Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2020
Dès le début de Broken j'ai été accroché par la belle réalisation et le style, par le choix des personnages et la précision des détails et par la narration visuelle qui m'a rappelé encore pourquoi je suis tombé amoureux du cinéma en premier lieu. Le sujet traité dans ce film n'est peut-être pas nouveau pour les spectateurs mais ce dont je suis certain c'est que le réalisateur Rufus Norris a vraiment une grande vision et une incroyable capacité à capter l'attention complète du public à chaque seconde du film permettant a l'histoire de nous entraîner . Vous allez certainement apprécier ce film et je vous assure que ce sera toute une expérience. Peu de films ont réussi à me capturer jusqu'à la dernière image mais il est l'un d'entre eux une fois de plus grâce à l'incroyable cinéma anglais. Le film est basé sur le concept des causes et des conséquences qui mènent à certaines actions et à certains résultats qui peuvent être bons ou mauvais selon la situation. Il se déroule dans un petit quartier où les histoires des personnages qui y vivent s'entremêlent de façon magnifique. C'est une histoire sur la perte de l'innocence, l'enfance, les événements malheureux et les gens qui essaient de faire le bien et sont obligés de faire le mal. Cela dit ce film est un must...
Un film poignant sur les violences ordinaires au sein de la famille, de l'école, du voisinage, mais également sur la perte d'innocence à l'adolescence. On suit le parcours de la jeune Skunk, très bien interprétée par Eloise Laurence qui se cherche et cherche aussi des repères dans un monde qui ne semble plus aussi sûr qu'il lui apparaissait dans son enfance. Tim Roth est aussi à créditer d'une belle prestation. En revanche, j'ai trouvé celle de Cillian Murphy pas toujours juste. Un film émouvant avec des personnages attachants et une fin déroutante, mais qui souffre cependant de quelques longueurs.
Magnifque, époustouflant, effrayant et mélancolique à la fois. J'ai juste adoré ce film qui met en avant la vie, la famille, les fréquentations, le bonheur à l'état pure avec les simples plaisirs de la vie. Ce film est magique, tout au long j'ai ressentis plusieurs émotions : surprise, énervement, joie en admirant la vie de ce village. Je conseille vraiment.
Très bon film, petite descente aux enfers au travers des instincts primitifs des êtres humains, très bien interprété, le film se construit peu à peu est on est happé dans cette ambiance glauque, sans un instant d’ennui, vraiment à ne pas passe à coté!
Ce film est porté par le saut de la souffrance, de la violence mais aussi de l’espoir et de la rédemption. Le casting est bon, tant au niveau des adolescents et des adultes. Toutefois, il manque un petit quelque chose pour faire passer le film un autre niveau.
Je n'ai pas accroché. Film peu prenant malgré une scène du début qui intrigue. Violences de voisinage injustifiées, mensonges enfantins, plusieurs cas sociaux sont représentés. Aucun personnage auquel s'identifier et beaucoup de scènes banales et sans intérêt. Très moyen malgré Tim Roth, lequel ne m'a habitué à beaucoup mieux vis-à-vis du rôle et de la performance.
Un film ultra touchant, misant certes énormément sur le jeune âge de son héroïne, et sa vie difficile, pour forcer la compassion du spectateur, mais force est de constater que ça marche ! Et au final c'est assez dingue puisque le film nous fait suivre une petite fille et sa famille pendant un temps très court à l'échelle d'une vie, mais les messages qu'il nous apporte, ses personnages touchants, et son histoire bien amenée, nous font rester jusqu'à la fin. Et la bande-son nous récompense d'ailleurs pour ça ! En définitive, Broken est une très belle histoire venu de nul part, qui fait plaisir à regarder et à découvrir, et qui a laissé sa petite marque dans ma mémoire.
Un film choc et poignant à l'image du cinéma anglais! Complet aussi puisque ce sont trois histoires liées, dans un même quartier trois familles essayent de vivre tant bien que mal avec leurs problèmes et leurs démons jusqu'au jour où elles doivent y faire face. L'innocence, l'amitié et l'amour sont alors mis à rude épreuve. Bien réalisé, il m'a surpris jusqu'au bout.
Un film dur et âpre comme souvent le cinéma britannique nous en offre. Ou comment dépasser la réalité par une fiction totalement maîtrisée et remarquablement interprété
Film prenant! Oui encore un drame social anglais mais qui sait ce démarquer grâce à son scénario, sa mise en scène et beaucoup grâce à son interprétation vraiment excellente! Tous les comédiens sont justes et bien décrits par ce jeune réalisateur prometteur. On rentre de suite dans l'histoire par une scène choc qui vous met directement dans cette ambiance dramatique au beau milieu d'un quartier populaire anglais. Les gens y sont simples et ordinaires, on se sent de suite comme dans notre quartier avec les voisins sans histoires et les voisins à la vie plus "mouvementée" dirons nous!!! Cette impression accentue l'émotion ressentie avec ce dénouement touchant.... Je conseille fortement!
Éblouissant! Tout le charme a l'anglaise avec un film sur une adolescence sombre, déroutante, perturbante menée par une palette d'acteurs surprenant. Un destin, une fragilité de la vie que l'on ressent et qui nous laisse pas indifférent.
Nous savons que le milieu social défavorisé Britannique est au fond du gouffre, entre adolescents parents à 13 ans, entre violences scolaires du même âge, pauvreté absolue et absence de repère. On reconnait parfaitement le style dans la réalisation, dans la manière d'abordée les thèmes mais ce que l'on peut reprocher c'est d'avoir restreint tout cela à un quartier résidentiel à trois maisons, sans jamais avoir de regard extérieur non plus. Pas mal, il y avait mieux encore à faire !
Je n'ai absolument rien compris à l'histoire, et encore moins la fin. Est-ce voulu? Ou est ce car j'ai mal compris l'anglais? Je le re-regarderai, en français cette fois. J'éditerai ma critique, et ma note. Pour l'instant, ce que l'on peut dire, c'est que Broken est un film terrible, et à la fois si beau. Il présente avec beauté et charme des actions horribles. C'est à l'image du "Bonne nuit! :) " en faisant un immense doigt à leur mère. Tout le film est filmé ainsi, et c'est vraiment magnifique.