Elizabeth
    1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth ?

moket
    moket

Publiée le 6 avril 2010
    Un beau film historique, une belle reconstitution et une belle interprétation. Cate Blanchett est étincelante etle reste du casting est vraiment solide... De ce côté-là, c'est du quatre étoiles ! Seulement, on n'arrive pas à se passionner pour cette histoire qui aurait pourtant toutes les qualités (pouvoir, sexe, complots, trahison...), la faute peut-être à une réalisation un peu molle...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Réaliser un film en costumes pour ce realisateur semble etre un peu trop grand pour lui. Ca se laisse voir quand meme.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Encore mieux que le n° 2. J'ai vu le premier épisode 2 ans après avoir vu Elisabeth, the Golden Age. Mon admiration reste intacte pour Cate Blanchett qui ici débute au cinéma et produit déjà une performance extraordinatire. Sympathique de voir certains acteurs aussi présents dans le II : Geoffrey Rush, par exemple, ou Daniel Craig, longtemps avant James Bond. Ce premier film est phénoménal, je le trouve encore mieux que le II. La musique choisie est très à propos et de qualité excellente, contrairement à l'Age d'Or où elle est envahissante. Une grande actrice a vu le jour dans ce film et la suite de sa carrière ne s'est pas démentie. Un grand film egalement : la perception très fine des évènements historiques par Shekhar Kapur est convaincante et donne envie de se renseigner davantage.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Film qui manque de rythme. Cate Blanchett signe cependant une prestation remarquable dans les moments de joie comme dans les instants tragiques, dans une atmosphère de trahisons, de déceptions et d'influences! Les costumes et décors sont somptueux et dressent l'Histoire devant nos yeux ravis...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2009
    Je n'aurais pas cru que ce film historique m'eut autant plu pour moi Elizabeth est un véritable chef-d'oeuvre ; un film somptueux tant pour ses décors ses costumes, sa mise en scène (certains plans sont d'une beauté incroyable et parfois aux confins du fantastique comme le donjon du château filmé en contre-plongée) et son interprétation avec un casting varié et une Cate Blanchett éblouissante qui rend à merveille l'évolution du personnage fascinant que fut la reine Elizabeth. Un film que l'on savoure, vraiment magnifique en tout point.
    Publiée le 12 mai 2009
    Ah, un film historique sans temps mort, avec des bons acteurs, une histoire passionante. A ne pas rater!!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 décembre 2010
    Shekhar Kapur livre un film biographique splendide sur l'arrivée au pouvoir et les premières années de règen de la reine Elizabeth. L'histoire est passionnante et la mise en scène est plus qu'esthétqiue : des décors et costumes bien reconstitués, une BO sublime... Le tout emmené par une Cate Blanchett plus vrai que nature en reine d'Angleterre, dur de ne pas succomber à ce film...
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bonne reconstitution sans pathos de la vie d'un personnage historique marquant. Très bons jeux des acteurs, décores très justes.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    Après avoir suivi la très bonne série TV "Les Tudors", j'ai été enthousiasmé par ce film relatant l'arrivée au pouvoir de la fille d'Henri VIII et d'Anne Boleyn. On est littéralement plongé au 16ème siècle, avec des décors superbes et des acteurs au top de leur forme. La composition de Cate Blanchett, en particulier, est tout à fait saisissante, montrant une femme d'abord fragile et ensevelie sous le poids de la tâche, puis progressivement, grâce à l'aide de son brillant conseiller , sachant se débarrasser de ses ennemis pour finir par s'imposer. Le maquillage de fin de film est bluffant de réalisme. A noter l'invraisemblable rôle de l'église catholique,dominatrice et intolérante à souhait comme le montre le côté engagé du pape contre le protestantisme (les hérétiques !) et cette reine en particulier: on croit vivre la même chose aujourd'hui avec d'autres protagonistes. L'histoire est un éternel recommencement. Passionnant !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2009
    Premier volet de la saga Elizabeth.. La mise en scéne de Shekar est plus sombre que dans le 2e opus , plus introspective..Il y a beaucoup de chants religieux. C'est l'aspcet psychologique de la construction d' Elizabeth qui est souligné. Bien sûr la mise en scène est superbe , les décors et costumes sont de toute beauté.. Il y a un coté très " sacré" dans l'ensemble de cette mise scéne. et Shekar ajoute une touche de "mysthicisme " indien à cette description de la lutte entre catholique et protestant. C'est une approche intéressante et originale. L'image est magnifique, picturale , comme une fresque géante. Peut-ête moins d'aventure que dans la deuxiéme partie. Cate Blanchett est remarquable, parfaitement en symbiose avec son rôle..Un régal..
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 mars 2009
    Un très beau film historique sur l'accession au trone de la reine Elizabeth. Un casting de choc, de très beaux décors, une intrigue palpitante = un chef d'oeuvre!!
    a_pebay
    a_pebay

Publiée le 8 février 2009
    Cette histoire raconte l'émergence d'une très grande reine et aussi d'une grande actrice : Cate Blanchett. Très bon film historique et casting de haut niveau. Nous vivons au plus près l'intimité de cette femme unique : ses doutes, ses combats et ses amours passionnés.
    Publiée le 2 février 2009
    J'ai adoré l'ambiance du film, et la performance de Cate Blanchett qui est magnifique et puissante dans ce film. Le seul reproche à faire est sur les enchaînements de l'histoire. Si on ne connaît pas du tout la vie d"Elisabeth vous n'allez certainement pas comprendre toutes les subtilités du film et c'est vraiment dommage! Ne pas manquer évidemment Elisabeth, l'age d'Or (la suite) qui est tout aussi bon!
    flo140
    flo140

Publiée le 18 janvier 2009
    Quel film, quelle histoire, quelle actrice!!
    Ce film s'intéresse au moment où la jeune Elizabeth accède au trône. L'histoire est passionnante et rythmée, on suit les luttes de pouvoir et d'influence, les ambitions de chacun mais surtout on suit le parcours d'une jeune femme jetée au beau milieu des troubles et des complots qui va devoir se battre pour rester elle même. Si la réalisation est très académique, les décors, la musique et les costumes sont magnifique et nous immerge dans l'époque Elizabethenne. Le casting du film est ahurissant avec beaucoup de seconds rôles très convaincant qui participe à la superbe interprétation du film: Geoffrey Rush, Eric Cantona, Fanny Ardant, Vincent Cassel, Daniel Craig, Joseph Fiennes....
    Mais surtout n'oublions pas l'interprétation exceptionnel, boulversante de Cate Blanchett qui joue avec retenue, sensibilité et douceur une jeune femme écrasée par le poid du pouvoir. Cate Blanchett parvient à nous faire ressentir lse déchirements de son personnage et véhicule une émotion incroyable dans tous ses gestes et parole, à ce titre la scène finale est magnifiquement réussie. Un film beau, intense et magistralement inerprété qui mérite d'être beaucoup plus connu.
    A découvrir d'urgence.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 décembre 2008
    Quel gâchis ! Il y avait là de quoi faire un film fort, intense, voire exceptionnel, et au final, il ressort de cette "Elizabeth", une œuvre molle, déjà vue mille fois, médiocre et inintéressante... Quel dommage en effet, car outre le sujet, l'incroyable destin d'Elizabeth Tudor dont la mère Anne Boleyn fut décapitée par les soins de son époux Henri VIII, le casting de ce film est tout simplement étourdissant. Mais apparemment, tous ont lu le scénario... et ne se sentent visiblement pas concernés !