Cry Macho
    2,6
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

Yannick P
    Yannick P

Publiée le 8 mai 2023
    Les dialogues sont à chier et l'histoire pas terrible.
    Bref, à part le fait qu'il y a Clin Eastwood, ça ne vaut pas la peine.
    Toma hawks
    Toma hawks

Publiée le 3 mai 2023
    Quelle déception. ..un film niais .pas de scenario. Ou alors ridicule. Des acteurs jouant faux . Une catastrophe !!!
    Et pourtant.bje suis fan de clint Eastwood come beaucoup ici.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 avril 2023
    Adaptation du roman du même nom de N. Richard Nash publié en 1975, Cry Macho est un long-métrage assez moyen réalisé par Clint Eastwood. L'histoire nous fait suivre Mike Milo, une ancienne star de rodéo devenu éleveur de chevaux au Texas après une grave blessure. Recontacté par son ancien patron, ce dernier lui demande de se rendre au Mexique afin de ramener son jeune fils vivant avec sa mère alcoolique. C'est alors qu'il entreprend ce voyage de l'autre côté de la frontière. Malheureusement, ce scénario nous fait vivre une aventure assez terne et peu passionnante pendant un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue s'avère répétitive et n'a pas grand-chose à proposer en terme de péripéties. Cela est en grande partie du aux personnages principaux interprétés par le vieux Clint Eastwood et le juvénile Eduardo Minett. En effet, ces rôles jouant sur la différence de génération, ne parviennent pas à trouver l'alchimie nécessaire afin de procurer des émotions. La faute à un jeune garçon peu attachant et à un Mike pas assez approfondi pour être touchant à travers son vécu. Du coup, le ton se veut assez neutre en étant ni drôle, ni dramatique. Ce ne sont hélas pas les autres protagonistes qui réhausseront l'intérêt, vu que le reste de la distribution assurée par Dwight Yoakam et Natalia Traven ne trouvent pas leur place. Tout cela a pour conséquence d'offrir des échanges fades, malgré quelques répliques bien senties de Mike, malheureusement trop rares. Là ou le film se rattrape, c'est sur sa forme en dépit du fond. Effectivement, la réalisation de Clint Eastwood est simple mais élégante. De plus, sa mise en scène est embellie par des paysages naturels désertiques d'une grande beauté, parfaitement mis en valeur par une photographie soignée. Cette esthétique est clairement la grande force de l'œuvre. Un visuel accompagné par une b.o. comportant quelques compositions appréciables, même si l'ensemble est loin d'être mémorable. Tout cela s'achève sur une fin sans grande surprise et qui aurait méritée d'être plus développée, venant mettre un terme à Cry Macho, qui en conclusion, est un film mineur de la part de la légende d'Hollywood.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 22 avril 2023
    Plus mauvais que ça c'est difficile...scénario improbable, festival de nunucheries, mauvais acteurs (le gamin surtout, le meilleur est le coq). Quant à notre grand homme Clint : 91 ans, voûté, cassé, aphone, un squelette ambulant qui veut encore passer pour un séducteur de jeunes femmes et un dresseur de chevaux sauvages...Pathétique. La vieillesse est vraiment un naufrage. Espérons qu'il ne gâchera plus sa filmographie par un autre navet de ce calibre.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 20 avril 2023
    Sympatique road movie qui se laisse regarder. Comme souvent avec Clint Eastwood on s'attache aux personnages. La BO est tres bonne. Pour le reste ca manque un peu de rytme et certains dialogues manquent de corp mais on passe quand même un bon moment. C'est vrai qu'il a fait mieux, mais la notation ne colle pas a au film.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 12 avril 2023
    un petit Eastwood, le film manque d'âme, on a l'impression qu'il ne démarre jamais. Néanmoins comme les Eastwood. les images sont toujours très belles. Par ailleurs je trouve qu'il est trop "vieux" pour le rôle, il a presque 90 ans au moment du tournage et certaines scènes apparaissent peu crédibles. Point positif, c'est un film familial qu'on peut regarder avec ses enfants.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 avril 2023
    Une œuvre mineure, bancale et naïve. Décevant de la part de la légende Eastwood qui continue (et termine ?) sa quête de rédemption dans ce néowestern. A réserver uniquement pour ceux voulant voir intégralement la filmographie de Clint Eastwood.
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

Publiée le 11 avril 2023
    A voir pour clint et pour l histoire, j aime sans restriction, à voir pour le cinéaste et pour son oeuvre
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 11 avril 2023
    Ce film de et avec Clint Eastwood est bien triste car il nous montre la réalité : Il vieillit. Son personnage, un ancien champion de rodéo, va chercher le fils d'un ami au Mexique pour l'amener au Texas. S'en suit un road movie assez plat où les situations sont biaisées du fait des 90 ans d'Eastwood.
    C'est malheureux de dire cela tant on aime Clint Eastwood, mais "cry macho" n'est pas une réussite.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 11 avril 2023
    Très partagé entre l'admiration pour un Homme de 91 ans capable de réaliser et jouer dans un film somme toute honnête et les regrets d'observer malgré tout le déclin inéluctable de la qualité des dernières productions. Cry macho malgré une belle photo et une certaine épure est assez plat, peu crédible, propret quoi. Je vais me relancer Gran Torino tiens, Le chef-d'oeuvre.
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 5 mars 2023
    Je n'ai pu me résigner à mettre la note la plus basse pour cette fausse note de Clint, le dernier géant d'hollywood. Que ça m'a fait mal de le voir là dedans. Il ne se passe rien dans ce film, tout tombe à plat et malheureusement autant dans "La mule" son âge ne génait en rien, bien au contraire, autant là rien ne va plus . A aucun moment on ne croit aux relations du vieilliard avec les femmes, à aucun moment on ne croit au coup de poing sur des gars de 60 ans de moins. Un vrai raté...malheureusement
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 24 février 2023
    Un film qui divise clairement ! Pour ma part, si je reste un grand fan de Clint Eastwood et me suis surpris à plutôt apprécier "La mule", là on est dans un esprit un peu similaire en mode road trip sauf qu'on aurait préféré qu'il soit à nouveau tout seul et pas avec un jeune acteur qui joue faux (tout comme celle qui joue sa mère) et une romance tirée par les cheveux. Sans oublier le coq... Bref, la mise en scène et les dialogues sont au rabais, mais on reste tout de même fasciné par le grand Clint qui paraît increvable et déterminé à continuer coûte que coûte à jouer et réaliser - avec toujours un certain talent pour l'environnement. Rien que pour cela, on espère que "Cry Macho" ne sera son dernier film.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2023
    Eastwood crapahute avec sa vieille carcasse à la rescousse d'un gamin et de son poulet. A la limite de la caricature, cette autoderision n'est pas sans rappeler les derniers Eastwood, mais avec moins de conviction. Certes, le cinéaste n'a rien à prouver, mais le moins que l'on puisse dire est que c'est une œuvre mineure dans la filmographie du géant.
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 19 février 2023
    Mon frérot Clint, tu le sais, on t'adore mais comme tout bon artiste, il est temps de raccrocher les gants. Tu as plus de 90 ans et tu as une carrière que beaucoup n'atteindront pas en plusieurs vies. Mais là...
    C'est sympa d'aller chez nos amigos mexicains pour raconter l'histoire de ce jeune homme qui se mêle à la tienne par la force des choses (et l'incompétence de son père), mais espérer nous faire croire qu'à ton âge (félicitations d'ailleurs, j'aimerais un jour atteindre cette âge et en bonne santé) en frappant deux mecs de trente piges dans une scène, en recallant une magnifique femme qui a 40 ans de moins que toi n'est malheureusement pas crédible. Et perso, j'ai trouvé le temps un tantinet long devant ton long métrage.
    En bref, merci pour tous tes excellents films en tant qu'acteur et en tant que réal mais, je pense qu'il est temps de dire stop.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2023
    Sans être dans les hauteurs de Gran Torino, Cry Macho reste tout de même un très bon film de Clint Eastwood.
    Un peu comme La Mule, on suit ici un Clint Eastwood (très) vieillissant (l'acteur est tout de même nonagénaire) dans son dernier grand fait d'arme : aller au Mexique et ramener un jeune homme chez son père
    Clint Eastwood est impeccable, derrière la caméra et devant celle-ci.
    Difficile de dire s'il s'agit du dernier film du réalisateur mais en tout cas, il vaut le coup d’œil.