Russel est soudeur dans une usine, Rodney est un ex-soldat traumatisé par la guerre en Irak. Tous deux sont frères et doivent apprendre à vivre avec leurs blessures.
Souvent le casting ne trompe pas. C'est le cas ici. Avec Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson et Willem Dafoe, ça ne pouvait qu'être bon, et ce le fut. Je me souviens que lorsque j'ai vu ce film pour la première fois au cinéma, au moment où démarre Release de Pearl Jam, j'ai compris que ce serait un grand film.
Il faut dire que j'ai toujours été particulièrement touché par la relation entre deux frères. Ici c'est le ciment du film. Est-ce que j'agirais comme Russell ? Très probablement que oui.
J'ai beaucoup de mal à accepter ce que Lena a fait à Russell, et j'ai du mal à comprendre pourquoi enfoncer encore davantage cet homme. D'autant plus que Wesley n'est pas ce qui se fait de mieux.
Dur d'en parler davantage sans gâcher la surprise à ceux qui ne découvriront ce film que maintenant. En bref, un film sur l'amour fraternel (et paternel également), sur la vengeance et sur la dureté des Appalaches. Je recommande très vivement !
Je dis souvent, et cela se vérifie ici, que ce n'est pas la peine d'aligner de bon acteurs si c'est pour rien proposer niveau scénario et dialogues... Pas de rebondissements, trop de longueurs ,' J'ai du vidé ma cafetière pour tenir jusqu'au bout...en attendant la lumière , qui n'est jamais venu Amen
Rien à redire sur l'interprétation faites par les acteurs. J'ai adoré Harrelson , tous les rôles lui vont bien. En revanche le film est plutôt lent , il ne se passe pas grand chose et la fin est bâclée.
Woody Harrelson comme souvent trés bon en salaud, le trio avec Christian Bale et le frere de Ben tient bien cette petite histoire de vengeance. J'aime bien
Même après des mois, ce film me laisse perplexe sur mon avis... il est bon, tout est bien mais il me manque qlqch. Le rythme peut être cassé du film. Une impression de faux rythme dans la réalisation . Mérite d être vu, on passe 1 bon moment.
Le long métrage démarre très bien, le scénario et la mise en scène nous font bien ressortir l'idée de la vengeance, mais malheureusement dans le dernier quart tout ça fait l'effet d'un pétard mouillé et finalement j'en ressors déçu.
Les préjugés du moment font oublier que la misère n'a pas de couleur. Aucun privilège pour ces "white trashes" touchés par le déclassement, la précarité, l'injustice. Sur fond de drame social, ce thriller où se distingue C.Bale est d'une froide tension constante...et emprunt d'une certaine humanité.
Long début pour camper les personnages et on se demande où ça va aller. Bon suspense depuis mi-film. Quand même dur d'avaler l'histoire de criminels qui agissent de la sorte hors de leurs zone de confort, dans la réalité.
Un bon thriller noir et réaliste dans l'Amérique profonde. Le thème est classique mais bien réalisé. La force du film réside dans le jeu des acteurs, que ce soit Casey Affleck où Christian Bale leurs performances est bonne. Après les personnages sont trop caricaturaux, et le scénario trop prévisible surtout la fin. Toutefois on se laisse porter par l'histoire, et l'ambiance sombre me plait bien, le tout est assez bien filmé. Un drame a l'allure de revenge movie bien sympathique à regarder, même si il n y a rien d'original.
Les brasiers de la colère est un film au casting 3 étoiles composées de Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe et Zoe Saldana. La réalisation est superbe, Scott Cooper amène le spectateur dans son univers dramatique grâce à ses décors poisseux, sales, vert, marron avec des plans rapprochés, un style photographique qui donne une vraie ambiance dramatique.
L'histoire manque peut-être d'un fil conducteur durant la première heure du long-métrage, de plus, Russel trouve parfois ce qu'il cherchent beaucoup trop facilement. Cependant, le scénario reste très sympathique et agréable à regarder.
Le très talentueux Scott Cooper filme l'Amérique profonde, des gens lambdas qui tentent de s'en sortir malgré les ravages de a mondialisation. Sa mise en scène est très académique et le propos mélangeant la critique sociale, le mélo et l'action n'est pas très originale mais il dégage de ce film une telle force, un tel sentiment d'authenticité qu'il vous prend parfois aux tripes. Et puis ce casting quatre étoiles emmené par un Christian Bale jouant à la perfection sublime indéniablement le résultat.
A ne pas comprendre les notes des gens, malgré que tous les goûts sont dans la nature: films biens, très biens = moyennement voir très mal notés et à l'inverse. Celui ci, l'histoire est bien....mais, mais, mais qu'est ce que c'est long et platonique, avec peu d'action... Franchement quasi 2h j'ai eu l'impression que 3 alors qu'en 1h20 il aurait pu être bouclé... Bref, juste la moyenne !
"Les Brasiers de la Colère" est un bon film sombre et un peu violent. Le casting est très intéressant, l'histoire est plutôt pas mal et j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs à certain moment du film.