Nos plus belles vacances
    2,2
    1153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos plus belles vacances ?

Zipzap
    Zipzap

Publiée le 20 décembre 2023
    Si seulement Philippe Lellouche n'avait pas autant caricaturer les paysans bretons ! Si seulement ( soupirs).
    Alors peut-être que c'est le souvenir d'enfance qu'il a de ces personnages haut en couleurs, dont on comprend un mot sur trois. Certes. mais le résultat est génant. malaisant comme on dit aujourd'hui. Et c'est bien dommage. Car forcément, la nostalgie qui traverse le film ne peut que nous toucher et nous rappeler nos propres souvenirs. Je regrette d'autant plus cette peinture bretonne que le bel hommage rendu à son père m'a touché. Vraiment. On sent de la tendresse, de la sincériité… et , cerise sur le Kouign Amann, Vadim est absolument craquant dans un rôle de grand naïf qu'il maîtrise à la perfection.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 14 septembre 2023
    A voir comme une chronique des années 1970, une sorte de témoignage, avec quelques moments sympathiques. Car il est difficile de noter ce film... La moyenne tout pile me semble justifié. Le négatif : le réalisateur raconte de manière romancée des souvenirs d'enfance, pas hyper passionnants, mais c'est sa vie, c'est un parti pris, ok, le résultat est que le scénario est faible, il ne se passe pas grand-chose, alors qu'on aurait pu s'attendre à un "Le grand chemin" par exemple. Film à éviter alors ? Oui et non. Le positif : une volonté d'authenticité, de ne pas en faire trop, à l'image de Berroyer très sobre, contrairement à Bruno Lochet qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir ! Le casting est très sympa, Julie Gayet rayonne et sonne juste, Darmon inégalable. Bon, ça ne suffit pas pour faire un chef d'oeuvre, mais avec l'exactitude des décors, des fringues, des bagnoles, des musiques qui cartonnaient à l'été 1976 et, malheureusement, les dialogues parfois difficiles à comprendre (heureusement qu'on a les sous-titres sur Téva : Bruno Lochet est drôle quand on comprend ce qu'il a voulu dire, lui d'ailleurs devrait être sous-titré d'office dans le film) on arrive à la moyenne quoi. Vu avec plaisir pour voir à quoi ressemblait la "vraie" France au moment de ma naissance, mais pas forcément à revoir.
    David Tanguy
    David Tanguy

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2023
    un très joli films sur une époque un peu oublié pour ma part, cela ma rappelé mon enfance merci Mr Lellouche.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Un très bon film français avec Philippe Lellouche, Julie Gayet , Gérard Darmon sélectionné au festival international du film de comédie de l'Alpe Huez.
    Guillaume Inox
    Guillaume Inox

Publiée le 11 août 2021
    Un film super sympa! À regarder en famille sans prise de tête, où les rires seront au rendez-vous.
    On peut voir dans les critique un bon nombre de breton vexé par notre réalisateur (2nd degrés les gars)
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film qui m'a replongé dans année d avant avec cette comédie dramatique et amoureuse aussi un bon
    Moment de passé
    Manon
    Manon

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai trouvé ce film très beau et délicat, l'histoire est légère et touchante. J'ai beaucoup aimé Julie Gayet dans ce film

Publiée le 14 septembre 2020
    Pendant la canicule de l'été 76, une famille de Parisiens débarque au Rocher Abraham un village pittoresque de Bretagne où le temps semble figé non loin du Mont Saint-Michel et de Saint-Malo. Attendez-vous à une avalanche délibérée et excessive de clichés et de stéréotypes. Au début de Nos plus belles vacances les multiples personnages sont plutôt attachants. Mais vous serez probablement vite irrité par le bon samaritain qui apporte une aide providentielle aux voyous locaux. Un film pathétiquement mauvais. Sans oublier même qu'il s'agit clairement d'anachronismes pléthoriques secondaires comme, La chanson de Dave Vanina est sortie en 1977 et la loi Veil a été présentée à l'Assemblée nationale en novembre 1974 puis promulguée en janvier 1975. En synthèse j'ai aimé les performances de Julie Gayet et Gérard Darmon, l'idée des années 70, les voitures anciennes et les vieilles maisons typiques de Bretagne. Mais le film manque cruellement de subtilité et souffre d'un excès de naïveté...
    Publiée le 11 juin 2020
    Sans réellement parvenir à nous toucher, ce film doté d'un vrai humour à la Française nous baigne cependant dans un univers mêlant camaraderie et amitié. Cependant, en rendant l'histoire trop personnelle, Philippe Lellouche oublie son spectateur et l'émotion qu'il cherche à dégager ne se fait alors ressentir que par celui qui connait l'histoire de la famille Lellouche.
    San D
    San D

Publiée le 10 mai 2020
    petite comédie familiale sans prétention en pleines années insouciantes des seventies ; nostalgie et liberté quand tu nous tiens ; clichés à souhait mais on passe un bon moment .
    Didier F
    Didier F

Publiée le 20 avril 2020
    Affligeant très caricaturale mauvais acteur le film a éviter réaliser par un amateur heureusement acteur connue avant le film car aucun n aurais plus lancer sa carrière avec ce navet.
    Mikaël A
    Mikaël A

Publiée le 13 avril 2020
    Nanar intersidéral..marre des Lellouche qui phagocytent le ciné français et qui se croient pétris de talent...au secours!
    Publiée le 12 avril 2020
    Très bon film, pleins d’émotions et de belles morals et puis c’est une histoire vraie👍🏻
    Publiée le 8 avril 2020
    Une caricature de la Bretagne. Le film se passe en Ille et Vilaine, et tous les personnages Bretons ont un accent ridicule (je ne sais même pas où est ce qu’ils ont cherché cet accent mais pas en Bretagne!) bref que des stéréotypes qui font grincer les dents
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film de potes doublé d'un film de vacances pas mal plombé par le côté "vacances chez les ploucs" assez vulgaire.
    On a un mélange de scènes moqueuses et de jolies pensées sur le souvenir.
    Devient plus mélancolique vers la fin mais c'est trop tard. Dommage