Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2013
Hilarant ! On aime ou on aime pas Micheal Youn, moi j'ai adoré ! Micheal Youn réussit son pari. José Garcia est excellent. De très bons passages humoristiques. C'est tellement absurde que sa devient drôle. Si vous voulez rire, vous avez trouvez votre film. Cela va devenir culte !!
(...) Quoiqu’il en soit, Vive la France parvient grâce à ce dépassement du mauvais goût à éviter le naufrage. On s’attendait à une comédie médiocre, on ressort avec LA nullité de l’année (du mois en tout cas). C’est peut-être ça la magie Michael Youn au final. Repousser sans cesse les limites de l’absurdité pour surprendre constamment. Génie incompris ou débile profond ? Nous le saurons dans quelques années.
Il fallait s'y attendre, ce film est un vrai et pur navet.. Un navet "A la Youn"! Je n'ai pu regarder que trente minutes, pas une de plus, car c'est vraiment terrifiant de voir (et surtout d'entendre) la débilité des dialogues!!! Dommage que pour certains, Michael Youn soit un très grand talent, en fait c'est tout simplement une honte "A la Française"..
Je réitère ma demande à Allociné de pouvoir noter 0/5 un film car Vive la France le mérite amplement. Certes on ne pouvait pas s'attendre à un film profond de la part de Michael Youn mais là on touche le fond. Depuis quand des terroristes musulmans boivent du vin et mangent du cassoulet ?
UNE-CA-TAS-TRO-PHE ! Déjà quand vous voyez au générique Michel Youne avec (encore) la clique de "la vérité si je mens", il convenait d'être prudente.... Hélas je me suis laissé embarquée malgré moi dans ce nanar qui touche rapidement le fond comme je le pressentais. En cette période de crise, un bon conseil: n'y allez surtout pas.
"Garçon, je prendrais une comédie franchouillarde bien lourdingue, mais sans humour siouplaît..." José Garcia est désormais irrécupérable, je le crains. Isabelle Funaro est une mauvaise actrice pistonnée et ça se voit. Pourtant, je ne suis pas comme certains totalement allergique à Michaël Youn, j'avais aimé "Fatal" par exemple, mais là c'est non...
Film très décevant de la part de Mickael Youn, après son premier film assez potable on s'attendais à mieux pour sa deuxième réalisation. Bien sûr en allant voir ce film je ne m'attendais pas à un grand chef-d'oeuvre mais quand même pas non plus à une comédie avec un scénario plus qu'appréciable gachée par des blagues tirées en longueurs. Entre pote ce film peut être très amusant, mais seul ou d'un point de vue cinématographique c'est vraiment nul.
Réalisée par Michaël Youn, cette bonne comédie est une collection de clichés sur la France : La Corse, les Marseillais, le Pastis, le 14 Juillet et … Marianne. Cette comédie très bien rythmée est une satire sur les bons cotés et aussi les travers des français. Une belle carte postale de Paris et bonne tranche de rigolade avec une ribambelle de gags délivrés par l'excellent duo comique que forment José Garcia et Michaël Youn, impayables avec leur aspect et leur phrasé de bergers du Taboulistan. Le casting est aussi assuré par les bonnes prestations d'Isabelle Funaro et d'Ary Abittan. Le pitch : Muzafar et Feruz arrivent en France ; ils viennent du Taboulistant : le pays du taboulé. Les deux demi-frères terroristes publicitaires, membres du RTT (Révolutionnaires Terroristes du Taboulistan), ont pour objectif la Tour Eiffel !
Un film frais, drôle et bien interprété par les 2 acteurs principaux qui évoluent dans une "jolie France". On pourra regretter dans le contexte actuel les amalgames faites en relation avec l'islam. Mais heureusement, contrairement à ceux que certains disent, excepté la région de provenance et le lieu de destination ça n'a rien à voir avec le "navet pipi caca" Borat dans lequel l'occidental est présenté comme une norme et le ressortissant tiers-mondiste comme un sous homme. Dans "vive la France" il y a une vraie aventure franco-française, où tous le monde en prend "joyeusement" pour son compte sans méchanceté et pour le plaisir de tous.
Vive la France : Une comédie française sympathique et amusante a regardé ou j’ai passé un bon petit moment. Ça n’a rien d’exceptionnelle car les personnages, les gags et tout sont un peu débile, un peu con ^^ mais c’est ça qui est marrant. Car on ne se prend pas la tête, les personnages sont décalé (avec leur accent ^^), le scénario ainsi, tout comme les gags qui sont bien délirant mais je trouve qu’on se prend facilement au jeu quand même. C’est une belle déclaration d’humour et d’amour a la France comme dirais Michaël Youn qui réalise et joue dans ce film. Au coté de José Garcia et moi j’ai trouvé que le duo était vraiment sympa, ils sont bien complices et amusantes tout les deux et on aime les suivre dans leur périples. Car les personnages pour faire de la pub à leur pays : Taboulistan (ceux qui on crée le taboulé) on décidé de joué les terroristes et de faire sauté la tour Effel. Mais ça ne va pas être facile quand ils sont découvrir ce qui est la France ^^. Donc voila, scénario décalé et délirant ou ça part dans le tout et n’importe quoi mais c’est assumé au moins. Et puis, ça le mérite d’être assez original et de nous proposé de bon gags avec des situations bien délirant et amusant. Et moins, avec ce type de scénario, on peut tout ce permettre niveau gags et humour et c’est le cas. Et puis, on fait un bon tour de France en passant par la Corse bien sur. Et pour finir, les personnages sont attachants, surtout le duo et la femme qui les suit. Comme je disais, le duo et vraiment sympa et Isabelle Funaro qui vient s’ajouté au duo. Et elle est vraiment sympa et apporte la touche féminine au film. Voila, une comédie sans prétention que on oubliera surement vite (vu tout les critique négative, les gens sont trop exigeant, quand ils voient la bande annonce, ils savent a quoi s’attendre). Moi j’ai passé un agréablement moment et c’est tout ce qui compte pour une comédie de ce type donc dans ce cas, c’est réussit.
ceux qui n'aime pas l'humour de youn, passez votre chemin comédie pour se détendre rien de plus les deux acteurs évoluent très bien en binome enlaidis pour leur rôle de jolies vues de notre France , des clichés , des gags
Michaël Youn s'inspire très clairement de « Borat », passer par deux abrutis d'un pays arriéré d'Asie centrale envoyés en Occident pour mieux tourner en dérision ses moeurs, mais la comparaison s'arrête là. Alors que Cohen dénonçait de façon judicieuse les travers de la société américaine, Youn ne nous propose en soi aucune analyse et se contente de n'en reprendre que le mauvais goût pour d'une part repasser tous les poncifs éculés sur les Français avec son coutumier niveau d'humour : les Corses sont tous des terroristes, les Marseillais sont tous des bourrins feignants, les grèves omniprésentes, l'administration kafkaïenne, le Sud-Ouest ne pense qu'à faire la fête, manger gras et jouer au rugby ; d'autre part vouloir faire rire sur la propension des Orientaux à être des terroristes. Youn et Garcia sont égaux à eux-mêmes, ils surjouent jusqu'à l'écoeurement, Isabelle Funaro joue mal et n'est jamais crédible, le ton général est trop gras et facile pour être appréciable. Tout simplement médiocre.