Vive la France
    2,1
    4834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 février 2022
    Pour être très honnête, j'avais apprécié certains films de l'auteur, même un peu triviaux. Venant de Michaël Youn, finalement, ça ne m'étonne pas trop, que ce soit potache et sans consistance, bref un humour d'ado qui n'a jamais quitté.
    En revanche, de José Garcia, ça me déçoit, qu'il soit tombé dans ce piège… Ça commence à faire beaucoup de mauvais film pour ce garçon au demeurant très talentueux. Sa
    cote va finir par baisser…
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un scénario à la "We are four lions", des personnages à la "Borat", un déballage de clichés à la "Eurotrip", Michael Youn extrait le meilleur de sa grande culture cinématographique, et a ce talent unique, de réussir à gâcher son film d'une part, mais aussi à dégoûter des œuvres dont il s'inspire. Rien n'est drôle, les deux protagonistes viennent du Taboulistan, pays oublié, inventeur du taboulet, bon, d'accord, on va pas s’arrêter analyser cette première vanne, mais tout le reste est du même tonneau. L'intégralité du film repose sur un duo d'acteur qui ne marche pas, pour ce qui est des dialogues c'est le néant, la plupart du temps inaudibles, tout semble improvisé par ces deux prodiges, Bourvil et de Funès des temps modernes, La Grande Vadrouille en moins.

Pire encore, dans l'introduction de cette contrée méconnue, Borat avait réussi à être drôle sans trop faire dans la hiérarchisation des cultures, Michael Youn lui, tombe en plein dedans, avec un peu de racisme en bonus. J'ai donc subi ce film jusqu'à la fin, on constate par moments aussi, quelques relents de "Bienvenue chez les ch'tis" seule influence française de ce film sur la France, on en pensera ce qu'on en voudra x). Les personnages n'ont d'ailleurs aucune histoire, sans doute qu'il y aurait pas grand chose à raconter sur leur vie de merde dans un pays autrement moins évolué que le nôtre. C'est des bergers terroristes qui ressemblent à des roms et qui font plein de trucs rigolos POINT.

Toutes les bonnes idées méritent un film, surtout quand elles sont aux autres, sur ce credo, on accueillera bientôt le remake français de "Starbuk" avec José Garcia en tête d'affiche.

Bon courage.
    Publiée le 28 février 2013
    bon bas franchement on m'avait dit c'est ridicul comme fatal, donc ridicul mais drole quand meme tellement c'est stupid, ............bas là c'est vraiment débile et .....meme pas drole malheureusement ! je le deconseille !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 juin 2013
    Un mélange entre "Borat" et "Les visiteurs", des demeurés aux accents lourds qui mangent des croquettes... Gags vus et revus, le drôle passe à la trappe malgré une histoire qui aurait pu donner quelque chose de frais...bref c'est loupé.
    Un calvaire pour arriver jusqu'au générique.
    Publiée le 9 mars 2013
    Deux acteurs moustachus avec un accent énervant qui change d'une scène à l'autre, une fille insupportable qui sort une compilation de blague de collégiennes et un scénario ou on voit arriver les gags et les retournements une demi heure à l'avance, tous ça réunit dans un ramassis de clichés, les bons terroristes corses, les bons marseillais qui boivent du pastis ils vont quand même pas faire la vanne du t-shirt du psg sur la Canebière...ah si, ah et le chauffeur de taxi parisien raciste et flemmard il est où...ah nan j'ai rien dis le voila. Les femen peuvent aller se rhabiller Michael Youn prend le relais avec sa morale "les femmes c'est comme les hommes", il manquait plus que quelques pets et on touchait le fond de la comédie pouet pouet (et encore ça aurait relevé le niveau). Seule la scène avec Jérôme Commandeur et 2 ou 3 vannes sont bien réussit. Dommage après une très bonne satire du monde musical dans Fatal, Youn se ridiculise en s'essayant à la satire socio-politique. Le cinéma français est en train de couler, ça fait très peur...
    Publiée le 12 février 2013
    Que dire d'un tel navet? Que c'est une insulte au cinéma ,qu'il est scandaleux que l'on puisse trouvez des financements pour un tel désastre.Honte à France 2 de soutenir ce film! Est ce à cela que sert notre redevance?? Monsieur Youn fait montre d'une vulgarité sans pareil dans son jeu d'acteur Peut être devrait il consulter un dictionnaire pour savoir ce que le mot réalisateur signifie. Quand à Monsieur Garcia,je suis prêt à lui pardonner pour le plaisir qu'il a pu nous procurer jadis.Des impôts à payer?Une toiture à refaire ? Espérons que cette incartade vénale n'est qu'un mauvais choix. Ce film est populiste,fasciste, raciste rempli de clichés nauséabonds que n'aurait pas renié le Front National! SVP,Monsieur Youn ,pour la survie du cinéma français,ne pouvez vous pas faire un autre métierqui vous irait mieux? Boucher, charcutier ,fabriquant de gros sabots? En tous cas pas artiste ni comique,deux corporations dont vous salissez la réputation.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 23 juin 2013
    Tellement nul et bête que ça en devient obscène !!
    jspl
    jspl

Publiée le 6 mars 2013
    Tant qu'il y aura des gens pour tourner ce genre de navet (je reste polie), tant qu'il y aura des spectateurs pour aller voir ce genre de (je préfère ne rien écrire), la France restera ce qu'elle est en ce moment. Et c'est avec nos sous... Il suffisait de voir le lancement pour imaginer le pire!!!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juin 2013
    Décidément je trouve Michaël Youn plus intéressant depuis qu'il passe derrière la caméra. Après une critique du monde du rap et davantage de la musique, aujourd'hui il s'attaque au peuple chauvin des français. L'histoire ne sers que de fil conducteur à une petite critique des français, de leur culture régional et de sa société; Alors même si c'est très cliché, on rit tellement c'est vrai (vu à l'extrême bien sûr). On découvre également des paysages magnifiques de notre pays. On s'attache toutefois à ses deux personnages, un peu niais qui découvre la vie en France bien différente de leur pays natal. Personnellement j'ai beaucoup rit et j'ai bien aimé cette comédie.
    Publiée le 21 février 2013
    nullissime!!! youn devrait arrêter de pomper et de nous pondre des films faits à la va vite, pour au final nous servir une daube pleine de clichés et indigeste...
    Publiée le 7 mars 2013
    nullissime, aucun intérêt, un navet, une daube rien de plus! ne perdez pas votre argent ni votre temps !
    Publiée le 14 mars 2013
    Je m'étais dit que ce film allait être un vrai moment de bonheur dans la déconne... Malheureusement c'est raté... Bien trop sage et prévisible, le seul point positif de ce film est la carte postale de notre territoire français. Pour le reste... Je préfère m'abstenir de tout commentaire... Passez votre chemin si vous voulez rire !
    Ornella1308
    Ornella1308

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2013
    Une comédie extrêmement drôle !
    On passe un très bon moment...
    Le temps file trop vite, on en redemande !!
    Publiée le 24 février 2013
    Ma plus grosse déception quant à ce film ? Ne pas pouvoir lui mettre un zéro pointé sur Allociné. (et je fais des rimes en plus..)
    Daube ! Daube ! Daube ! Daube ! Encore un "film" qui va participer à l'abrutissement général de notre société en essayant (et en n'y arrivant pas. Du tout) de dénoncer de manière bête et simpliste des pseudo-clichés culturels qui finalement se trouvent être en complet décalage avec la réalité du monde d'aujourd'hui. Poubelle.
    Sina H
    Sina H

Publiée le 22 février 2013
    Film nullissime du fait du décalage entre la vision qu'on les acteurs d'eux mêmes (des êtres cools, stylés, drôles, intelligents, fins et talentueux) et la réalité qui est radicalement opposée.

Au lieu de se moquer des "taboules" on aurait préféré les voir se moquer d'eux même, car maintenant ils nous oblige à le faire et ca risque de faire bobo !!!