Cry Macho
    2,6
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

Kadec
    Kadec

Publiée le 30 janvier 2023
    Ce film est vraiment nul : les mexicains passent pour des débiles, les dialogues sont lamentables, certains évènements semblent être des erreurs du scénario, Clint tient à peine debout mais inspire une crainte à tout le monde... L'idée de base était pourtant excellente.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 15 décembre 2022
    J'aime beaucoup la filmographie de Clint Eastwood en tant que rélaisateur et je pense avoir vu tous ses films.
    Il a sorti quelques chefs d’œuvres, mais "Cry Macho" n'est pas un de ses meilleurs opus.
    C'est un road movie qui se passe au Mexique (mais qui a été filmé dans le Sud des États Unis).
    Clint Eastwood joue un peu les Vieux Beaux, qui à plus de 90 ans, arrive encore à séduire des femmes beaucoup plus jeunes que lui.
    Il avait pour habitude de sortir un film par an, et je pensais donc en voir un nouveau en 2022, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.... Attendons donc 2023 !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2022
    Loin d être un Eastwood majeur ce film sonne comme de la nostalgie. Le réalisateur/ acteur semble fatigué mais ce parcours initiatique n est pas déplaisant.
    Quelques belles scènes comme celle de la danse dans le dîner.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 décembre 2022
    C'est un film moyen dans l'ensemble. Clairement, pas le meilleur film de Clint Eastwood. Le scénario est assez banal ainsi que la mise en scène. Le casting n'apporte pas un supplément particulier dans le film. C'est un bon métrage qui se regarde et qui s'oubliera assez vite.
    D. G.
    D. G.

Publiée le 19 novembre 2022
    Clint Eastwood quand même ! Ce n'est pas n'importe qui, reconnaissons-le. Sauf que dans Cry Macho, qui n'est pas un mauvais film en soi, il fait peine à voir.
    A la réalisation, la patte Clint Eastwood est indéniablement présente et on s'en réjouit. Mais devant la caméra, on le sent sévèrement à la traine, en bout de course, ce qui rend ce long métrage infiniment triste.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, les autres acteurs s'en sortent plutôt avec les honneurs (mention spéciale à Natalia Traven en Marta). A l'exception d'Eduardo Minett qui n'est que mauvais et rien d'autre.
    Serait-ce le film de trop ? La goutte d'eau qui fait déborder le stetson ?
    Tant qu'il y a de la vie...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 12 novembre 2022
    Cry Macho est un film tout doux, une tranche de vie sympathique à regarder même si elle n'apporte pas beaucoup de réflexions. Petit bémol qui me gène : comme avec le dernier Woody Allen, Clint Eastwood ne peut s'empêcher de mettre en scène des femmes jeunes et belles qui s'intéressent à de vieux hommes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2022
    Un road-trip attachant en terre mexicaine, mais plombé par un récit artificiel et mielleux au rythme languissant, un Clint fatigué et un gamin insupportable. Ça fait un peu beaucoup!
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 9 novembre 2022
    Un road movie invraisemblable, avec beaucoup trop de facilités dans le scénario. Les dialogues sont plats, et les acteurs peu convaincants. La seule chose réussie et la photographie avec des paysages agréables à regarder. Bref un des plus mauvais films d'Eastwood.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    Bien qu'un peu ennuyeux, le film a une très bonne réalisation de la part de Clint Eastwood, après le scénario n'est pas vraiment dingue et un peu léger pour faire un film entier sur ça. Clint Eastwood reste un bon acteur et les décors du désert sont très beaux.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 octobre 2022
    Toujours aussi prolifique car conscient que le temps vient sérieusement à lui manquer, Clint Eastwood revient une fois de plus avec un énième récit de héros ordinaire, un cowboy à la retraite qui part sauver un enfant maltraité de l’autre côté de la frontière mexicaine. Eastwood a mûri ce projet durant des décennies, on s’étonne donc que le résultat à l’arrivée soit aussi poussif et anecdotique. Les clichés y sont légion, les ficelles écrasantes : Eastwood est une fois de plus un vieil homme désabusé et revenu de tout, qui découvre que la vie peut encore receler quelques surprises, comme ce gamin hargneux mais qui demande simplement qu’on le mette sur la bonne voie, et cette jolie veuve chez qui il trouveront refuge à un certain moment de leur odyssée. Le duo est poursuivi par des méchants de carnaval, le gamin possède un coq de combat qui ressemble presque à un gimmick “Disney” et malgré toute la sympathique que j’ai pour lui, Eastwood semble quand même un peu trop vieux pour faire le coup de poing, monter à cheval ou même rouler un peu vite en voiture. Il y a surtout que cette histoire de rédemption tardive et de transmission, je l’ai déjà vu, même qu’elle s’appelait ‘Gran Torino’. Quant à ce road-movie qui permet à un vieillard de rebondir une dernière fois, je l’ai vu aussi et ça s’appelait ‘La mule’. ‘Cry macho’ rejoue ces deux-là en mode mineur : on n’ira quand même pas jusqu’à reprocher à un nonagénaire de radoter…
    Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 27 octobre 2022
    Un des meilleurs films de l'année selon moi. Toutes les émotions sont là. Un monstre du cinéma qui continue de faire briller mes yeux. Des paysages magnifiques et une histoire touchante.
    Publiée le 22 octobre 2022
    J'ai vu ce film sur l'offre Canal+, il y a quelques jours, et je l'ai beaucoup aimé, comme tous les films de Clint Eastwood que j'ai vu.
    spoiler: A mon sens, j'ai apprécié la façon dont Clint Eastwood dépeint les masculinités. Ainsi, celui qui va chercher le jeune homme, honore sa dette morale envers le chef d'entreprise et canalise le fils et lui apprend à faire confiance. On voit que le chef d'entreprise, même s'il s'il peut se montrer dur, peut aussi avoir de l'affection pour son fils. Et puis le fils, même s'il est un voleur au début, semble se redresser moralement sous l'influence de Clint Eastwood. Les personnages féminins sont plus ambivalents: si la veuve aide Clint Eastwood et le jeune à se poser, les protège et à faire la paix avec lui-même dans le cas de Clint Eastwood, est donc un personnage féminin positif, ce n'est pas le cas pour la mère du fils, qui non seulement semble instable dans une scène avec Clint Eastwood mais bat aussi le fils, son propre fils. Il y a ainsi une dimension ambiguë de la femme que livre Clint Eastwood. Cet épisode montre que des hommes peuvent subir des difficultés, y compris à cause de femmes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 octobre 2022
    Un Clint Eastwood fatigué devant et derrière la caméra. Il n’y a pas grand chose qui fonctionne dans ce Cry Macho à un point où cela étonne de la part de cette légende d’Hollywood qui avait atteint une totale maîtrise de son art. Là je n’ai cru à aucun personnage, ni à l’histoire d’ailleurs. Le montage m’a paru chaotique et fini donner l’impression d’un film décousu fait sans grande conviction. Alors il y a ici ou là quelques beaux plans mais quand on sait de quoi était capable le grand Clint c’est terriblement décevant.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 octobre 2022
    Les films de Clint Eastwood sont pour moi souvent des incontournables même s'il y à boire et à manger
    Après l'excellent Richard Jewell et le beaucoup moins bon " La Mule " je ne savais pas quoi à m'en tenir pour ce cry macho

Et le résultat est mitigé et va davantage tiré vers la mule que Richard Jewell

Certes Eastwood fait toujours un excellent boulot derrière la caméra et arrive à magnifier des personnages simple de la vie de tous les jours. C'est le cas dans ce film avec une photographie aussi plutôt agréable
    Reste un scénario assez mince, des grosses ficelles qui ne passent pas ( exemple : le garçon arrive à démarrer une voiture volée sans les clés) et un road movie un peu bancale qui ne sait pas trop de quel côté penché entre aventure et drame.

Ca se laisse regarder , le côté un peu feel goodf movie n'est pas gênant, mais ça reste trop scolaire et pas assez fouillé pour rester dans les mémoires
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2022
    Un mélodrame aussi mou que son interprète vieillissant !! C'est long , les scènes sont étirés !! On évite pas les clichés du Mexique !! Les quelques punchlines de Clint Eastwood ne sauve pas le film ..