Mon compte
    Rush
    Note moyenne
    4,3
    13849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

    983 critiques spectateurs

    5
    271 critiques
    4
    537 critiques
    3
    136 critiques
    2
    30 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anto386
    Anto386

    28 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2025
    Un Pur Régal. Ron Howard signe une Expérience de Cinéma hors normes a travers ce Drame Sportif Virtuose et Spectaculaire dont on ressort totalement conquis du début a la fin. Porté par une Réalisation Immersive et Élégante qui nous plonge dans une reconstitution historique très authentique du championnat du monde de formule 1 dont l'ambiance est Grisant et Intense tout en étant accompagné d'une Bande Originale lyrique de Hans Zimmer qui apporte un véritable souffle épique a ce récit incroyable de la course automobile. Ensuite le Scénario est Captivant et Instructif du début jusqu’à son Dénouement Final particulièrement Puissant et Émotionnelle dont le film parvient avec finesse a y aborder des Thématiques comme la Compétition,le Dépassement de Soie,la Gloire,la Rivalité,l'Amitié et les Classes Sociales qui sont magnifiquement dépeint a travers son Rythme Frénétique infatigable pendant 2h03. Ajouter a cela, des Séquences Automobiles Vrombissantes et Décoiffant qui nous clouent a notre canapé en passant par quelques Morceaux de Bravoures très impressionnantes qui nous laissent de marbre ainsi qu'une Tension Palpable qui s'intensifie tout en privilégiant le coté Psychologique et surtout Émotionnelle qui parvient a nous toucher droit au cœur a travers quelques sublimes scènes intimistes. Enfin le Casting est Flamboyant grâce notamment a son Duo D'Acteurs exceptionnelle emmené entre autres par l'Excellent Chris Hemsworth qui est grandiose dans la peau iconique du fameux James Hunt un Pilote d’Automobile Arrogant,Fonceur et Fêtard dont l'acteur nous livre une palettes surprenants a travers ce Pilote Déterminée et Incontrôlable, Face a lui l’Étonnant Daniel Brühl excelle a merveille dans le rôle de Niki Lauda un Pilote de Course Entrepreneur,Passionnée et Méthodique dont la Rivalité entre Hunt et Lauda provoque de véritables étincelles a l'écran sans oublier les apparitions appréciables de Olivia Wilde,Alexandra Maria Lara,Pierfrancesco Favino,Alistair Petrie et Natalie Dormer qui viennent enrichir cette Distribution de haute voltige. En Résumer, Rush s’avère comme un Pur Moment de Cinéma Inouïe comme on voudrait en voir plus souvent tout en s’avérant comme l'un des Meilleurs Films Sportifs centré sur l'Automobile que l'on ai vu depuis longtemps et qui confirme le retour gagnant de Ron Howard qui est au sommet de son art avec Biopic Sportif a la fois Saisissant,Vibrant,Intense et Émouvant qui ravira a n'en pas douter les passionnées de Sports et de Formule 1 tout comme les non initiés qui seront totalement conquis par ce Film Sportif Épique et Romanesque a ne pas manquer.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 décembre 2024
    J'aime la rivalité dans le sport automobile, la confrontation entre deux pilotes aux mentalités diamétralement opposées. Ici, c'est la rencontre entre une tête brûlée et un tacticien hors pair.

    Dans ce film, le temps de quelques courses automobiles, la tension est palpable et on ressent le poids de la mort qui est présent à la moindre erreur de pilotage ou au moindre problème technique de la monoplace.

    C'est aussi intéressant de suivre la vie de ces deux hommes et de voir que derrière la rivalité, il y a une franche et profonde admiration et respect l'un pour l'autre.

    En termes de mise en scène, rien à redire de spécial. Les courses sont plutôt rythmées et bien réalisées. Les passages où l'on suis plus la vie privée de ces deux pilotes sont intéressants et on en découvre davantage sur leur personnalité et leur vision si différente de la course.
    Cazarines
    Cazarines

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Un film magnifique. Réalisation, images, son, musique et casting... tout est parfait ! À voir et à revoir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 987 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Ce duel où rivalité, respect et volonté s’opposent est une réussite. Les films de Formule 1 ou de voiture sur vitaminées sont en général axés sur le spectacle et les effets. C’est le cas ici avec une atmosphère haletante dans les courses, et on trouve surtout l’analyse de la psychologie de James Hunt et Nicky Lauda décortiquée afin de nous fait aimer ces deux personnages hors du commun. Il faut dire que Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont parfaits dans leurs rôles tourmentés. C’est passionnant !
    Taahz
    Taahz

    136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2024
    Rush met en lumière les dangers auxquels faisaient face les pilotes de formule 1 à l'époque au travers de la rivalité de deux pilotes aux approches de la course drastiquement différentes.

    Le film est bien rythmé, mêlant course effrénée et émotions. Un bon divertissement qui n'est pas réservé qu'aux fans de formule 1.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Ce film de Ron Howard décrit la rivalité entre les deux pilotes de F1 Lauda et Hunt durant l'année 76.
    Tout les oppose ou presque et c'est ce clivage qui fait aussi le succès du film.
    Un est foufou tandis que l'autre, Lauda est carré et droit.
    Les deux sont talentueux mais pas forcément sur les mêmes choses, mais Lauda semble sortir du lot tant il est capable de bien piloter que de préparer la voiture au mieux.
    J'avais vu ce film à sa sortie et le revoir m'a fait plaisir, autant pour l'histoire bien que j'aurais préféré un duel Prost-Senna qui sont pour moi plus connus que Lauda et Hunt, dont je n'avais jamais entendu parler avant d'ailleurs mais aussi pour certaines prises de vue avec de belles couleurs naturelles. J'aurais préféré que les pilotes et les voitures sont filmés différemment car j'ai trouvé qu'on était trop proche du pilote et de la voiture.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 380 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2024
    Un très bon film réalisé par Ron Howard sur la rivalité de deux pilotes de Formule 1 l'autrichien Niki Lauda et l'américain James Hunt portés à l 'écran par Daniel Brühl et Chris Hemsworth.
    Castillan69
    Castillan69

    61 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2024
    Juillet 2024 - Pas de fioritures, pas de mauvaise histoire d'amour ou je ne sais quoi à côté. Il faut dire que l'histoire de base se suffit à elle même... Efficace, prenant, dialogues ciselés. C'est du bon et ce n'est pas qu'un film de mecs.
    Mr.L
    Mr.L

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Je ne pensais pas dire ça un jour d'un film de course mais, ce film est un chef d'œuvre.
    Enfin un film à la tension croissante au fil de l'avancée de la saison 76 montrant qu'une saison de 15 courses, c'est 20 pilotes, assis dans une machine de presque 1 tonne, roulant à 300km/h pendant des heures, risquant la mort à chaque virage, chaque dépassement, chaque brin d'herbe pas sensé être là, pour finir quelques secondes avant ses adversaires.
    Le film suit l'évolution de James Hunt et Niki Lauda, 2 pilotes adversaires et diamétralement opposés aussi bien dans leurs mentalités, leurs idées, que leur style de vie et de pilotage, de leur début en course automobile jusqu'au Graal, la bataille pour le titre de champion du monde de f1.
    Les acteurs incarnent juste parfaitement les pilotes qu'ils incarnent. Deux adversaires, aux idées et aux caractères opposés et discutables, étant chacun l'antagoniste de l'autre, mais aucun n'étant l'antagoniste du film.
    En plus de ce duel tendu entre pilotes, le film nous rappelle que la course, c'est avant tout un sacrifice addictif, générant doutes, peur, et acceptation de la mort. Mais dans lequel motivation et exigence de soi sont primordiaux.
    Les images et les bruitages splendides nous rappellent que les voitures de course sont, avant tout, des machines faites de métal, devant fonctionner en harmonie en toute situation, toute météo, toute heure.
    Enfin, la musique composée par Hans Zimmer, permet d'apporter encore plus de tension, de faire comprendre les enjeux de chaque course pour Lauda et Hunt.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 472 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 mars 2024
    Immersion au cœur de la saison 1976 de Formule 1. J'étais bien trop jeune pour la suivre à l'époque et ce sport ne m'a jamais intéressé. Pourtant le nom de Niki Lauda m'est familier et je sais qu'il a eu un grave accident en plein Grand Prix. C'est dire la notoriété de cet homme qui dépasse largement son milieu. Le plus incroyable étant qu'il a repris le volant 42 jours après son accident ! Sa volonté force l'admiration. L'interprétation de Daniel Brühl (son nom sonne comme un hommage au champion), est efficace, sérieuse. L'opposition avec son rival, James Hunt, interprété par Chris Hemsworth fonctionne bien. On sent beaucoup de respect entre les deux hommes et une envie irrépressible chez chacun de dépasser l'adversaire. Ce qui amène le médecin de Niki Lauda à dire à son patient pressé à l'hôpital : "Le sage apprend plus de ses ennemis que l'idiot de ses amis." Au-delà du duel, le parcours du jeune Niki Lauda est inspirant, refusant l'argent de son père pour suivre sa vocation et imposant sa vision par une connaissance fine de la mécanique, un talent pour le pilotage et une prise de risques mesurée. Côté réalisation, Ron Howard fait des merveilles, montrant des plans jamais vus de F1, emmenant le spectateur au plus près des pilotes et au fin fond des machines. Impressionnant ! À voir même si on ne connaît pas le sport automobile, mais qu'on apprécie la compétition.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

    2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mars 2024
    Mes oncles qui adoraient la F1 des années 70/80, me parlaient souvent de Niki Lauda, sa classe, son accident et surtout son talent. Avec un peu de lecture mais encore plus en voyant ce film, je comprends que ce Monsieur ai pu les marquer à ce point. Pour en venir au film, il est à la hauteur du personnage, de son histoire, de son rival aussi. J'ai bu ce film sans modération, tant tout est crédible. Les acteurs sont tous bons, les passages de courses sont très réussis. Je le recommande à tout fan de F1 mais aussi d'histoire à suspens de voir ce film, tant le championnat du monde avait été réellement un scénario incroyable.
    Julien
    Julien

    5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Très bon film présentant la rivalité entre le singulier Niki Lauda (Daniel Brühl) et le festif James Hunt (Chris Hemsworth). On y découvre notamment les dangers de la F1 de l’époque.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

    70 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2024
    Très bon film d’action et de sport automobile racontant une belle histoire de rivalité et d’amitié. Le suspens est bien entretenu ; le rythme intense ; les acteurs jouent bien.
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 décembre 2023
    De l'intensité, du rythme, du spectaculaire, une bonne reconstitution des années 70 et de la F1, de bons acteurs.
    fred c
    fred c

    2 abonnés 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2023
    Bien filmé, il se voit une fois sans problème, mais après j'ai pas accroché avec les personnages et j'ai pas ressenti une tension de ouf. Il est dans la veine de "Le mans 66"
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top