Cry Macho
    2,6
    3120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 29 novembre 2021
    Le grand Clint - 91 ans au compteur, réalise-là son 39ème long-métrage. « Cry Macho » peut être vu comme un film testamentaire comme l’a pu être jadis « Gran Torino » ou plus récemment « La Mule ». Une histoire simple, touchante parfois mais sans fanfare, ni éclats non plus.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 novembre 2021
    De Clint Eastwood (2021).
    Crépusculaire! Presque inconditionnel de ce grand cinéaste (autant acteur que réalisateur). On ne peut être sinon déçu , pour le moins interrogatif sur peut-être le dernier opus de Sir Eastwood. Bien sûr il y a des scènes, des situations presque anecdotiques où l'acteur réalisateur déploie encore son talent. Pour autant, le film est comme le ciel acteur un peu poussif jusqu'à certaines scènes plus intimistes. Quand à Eduardo Minett , carrément presque inexistant ! A noter la belle et tendre interprétation de Natalia Traven jouant une Marta lumineuse et attendrissante.
    Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 27 novembre 2021
    Jusqu'à son film "La mule" grands films, grand acteur. Des airs de grand torino sans l'histoire ni le grand acteur que fut Clint Eastwood.
    Grand respect à l'ensemble de sa filmographie sans ce dernier film.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 29 novembre 2021
    Un superbe film de Clint! J'y suis allé car ça pourrait être son dernier film...l'histoire est prenante, émouvante, drôle...! Je comprends pas les avis négatifs.... Allez le voir c'est le seul conseil !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 novembre 2021
    Adaptation d’un roman pour lequel Clint Eastwood avait présenté de l’intérêt dès 1988, Cry Macho rencontre des critiques globalement mitigées. Cela est sûrement dû au nom de son réalisateur qu’au film en lui-même. En effet, nous sommes face à une œuvre mineure dans sa filmographie qui se situe très en dessous de films comme Impitoyable, Un monde parfait (avec qui elle contient des points communs), Mystic River ou le récent Cas Richard Jewell. Cependant, Cry Macho est un film assez plaisant par son ambiance tranquille (le cinéaste prend clairement son temps) et ses rapports entre les deux personnages principaux car c’est ce qui l’intéresse avant tout (il se fiche totalement de son "suspense" comme le prouve le fait qu’il ne cherche aucunement à éviter des clichés autour de celui-ci et des méchants). En outre, on apprécie le choix de prendre comme héros un nonagénaire, chose extrêmement rare au cinéma pour être saluée. Eastwood cherche à se faire plaisir avant tout (vu son âge, cela peut se comprendre) mais réussit à nous faire partager celui-ci par son ambiance purement américaine.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 26 novembre 2021
    Il faut encore profiter de Clint qui propose encore un film touchant et simple. Clint est tjs merveilleux à voir à l'ecran et je ne m'en lasse pas. Pourvu que ça dur
    LuLumax P
    LuLumax P

Publiée le 25 novembre 2021
    EASTWOOD IS BACK . Et a 91 ans il en a encore sous la botte . Cry Macho n'est pas un chef d'œuvre ni même son meilleur film. C'est un road movie avec des personnages attachant , une bonne BO , et des beaux paysages . Un scénario simpliste et peu d'actions avec quelques lenteurs mais toujours dans le style d'un road movie . Il n'en reste pas moins que c'est un vrai plaisir de voir Clint sillonner le Mexique a bord de son 4X4 et son chapeau de cow boy en écoutant de la country .
    sentenza
    sentenza

Publiée le 29 octobre 2022
    On croit assister à un épisode de série télévisée, naviguant entre la telenovelas et le nanar, avec un Clint Eastwood certes usé par le temps et touchant dans un énième rôle de cowboy. Malheureusement, le scénario n'est d'aucune originalité et n'offre qu'une succession douloureuse de scènes entre le Texas et le Mexique. Les rôles secondaires sont écrits à la machette et très mal interprétés et incarnés pour qu'on puisse croire à l'histoire que veut nous conter Mr Eastwood.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 25 novembre 2021
    Certain y verront irrémédiablement un film d’adieu. A plus de 90 ans et plus de 50 ans de cinéma Clint EASTWOOD joue une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux au Texas après une grave blessure. Son ancien patron lui demande de se rendre au Mexique pour ramener son jeune fils Rafael qui vit là-bas avec sa mère alcoolique. Sans chercher à cacher sa viellesse ou à rajeunir, il film avec une certaine lenteur ce road movie à travers le Mexique des années 80-90.
    Alors oui tous n’est pas parfait, la relation avec le jeune pourrait être plus travaillé, le coq trop mis en avant, les méchants un peu caricaturaux mais Clint EASTWOOD reste encore un monstre sacrée,
    Jipéhel
    Jipéhel

Une dette à honorer

Clint Eastwood a 91 ans ! C’est l’heure des bilans et ces 104 minutes sonnent un peu comme le testament au bout d’un long chemin d’acteur et de réalisateur. Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé. Je sais que l’adjectif « crépusculaire » adossé à un film du vieux fait un tantinet partie des poncifs depuis quelques temps. Alors, j’ose, parce que tout simplement, ça n’a jamais été aussi vrai. L’homme a vieilli, le rythme de ses films aussi, l’introspection prend le pas sur l’action. Mais quand même, quel cinéaste !
    Le film est adapté du roman éponyme écrit par le scénariste et dramaturge américain N. Richard Nash, publié en 1975. L’histoire se déroule à la fin des années 1970, époque à laquelle Clint Eastwood alternait entre des westerns et des polars, tout en passant de plus en plus fréquemment derrière la caméra. Le scénario est ici écrit par ceux-là même qui avaient déjà écrit, Gran Torino et La Mule avec le bonheur que l’on sait. Bon, disons-le, on a, cette fois, droit à un road movie mou du genou, comme son héros. Mais que peut-on attendre d’un nonagénaire qui en est à sa 39ème réalisation dont 24 fois dans lequel il officie à la fois devant et derrière la caméra ? Mais peut-on manquer un de ses films ? On se dit que c’est peut-être le dernier. Eastwood, visiblement, le pense aussi.
    Ce scénario est dans les tuyaux depuis plus de 40 ans puisque Robert Mitchum, Roy Scheider, Burt Lancaster, Pierce Brosnan et Arnold Schwarzenegger ont été envisagés pour le rôle principal. Au bout du bout, c’est notre vieux Clint Eastwood qui a emporté le morceau comme réalisateur et acteur. Interprétation classique de chez classique, mais on ne se lasse pas de ce mélange savant d’humour, de dureté et de fragilité. Face à lui, citons Dwight Yoakam et hélas le jeune Eduardo Minett, dont on doit reconnaître qu’il est très mauvais. Ajoutons, côté casting féminin, Natalia Traven et Fernanda Ujerrola. Un film touchant et mélancolique qui parle de rédemption, de transmission en appelant sans cesse au calme et à la paix intérieure. On est loin de l’Inspecteur Harry. Certes, ça n’atteint pas les sommets, mais le grand Clint a-t-il encore quelque chose à prouver ?
    Patrick Tardivon
    Patrick Tardivon

Publiée le 25 novembre 2021
    J'ai une affection particulière pour Clint Eastwood. J'ai vu tous ses films en tant qu'acteur et réalisateur. Cependant je suis déçu par son dernier.
    Scénario plat. Événements convenus. Déroulement à peine crédible. Manque d'émotion .
    Mais il restera néanmoins pour moi : the King!
    emma emma
    emma emma

Publiée le 24 novembre 2021
    Bon, je suis fan d'Eastwood, donc j'y suis allée, mais la bande-annonce ne donnait pas vraiment envie. Après, comme on se dit que c'est sans doute son chant du cygne, autant le voir sur grand écran... Bref. Alors, voilà, c'est un peu bancal (comme Clint lui-même), on ne croit pas à grand chose, surtout pas au jeu du jeune garçon qui est quand-même très mauvais.. Pas plus qu'au postulat de départ, d'ailleurs: qui confierait une mission pareille à un vieillard de 90 balais, franchement???
    Après, on voit bien ce qu'il a voulu faire: une sorte de "film-somme" dans lequel il jette pêle-mêle des éléments de son passé, de certains de ses personnages et une réflexion sur la rédemption déjà entamée avec Gran Torino.. Le testament d'un vieux cowboy repenti qui aurait compris où se situe l'essentiel (en l'occurence, la nature, la tendresse et l'interêt porté aux autres). Le film aurait dû se faire il y a 20-30 ans, aujourd'hui, malheureusement ça coince un peu, même s'il est paradoxal de reprocher à Eastwood d'être encore en pleine forme à son âge.. (Sérieusement, les 2 femmes du film qui tombent sous son charme?? Ahhhhhh c'est beau de ne pas se voir vieillir, sacré Clint, va..) Bon, on l'adore donc on lui pardonne, d'autant que lui joue très bien, que c'est bien réalisé, et que signer ça à son âge relève quand-même du petit miracle, mais ce film (court, pour une fois) restera mineur dans une filmographie qui compte tant de chefs d'oeuvre..
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 24 novembre 2021
    Je me suis vite laisser transporter par cette image vieilli de Clint Eastwood. Un film reposant une fin décevante. Pour autant le film avait son charme.
    beida
    beida

Publiée le 23 novembre 2021
    Passant outre les mauvaises critiques, je suis allé voir ce film, et ai passé un très bon moment. Photographie très soignée, contexte psychologique crédible, j'ai bien aimé, même si bien sûr ça n'atteint pas l'excellence de La Mule.
    Françoise B.
    Françoise B.

Publiée le 23 novembre 2021
    Film magnifique. Plein d'émotions avec des personnages attachants. Clint Eastwood nous fait passer un message de tolérance et d'amour. Peut être son film testament ! Une réussite.