Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cubitus
3 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 décembre 2024
Un film simple et agréable à regarder. Il donne une bonne part aux sentiments humains simples. Les situations sont juste un peu exagérées. Clint reprend un peu le rôle qu'il avait dans gran torino, en prenant un jeune latino sous son aile. Mais ce film sera vite oublié.
On a beau apprécier l'œuvre de Clint Eastwood, notamment en tant que réalisateur, il faut se rendre à l'évidence qu'il a passé l'âge pour beaucoup de choses. Réaliser c'est une chose, se mettre dans le rôle principal, quand on ne correspond absolument pas au script, en est une autre... Clint a plus de 90 ans. Années qu'il porte plutôt bien il faut l'admettre. Mais cela n'en reste pas moins un "vieillard", qui n'est pas du tout apte à faire la moitié du scénario... A savoir : monter (et dresser !) des mustangs, tabasser un gars, séduire toutes les femmes du film (sous prétexte qu'il serait un Gringo au bon cœur...). Ridicule de voir de sublimes femmes voulant séduire un vieillard de 91 ans... L'une veut même s'envoyer en l'air avec lui. Complètement aberrant ! Bref, Clint n'assume pas son âge, et aurait il fait un très bon film, s'il avait mis un acteur en adéquation avec le rôle... Quant au "fils mexicain", il est bien en dessous du rôle qu'on attend d'un enfant vivant dans l'un des pays les plus dangereux au monde... Un peu simplet, avec son coq rachitique, et ses réactions davantage bourgeoises que d'un gosse des rues! Bref, le film se laisse sommes toutes regarder, si l'on ne cherche aucune réalité de la vie... Mais sans plus. C'est fade, simplet et gentillet. Rien à voir avec la profondeur et les émotions transmises par certains de ses films passés (Million dollars baby,...).
Histoire et scénario ultra simple pour ne pas dire simpliste. Bien sûr tout est un peu prévisible mais j'ai trouvé ce bon vieux Clint très touchant. Il avait une sorte de dette à rembourser il voulait finir en beauté. beaucoup n'ont pas su saisir la portée de ce beau film.
Cry Macho ne fera pas pleurer les durs. Nous voici sur un Eastwood bien calme, qui fait honneur à la transmission de conseils de vie comme pas mal de ses derniers films. Et qui fait honneur aux mexicaines. Un petit manque de charisme chez l'enfant et des dialogues un peu simpliste, de très belles scènes de vies toutes simple. Un peu long malgré ses 1h40, et un peu creux.
Aïe, aïe, aïe... Après le très bon "Cas Richard Jewell", Clint Eastwood revient derrière mais aussi devant la caméra. Et même si le cinéaste semble vouloir ignorer ses 90 ans passés, ils se font bien ressentir. Il incarne ici un vieil homme qui part au Mexique pour chercher le fils d'un ami à lui. Mais un vieil homme qui peut monter à cheval, se battre et séduire les femmes. Il en résulte donc des scènes parfois lunaires, où le personnage monte à cheval mais sans jamais montrer son visage puisque Clint Eastwood en est évidemment plus capable, une autre où il contrôle sans difficulté les coups de son jeune compagnon de voyage, et enfin une scène de danse suivi d'un baiser romantique entre le personnage et une Mexicaine. Comble de la gêne et du nanar, lorsque la mère de l'enfant qu'il doit aller chercher l'invite à la rejoindre dans son lit. Il y a évidemment quelque chose de touchant à voir ce monstre du cinéma essayer de nous faire oublier son âge, notamment dans quelques séquences où, accompagné d'une jolie bande originale, le réalisateur nous montre qu'il n'a pas tout perdu. Mais "Cry Macho" est bien une belle sortie de route pour Clint Eastwood pour l'un de ses derniers films en tant que réalisateur et probablement son dernier film en tant qu'acteur.
Road movie tendre et gentil. Clint Eastwood est vraiment trop vieux pour être encore crédible et le film est bourré d'incohérences et de "facilités". Distrayant et gentillet. Sans plus.
Il est sûr que ce Cry Macho n'est pas un blockbuster !!!!!!!!!!!!!! Il est seulement très émouvant.........et nul doute que le grand Clint s'est fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!! Il manque à l'ado qques cours Florent , et à Eastwood , de la souplesse......et même si on n'y croit pas........( mater un pur-sang , éblouir 2,3 femmes ) hé ben , on regarde jusqu'à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mention spéciale à l'improbable Macho !!!!!!!!!!! Ce coq est la star du film !!!!! C'est indéniable , C.E rendra l'âme derrière une caméra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce Clint, quel bonhomme ! Ce film est magnifique et m'a remonté le moral au plus haut. Le jours où il ne sera plus là pour faire ses films, quelle tristesse ce sera. Tous ses films sont top. Natalia Traven parfaite dans son rôle et si belle. Merci à tous les deux.
On est loi de gran torino et d'autres chefs d'ouevre de clint eastwood mais on se prends d'affection pour ce papy et ce jeune homme. Mais clairement ne nous voilons pas la face, le scénario est mince, les dialogues peu recherchés et la fin un peu raté
Le grand Clint est vieux et le film sera plus apprécié par les vieux qui connaissent les ravages du temps et seront plus indulgent. La réalisation est indéniablement superbe compte tenu de l'histoire sommaire. Reste une morale juste ou chrétienne au choix, un peu comme Gran Torino porté par la sagesse de l'ancien.
Mike Milo est missionné pour ramener du Mexique jusqu’au Texas un fils à son père. Dans ce road movie mineur mais sympathique, Eastwood s’attarde sur la relation intergénérationnelle entre le vieil homme fatigué et l’enfant rebelle. Un duo attachant qu’on suit avec plaisir.
Avec Cry Macho, il pourrait être possible de voir le film dans la filiation de The Mule, Grand Torino ou Le Maître de Guerre. Que neni, nous sommes ici dans le filiation de Josey Wales Hors La Loi ou Un Monde Parfait voire Honkytonk Man, soit au moins deux chefs d'oeuvre.
Mais il est impossible d'appréhender ce film sans connaître l'ensemble du corpus d'oeuvre créé par Clint Eastwood.
Macho est le coq de combat d'un adolescent que le vieux cowboy doit ramener du Mexique à son père au Texas. Road movie, donc, avec ses péripéties consistant en la rencontre de personnages plus ou moins sympathiques, avec un long passage forcé dans un petit village mexicain, qui vont changer la vie de notre cowboy, mais aussi celle de l'adolescent. Séquences qui sont les plus réussis du film, qui évoquent le thème de la famille, présent au coeur des films précités.
Clint Eastwood campe ce vieux cowboy, personnage qui a l'âge du réalisateur acteur. Il est dur d'évaluer ce film sans penser à l'oeuvre de Clint Eastwood, en particulier les films précités. Et à ce titre le film est de toutes beautés. Avec sa photographie qui est magnifique. Avec son style limpide et simple à la fois, qui ne sombre jamais dans le pathos, quelles que soient les situations des personnages.