Hunger Games - L'embrasement
    44367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Piti du 51
    Piti du 51

Publiée le 27 mars 2017
    Bof très bof on ne s'ennuie pas mais on sent le film à gros budget sans scénario profond. Ça passe le temps et encore.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 mai 2014
    Thème sur "bataille dans une arène où un seul survivra" déjà utilisé avec brio par Battle Royale bien avant, cette saga pour la jeunesse pré-pubère d'aujourd'hui est tout bonnement artificielle au possible et dénuée de qualités réelles. Les acteurs sont mauvais et n'ont aucun charisme, même Woody Harrelson, pour le peu qu'on le voit, est peu marquant, Donald Sutherland en grand ponte méchant machiavélique est cliché à souhait. Pas une minute dans ce film, dans cet univers bizarroïde on arrive à se dire "WOAW ! Ca déchire !!!". La palme à la fin du film où la dernière action est tout bonnement improbable et totalement impossible, c'est tout juste un melting-pot de concours de circonstances hallucinants qui rendent le film, absolument non crédible. Bonne chance pour ceux qui voudront voir la suite avec cette bande de sous-acteurs que l'on ne reverra plus une fois la saga terminée, un peu comme leurs prédécesseurs dans Twilight et autres Harry Potter. Bye bye les mauvais.
    Lionel F.
    Lionel F.

Publiée le 5 juin 2014
    Une suite magistrale pour Hunger Games !!!!!!! Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson en pleine forme donne à cette suite un accent de virtuosité !!!!!!
    Publiée le 24 mai 2014
    Digne successeur de l'excellent premier opus, on retrouve ici nos héros quelque mois après les 74ème Hunger Games annuel, quelque temps avant les 75ème Hunger Games et les 3ème jeux de l'expiation. Pour l'occasion, le capitol à décidé de reprendre les vainqueurs de toute années, peu importe l'âge ou l'état de santé pour tirer au sort un homme et une femme de chaque district et les faire s'affronter. Mais ils ne sont pas tous d'accord... Va en découler une révolte, qui risque de mettre en danger le capitol et tout les district...
    Ce second opus est moins bon que le 1er mais je lui ais mis la même note. Pourquoi ? Parce que je l'ai tout de même trouvé excellent !
    On retrouve Katniss plus apeuré que jamais et ne savant que faire entre sa relation avec Gale, son vrai petit ami, et celle avec Peeta, son petit ami devant les caméras. On constate une grande évolution de tout les personnages spoiler: Gale qui n'hésite pas à ce faire fouetté pour sauver une femme qu'il ne connaissait probablement pas. Prim qui n'est plus la petite fille peureuse du premier opus. Ou encore Effie qui semble s'être attaché à ses deux vainqueurs.
    avec de nouveaux arrivants dont on ne sait pas vraiment de quel côté ils sont...
    L'action est toujours au rendez vous et est même supérieur avec notamment, de la violence dans les districts, l'arène de combat BEAUCOUP plus dangereuses pour les 3ème jeux de l'expiation. Nos vainqueurs devront faire attention aux adversaire, mais aussi au danger que présente l'arène : la nature; là ou tout est sans danger pour nous, tout va l'être pour eux, que ce soit les brouillard, ou encore les pluies. spoiler: J'ai trouvé la scène ou Katniss risque sa vie pour faire explosé l’arène juste merveilleuse. On voit qu'elle en a marre des jeux, et qu'elle décide enfin de mener cette révolte !

Ce nouvel opus regorge de surprise et c'est un régal ! De plus la fin nous laisse en suspense et ne nous donne pas envie d'attendre pour voir la suite ! Le 3 s'annonce grandiose ! La révolution est en marche !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 23 mai 2014
    Que c'est mauvais! les gentils sont très gentils, les méchants très méchants, la bande son est insupportable (à grands coups de violons mielleux en veux-tu en voilà)... Sans parler des facilités scénaristiques qui rendent ce film limite indigeste - spoiler: l pita qui est en arrêt cardiaque pendant une minute et qui gambade 5 minutes plus tard, ou le gaz toxique dont les brûlures au 3e degré guérissent avec.. De l'eau...Ok..
    - Le 1er était déjà pas terrible, le 2e est mauvais.. La question est : touchera-t-on le fond avec le 3e opus?
    Publiée le 22 mai 2014
    Une bonne surprise ! Encore mieux que le premier, on attend la suite avec impatience.
    Bonjour,

Pour ma part je trouve le film excellent de part sa réalisation, décor prise de vue et effets spatiaux mais étant donner que c'est le deuxième volet de la saga et qu'il on sélectionner les ancien champion je m'
    attendait a plus de cops a corps .
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 22 mai 2014
    Je n'avais pas particulièrement apprécié Hunger Games premier du nom en partie parce que je voyais en celui-ci une pâle copie de l'excellent film nippon Battle Royale, dans un style extrêmement plus soft et adapté au grand public. Mais étrangement, sa suite m'a convaincu sur le potentiel de l'univers tiré des best-sellers de Suzanne Collins. Hunger Games : l'embrasement m'a tenu en haleine grâce à une atmosphère plus sombre et tendue, une critique sociétale plus marquée à laquelle se greffe une réalisation toujours splendide et remarquable. Le seul bémol concerne certains dialogues un tantinet "gnan gnan" qui brisent, parfois, l'excellent dynamisme de cette suite réussie.
    Publiée le 17 mai 2014
    Encore meilleur que le premier. La saga semble aller en crescendo. Le talent des acteurs semblent exploser, tout comme l’engouement du spectateur devant ce soulèvement populaire. On est totalement pris par l'histoire.
    Publiée le 15 mai 2014
    La suite tant attendue par certains. Ne connaissant pas les livres, je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer dans cet embrasement. Le résultat n'est pas tellement surprenant, évidemment c'est l'héroïne, c'est la seule à ne pas être tellement au courant de ce qui se passe et du coup nous aussi. L'histoire se répète un peu par rapport au premier épisode, il ne se passe franchement pas grand chose durant ces deux heures de film, et on nous laisse sans connaître la fin. Encore un blockbuster présent pour amasser le plus d'argent possible.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 16 mai 2014
    Le vrai gros reproche qu'on pourra lui faire c'est de raconter la genèse d'une rébellion face à un ordre totalitaire et cynique dans une forme aussi standardisée et convenue que possible (les visages, le cadre, l'image, la progression linéaire et monotone de l'intrigue parsemée d'ellipses malvenues dans la préparation au combat). Ca accouche sur grand écran d'un produit qui ets à l'image de cette société froide et calculatrice imaginée dans le film et contre laquelle essayent de se révolter quelques sujets en mal d'émancipation... Pour le reste, trop de références éparses et mal agglutinées. On passe de l'Age de Cristal à Running Man (le jeu de la mort version télé-réalité) ou le Transperceneige.(le train qui semble ne jamais s'arrêter). On pense à Brazil (la speakerine et certains personnages très dans l'esprit Terry Gilliam) et V pour Vendetta (les mystérieux signes brandis par une population qui a besoin de héros, de repères), à Twilight (le côté film pour ados avec pseudo love story).et Rollerball ou Benhur (les jeux du cirque),... Mais de façon trop hétérogène, ce qui fait qu'on ne croit jamais à cet univers patchworké, méli-mélo sans âme dans lequel se débattent des Big Jim et des Poupées Barbie... Trop désincarné pour toucher le spectateur. Pas d'embrasement chez moi, plutôt des baillements répétés.
    Publiée le 12 mai 2014
    Deuxième opus très attendu, je n'avais malheureusement pas eu le temps de le voir au cinéma. Quelle torture d'avoir attendu aussi longtemps ! Mais au final pas de déception. Cet opus est tout aussi excellent que le premier ! Je vous avais donc dit que j'était une grande fan de la saga dans la critique du premier, et bien c'est toujours le cas. Aucune déception. La retranscription a l'écan est toujours aussi bonne, le style du bouquin est vraiment bien respecté. Sauf que dans celui si, nous avons beaucoup plus de tension, les gens commence a se révolter pour lancer la suite des aventures de Katniss Everdeen. Le décor des Hunger Games, dans cet opus est beaucoup plus vicieux, beaucoup plus traumatisant, j'attendais de savoir comment ils allaient s'en sortir avec cette arène et ils ont réussi le paris, chapeau. Au niveau casting toujours les même noms je vais donc parler que de Jennifer Lawrence (oui oui je l'adore !), dans ce second opus elle donne a son rôle plus d'émotion, plus de blessure suite au traumatisme des premier hunger games. Elle joue impeccablement bien c'est dingue, d'ailleurs dernière scène nous pouvons voir tout son talent. Dernière scène, Gale lui annonce qu'il n'y a plus de District 12. La caméra se pense sur son visage et la dans ses yeux toute les émotion passe en quelque seconde. La tristesse, la colère, la haine, l'envie de vengeance. Tout ça en même pas 20 secondes. Et je dit bravo, parce que ce n'est pas donné a tout le monde de nous foutre les frissons en un simple regard. Bonne suite, impatiente de voir "La révolte" !

Bluraythèque : Non.
    Publiée le 10 mai 2014
    Après le premier volet de Hunger Games que j'ai beaucoup aimé et une longue attente pour voir celui-là je tiens à dire que ce deuxième opus le dépasse haut-la-main ...
    Je trouve que la première heure où l'on voit la vie de Katniss,Peeta et tout le beau monde est super , j'adore quand ils font la tournée je trouve que pendant cette heure on ne s'ennuie pas du tout car en aucun cas on ne parle des jeux d'expiations on est juste centré sur leur vie et comment ils réussissent à vivrent avec le Capitol ..
    -la meilleure partie reste quand même quand Katniss et Peeta sont choisis pour faire les jeux d'expiations
    - je trouve que cette arène est bien mieux faite que la précedente en forme d'horloge et les menaces sont intéressantes comme le brouillard , les singes, l'arbre , la vague de sang ..
    La relation entre Katniss et Peeta est bonne car elle n'est pas niaise , tous les acteurs jouent bien .
    je trouve que Francis Lawrence a fait du bon travail et il suit bien les livres même si quelques moment importants manquent mais il ne peut forcément pas tout mettre
    Pour conclure j'ai hâte de voir ce troisième volet La révolte partie 1
    Publiée le 10 mai 2014
    j adore ce film tres bon acteurs bonne histoire vivement le prochain film tres bons effets speciaux
    Publiée le 10 mai 2014
    Une pure daube qui n'a vraiment pas de but et où il y a juste 15 min dans l'arène... Un film vraiment nul que je ne conseil pas du tout.