommage a l'original et un membre de la distribution d'origine est revenu jouer dans cette suite. Bien que cela ne surprenne vraiment personne et qu'il s'agisse à peu près d'une copie de Carrie mise à jour pour les années 90, il y a assez de fioritures ici et là pour me divertir. The Rage: Carrie 2 est un thriller solide qui reste fidèle au travail original de Stephen King...
    Shawn777
    Shawn777

    584 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juin 2018
    Pour cette suite de "Carrie" réalisée par Katt Shea et sortie en 1999, je m'attendais à quelque chose d'assez moyen mais quand même pas à ce point ! Le film a certainement voulu surfer sur le succès du retour à la mode des slashers en voulant faire une suite à un film culte des années 70, chose qui n'a absolument pas fonctionné. C'est l'histoire de Rachel qui se retrouve en possession des mêmes pouvoirs que Carrie. Voilà, sans rien dévoiler de l'intrigue (enfin, du peu qu'il y a), le résumé du film, c'est ça et c'est bien triste car il y aurait eu matière à faire autre chose (ou alors, ne rien faire du tout, le premier se suffisant largement à lui-même). Le scénario est donc très mauvais et essaye de s'en sortir tant bien que mal malgré les nombreuses incohérences narratives. De plus, on s'ennuie car le film est très mal rythmé. On s'ennuie aussi sûrement car le schéma narratif est exactement le même que le premier, une fille mal dans sa peau essaye de trouver des amis mais il se trouve qu'ils lui jouent spoiler: finalement un mauvais tour (quel rebondissement !), alors elle les tuent tous un utilisant ses pouvoirs
    . Concrètement, c'est ça, il n'y a rien de nouveau. Enfin si, la seule chose bien qu'il y ai, c'est le retour de Sue mais c'est malheureusement un personnage complètement inutile qui est, de surcroit, débile (alors, soit elle a régressée d'un film à l'autre, soit elle a été ici très mal écrit, j’opterais pour la deuxième option). Enfin, des personnages et des situations débiles, c'est un peu légion dans ce film et c'est sans parler des scènes du premier film incrustées dans celui-là pour nous faire comprendre que c'est bien la suite (à partir du moment où le film s'appelle "Carrie 2", je pense que les gens ont compris) ! La fin est elle aussi ratée, elle a voulue, je pense, faire le même effet que le final du premier mais c'est donc malheureusement également raté car nous avons trop de gore (qui n'a pas vraiment sa place ici ou, en tout cas, pas autant) et l'effet de surprise n'est plus là, tout le film est convenu jusqu'à la fin. Pour ce qui est de la réalisation, c'est franchement un désastre, mis à part les champ/contre champ, tout le reste est raté. Notamment les plans en noir et blanc qui essayent d'instaurer une ambiance étrange mais ne correspondant finalement à rien ,au début du film, ils correspondaient plus ou moins au regard subjectif du chien et puis après, ça part dans tous les sens et on en colle dans des scènes qui ressemblent à de l'angoisse car on ne sait pas en créer autrement. Et alors les espèces de cauchemars de Rachel revisualisant la mort de Lisa (d'ailleurs, son suicide fait parti des grosses incohérences scénaristiques du film) sont vraiment très mal filmés avec en plus par-dessus des effets très moches. Du côté des acteurs, ils ne brillent pas par leur talent mis à part peut-être Emily Bergl qui réussi à rester crédible dans tout ce foutoir. "Carrie 2 : La Haine" est donc une totale perte de temps mais il arrive malgré tout parfois à nous faire décrocher un sourire de par sa constante débilité.
    Lesli
    Lesli

    4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juin 2018
    J'ai vu la version originale et également celle réécrite en 2013, carrie est film sympas à suivre mais celui est supposé être un film d'épouvante pendant tout le film on ne ressent aucune tension, juste de gentille lycéens un peu fou fou.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2017
    Suite ou remake, on ne sait pas trop tant ce deuxième film ressemble au premier par son intrigue, avec une certaine actualisation. Est-ce négatif ? Ben en soi le film n’est pas désastreux, mais c’est certain qu’il lui manque quand même un peu de singularité.
    Le casting est composé d’acteurs peu connus, sauf peut-être Jason London et Mena Suvari dans un second rôle dont le nom parlera peut-être un peu. Si les rôles sont caricaturaux, néanmoins j’ai apprécié le jeu des acteurs, globalement dans le ton. Emily Bergl n’est certes pas Spacek, mais elle s’en sort bien et jusque dans les seconds rôles les prestations sont proprettes. C’est presque dommage que les rôles soient si ténus, et que le film ne veuille pas s’éloigner de l’univers pour ado, car il y avait la place pour faire mieux.
    Le scénario reprend très largement la trame de l’original, donc inutile de chercher une originalité particulière. Vous aurez presque un Carrie, remake du premier, avec, comme je l’ai dit, un peu de modernisation de l’univers. Globalement, le métrage est plaisant, avec un final sympa qu’on aurait aimé un peu plus développé, et franchement, j’ai été assez séduit par le respect de la matière originale. Quelques longueurs dans la première partie, mais le film a ce qu’il faut d’incisif, de méchant, de bêtise crasse (dans le bon sens du terme) pour offrir un film de vengeance divertissant à défaut d’apporter beaucoup de choses. Il faut vraiment voir ce film comme une série B.
    Formellement, c’est assez bien fichu. Le final est amusant et pas mal tourné. Si la mise en scène n’a pas une grande personnalité et ne réussit pas tout (la scène de sexe est l’une des plus mauvaises que j’ai pu voir), Carrie 2 est propret. Il y a un petit déficit d’ambiance, c’est vrai, le film joue clairement la carte de l’environnement rassurant, peut-être pour mieux faire contraste avec la fin. On ressent tout de même le style fin des années 90, un peu fade, un peu teen, dans la veine de certains slashers du temps.
    En somme, voilà un produit correct, qui passe le temps, sans prétention, bref, rien d’innovant, rien de recherché, pas de trace de génie particulière, mais une équipe appliquée pour une suite appréciable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une suite idiote calibrée 90's ou tout apparaît déjà comme daté et ringard, là où le film original affiche 40 printemps resplendissants.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    121 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 novembre 2015
    Bien mené dans son ambiance ambiguë, doucement oppressante, ce film a réussi à se mettre dans la lignée du film original en adoptant une toute autre façon de filmer. Une façon de tourner dans l'air du temps, qui par définition tranche avec l'original, mais sans jurer. Il est fâcheux que le personnage de la mère, qui n'est pas le même dans les deux films, soit présenté dans la version moderne comme "folle" de la même façon exactement. Une grossière bavure du scénario, comme celle qui veut que la fin du bal du Diable soit copiée. Alors que ce film se prétendait une suite, ce qu'il cache habilement et assume parfaitement dans un premier temps, ce parallèle vulgaire le rabaisse au rang de remake raté. Un bon point néanmoins pour le cadrage et aussi la musique qui est toujours à-propos.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2015
    Carrie 2, la haine : Et bien pour une suite, je suis agréablement surprit du résultat car on sait tous que les suites de ce genre sont en général bien en deçà de l’original, surtout dans le genre horreur. Mais la, il est très bien fichu, cohérent même si au début, j’ai eu peur. Car on se demande au départ pour quoi il s’appelé Carrie car ceux à la fin du premier savent pourquoi et on la voit pas pendant tous le film. Donc, je me suis dit, pourquoi appelé ce film Carrie 2, surtout que je n’aime pas que on profit d’un titre. Mais peut a peut, on comprend les liens, même si ils sont plutôt discrets mais au moins, ils y en a et je l’ai est plutôt bien aimée. Bon après, l’histoire garde la même structure que le précédent, on pourrait même dire que c’est un remake mais j’ai trouvé l’ensemble très efficace pour ne pas dire mieux que l’original et oui, j’ai préféré celui la même si le premier a son charme. Car la, on suit une jeune ado un peu en retrait qui a aussi des pouvoir de télékinésie mais j’ai bien aimé l’environnement au quel elle évolue, surtout avec ce petit jeu des garçons qui est de ce faire le plus de fille et comme ça, il gagne des points jusqu’au final qui est des plus sublime, que ça soit coté horreur et mise en scène qui est d’ailleurs franchement réussit. Il y a un vrai travail sur la réalisation avec ce coté noir et blanc qui est sympa et une mise en scène stylé. Donc voila, scénario intéressant, avec une bonne critique des jeux des jeunes ados avec le sex et c’est impacte et le coté mystère sur le passé de l’héroïne et sympa. D’ailleurs, l’actrice qui joue est très classe et joue très bien, comme les autres d’ailleurs. Donc voila, une très bonne suite qui est digne du premier.
    7eme critique
    7eme critique

    531 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 décembre 2014
    On est loin de Sissy Spacek ! Dans ce second volet, la nouvelle gonzesse moquée ne sera pas à la hauteur, et le film en ressortira comme un simple teenage-movie sans intérêt. Pour connaître le principe, il suffit de voir le film de De Palma (même si je suis loin d'être fan de son long-métrage). "Carrie 2 : la haine" est la suite typique qui doit sa présence au succès du film original. Une suite loin d'être nécessaire, qui s'est fixée pour seul et unique but : tenter de mettre un coup de peinture fraîche sur cette histoire, afin de la faire connaître aux adolescents des années 90, en rajoutant les codes de l'horreur qu'ils apprécient (appréciaient).
    Jeo Jo
    Jeo Jo

    12 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    Devant forcément être comparé à Carrie au bal du diable, qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre, ce film a souffert de la comparaison et a été bien malmené. Il est pourtant loin d'être sans interêt. D'autant que plus de 20 ans après l'original, Carrie 2 est plus une réadaptation qu'une suite. La trame et les sujets traités restent les mêmes : la solitude, la piété, le mysticisme, le pardon, la vengeance. Pour l'environnement social de Rachel (exit Carrie White) on reste aussi dans le même topo, une mère bigote, la meilleure amie inséparable contre la bande de lycéens "populaires" décérébrés uniquement portés sur le sport, la performance et le sexe. Rachel va être prise au piège d'un lâche stratagème.
    La transformation de Rachel va donner lieu à un déluge d'images spectaculaires et bien servi par des effets spéciaux soignés et des trouvailles scénaristiques bien trouvées. Emily Bergl qui joue Rachel est parfaite dans son rôle. On l'a retrouvée récemment dans la 7e saison de Desperate housewives et dans Blue Jasmine de Woody Allen en 2013. A noté la présence au casting de Mena Suvari dans le rôle de Lisa, la meilleure amie de Rachel.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 2 juin 2014
    Une suite totalement inutile, malgré quelques morts plutôt épique et la bonne idée de ramener la survivante du premier. Les flashbacks peuvent faire penser que c'est une sorte d'hommage, je ne sais pas si c'est le cas mais peu importe : ça reste pompé à mort, pas du tout inspiré. C'est la suite à un film d'horreur la plus inutile que j'ai jamais vue !
    Luc H.
    Luc H.

    25 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Malgré les avis négatif, je suis d'un avis contraire. Effectivement, on pouvait s'attendre à une mauvaise suite du film adapté du premier succès de Stephen King. Mais j'ai été suduit. Une suite entierrement crédible par rapport au premier film, le même principe que le premier film, fille normale trouve l'amour auprès des populaires qui ne l'accepte pas et l'invitent à une soirée, et cette personne se venge, bref, un délice même s'il n'y a pas assez de gore durant le film et que le meilleur soit à la fin et soit plus rapide et mouns gore que le premier. Mais c'est un excellent film. Un dernier point négatif, le film porte mal son nom, certe on retrouve le personnage Sue Snell, devenue adulte et certe Rachel est la progeniture d'un homme, qui est également le père de Carrie dans le premier film mais on ne vois pas Carrie à part dans certains flashback de Sue Snell nous montrant certains extraits des horreurs de Carrie dans le premier film. Mais pour le dernier mot, rien à dire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top