Elizabeth
    1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth ?

Elena Bironne
    Elena Bironne

Publiée le 22 novembre 2023
    Génial
    Acteurs reconstitution décor costumes
    Tout est au diapason jusqu'à la scène finale. La reine vierge et immaculée
    Bravo
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2023
    Une toute petite partie de la vie d'Elizabeth I, surtout à l'époque où elle s'est imposée, ce qui était loin d'être gagné. Je soupçonne le réalisateur d'avoir romancé l'histoire de cette femme, interprétée avec classe par Cate Blanchett. Les costumes sont magnifiques, d'une modernité étonnante pour des vêtements du XVIe siècle. Éric Cantona les porte à merveille ! Ainsi que Vincent Cassel dont son interprétation du Duc d'Anjou, vaut aussi le détour. Typiquement le genre de film que je regarde avec un œil sur Wikipedia pour remettre chaque personnage historique dans son contexte. Une bonne occasion de réviser ou découvrir l'histoire de l'Angleterre.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 4 mai 2023
    C’est un vrai plaisir de redécouvrir le début du règne d’Elisabeth 1ère, avec une telle fraicheur et tenu par une Kate Blanchet, lumineuse et belle à souhait.
    Le film jouie d’un excellent casting, de très beaux costumes et d’un très fin jeu de lumières…
    Cela fait du bien de voir cette jeune femme « se déployer » comme reine, renoncer à écouter définitivement son cœur, pour répondre à ses devoirs, ce qu’elle fait ici, de façon délicate et magistrale, sans surjouer.
    eric larrieu
    eric larrieu

Publiée le 3 mai 2023
    Ben cest moi ou Eri Cantona sen sort plut bien Je ne savai pas que le Duc d Anjou était un cretin Domma un casting 3 etoiles
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 mars 2023
    En 1998, le réalisateur indien Shekhar Kapur s’engage dans un film historique retraçant une partie du règne de la reine d'Angleterre Elizabeth I au XVIème siècle. La reconstitution d’époque est vraiment réussie avec des costumes et décors à la hauteur des événements. Malheureusement, la mise en scène classique, assortie de longs discours didactiques sur le contexte politique et religieux, ne permet pas de créer une dynamique envoûtante. Les multiples conspirations et trahisons pour renverser cette souveraine isolée s’entremêlent avec des intrigues secondaires moins passionnantes. On retiendra surtout le premier grand rôle au cinéma de Cate Blanchett, au côté d’une pléiade d’acteurs de talent exception faite de l’apparition maladroite d’Éric Cantona. Bref, une œuvre sans surprise mais intéressante pour les passionnés d’Histoire.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 28 février 2023
    C'est une plongée assez bien réussie dans le 16e siècle en Angleterre en ce qui concerne le visuel et l'ambiance bien restitués. Il faut aussi bien se dire que c'est plus un drame sentimental inspiré de faits réels qu'un vrai biopic. Elisabeth, son amant Robert et la politique, un ménage à trois qui fait pas bon ménage. Il faut bien pimenter la vie du trio quitte à s'arranger vraiment très librement avec l'histoire. Et malgré ces arrangements, on n'échappe pas à une forme d'ennui.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 juin 2022
    Cate Blanchett dont le talent n'est plus a démontrer est toute fois servit par des second de choix, Christopher Eecleston, Richard Attenborough, Geoffrey Rush, Joseph Fiennes, et aussi Eric Cantona, Vincent Cassel, fanny Ardent et Daniel Craig. La beauté de la réalisation fusionne avec l'époque médiévale avec justesse, aussi bien dans les décors que les costumes, les châteaux. L'histoire à proprement parler, est sans doute romancé, mais au plus près de la réalité. Féerique, époque, non dénouer d'humour. La verbe des dialogues bien écrit. Les situations choquantes de cette guerre entre l'Angleterre et la France, et bien d'autre, comme la religion. Pour arrêter la guerre, la reine doit se marier avec le duc d'Anjou, et tous le film se passe sur les futurs pretendants. Qui echouent lamentablement. La musique très religieuse, donne un ton dramatique. La traîtrise qui donne lieu à ce finale donne un aspect changeant à ce film. Une fin en apothéose !
    Alexandre Brasseur
    Alexandre Brasseur

Publiée le 29 mars 2022
    Bon film, l'histoire est belle et on ne s'ennuie pas, même si des choses sont un peu bâclés, on apprécie !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 mars 2022
    un bon film , monde de tradition, grande puissance royale, lutte pour la ligitimité d'une reine sans mari au trone. acteurs et actrices de tallents, exellent scénario, très bonne mise en scène.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 11 mai 2020
    Pris comme une fiction historique, 'Elizabeth' est un film divertissant, quoique mal rythmé et au style ampoulé. Pris comme un véritable biopic, par contre, il est autrement plus problématique, s'arrangeant souvent avec la véracité historique pour donner une interprétation hautement nationaliste - pro-anglaise et pro-anglicane - de l'Histoire, ce qui est aussi inutile que ridicule. Difficile, à partir de là, de suspendre sa crédulité et se laisser emporter par le récit.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    La prestation de Cate Blanchett est formidable et le personnage incarné par Geoffrey Rush est assez charismatique et intéressant. La reconstitution historique est plutôt immersive grâce aux décors et costumes, mais tout cela ne suffit pas à sauver le film. Le gros point noir est le rythme mollasson du film ajouté à un enchainement de séquences très approximatives ce qui amène beaucoup trop de flottements et un manque de linéarité.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 1 avril 2020
    Il ne suffit pas de sublimes costumes, de beaux décors et de grands acteurs pour faire un bon film.
    Il faut aussi une certaine tenue de la mise en scène, une qualité d'enchainement des plans, un scénario qui a les reins solides et supporte le tout, même les écarts en direction de la romance à la Barbara Cartland.
    Ce film éblouis par une mise en image qui parfois fait penser à ce que le Seigneur des Anneaux avait de plus accrocheur, et a d'autre moment retombe dans une photographie plus médiocre que la plus médiocre des scènes des Rois Maudits.
    Sans doute un film "trop grand" pour son réalisateur qui, clairement, n'avait pas les épaules pour porter un tel projet.
    Dommage... on se prend à le rêver scénarisé par un Ridley Scott ou un Stephen Frears qui n'en doutons pas auraient fait de cette trame légère un chef d’œuvre inoubliable.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 avril 2019
    très belle reconstitution du règne d'Elisabeth 1ère, la reine vierge. La distribution est performante, à l'exception de Cantona assez nul. Réalisation millimétrée. Du grand art.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2018
    Retraçant les premières années du long règne de la reine Elizabeth, ce film est plutôt intéressant, même s’il prend certaines libertés avec l’Histoire. Les décors et les costumes font forcément partie des poins forts, tout comme sa distribution et sa musique. Par contre, difficile d’en dire autant du parti pris romantique de son scénario qui, venant s’ajouter à d’autres longueurs, en alourdi le contenu. En incarnant avec un vrai brio ce rôle-titre, Cate Blanchett s’est fait un nom à l’international.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 novembre 2018
    Un très beau drame historique sur Elizabeth Ire incarnée par Cate Blanchett , impliquée dans son rôle de reine. Un très bon film en adéquation vers son époque.