Warm Bodies
    6945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 8 mai 2024
    Un bon film de zombie et d'amour, c'est vrai que de base c'est vraiment très niais mais enfaite ca change tellement des autres film de zombie qu'on dirait presque une parodie. Mais c'est plutôt touchant comme histoire et la morale est vraiment simple mais pourtant très utile de nos jours. Les humains devraient réapprendre a vivre ensemble dans la joie et la paix. C'est un film sans prise de tête a regarder le soir, franchement ca passe plutôt bien, surtout si vous aimez les comédies romantiques mais avec un thème zombiesque ici. Petit film bien sympathique !
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 28 mars 2024
    Film de zombie assez déroutant. La romance entre les 2 acteurs principaux est sympa même si ça rend le tout un peu long dans l'ensemble.
    Nicholas Hoult est excellent comme d'habitude.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 février 2024
    Pour quelles raisons Warm Bodies, guidé par un scénario balisé et jalonné de passages obligés, remporte-t-il la mise ? Il faut certainement aller chercher du côté de son duo d’acteurs principaux, qui témoigne à l’écran d’une belle alchimie et incarne, derrière l’amour interdit entre deux formes de « vie », la célébration de l’espèce humaine dans sa différence fondamentale. Le détournement parodique du sous-genre du film de zombies ne constitue pas une fin en soi, seulement le moyen de tendre vers une réconciliation, vers un dépassement de la fatalité qui condamnerait les êtres à devenir morts-vivants sans espoir de résurrection. Le recours aux osseux participe de cette nuance générale en les regardant comme des allégories de la mort, squelettes terrifiants tout droit sortis de l’univers d’Harry Potter ; notons au passage que la romance, relecture amusante de la pièce de Shakespeare – puisque notre héros s’appelle R, et notre héroïne Julie –, emprunte à l’imagerie Twilight, dont le dernier volet sortait un an avant la sortie du présent long métrage. L’omniprésence de la musique, sous forme instrumentale ou (essentiellement) chantée, mobilise un art en décalage avec l’environnement et en opposition avec les adultes, stéréotype des love stories adolescentes – son utilisation demeure trop mécanique et donne lieu à ce second degré qui gonfle artificiellement tant de blockbusters récents.
    Warm Bodies tire néanmoins de cette frontalité naïve voire balourde des symboles de révolte quelques belles scènes, notamment la renaissance d’une foule de zombies émus devant une vitrine derrière laquelle deux mannequins se tiennent la main, ou l’importance conférée à la boule à neige contenant elle aussi deux êtres unis par l’amour. Cette promesse positive, mais jamais optimiste (ouf !), apporte un contraste bienvenu et plutôt original au tableau sinon grisâtre et maculé de sang du sous-genre horrifique investi. Une curiosité non négligeable.
    Éther A
    Éther A

Publiée le 23 janvier 2024
    Quand j'ai les commentaires je ne comprends pas, mais je respecte leur choix. J'ai beaucoup aimé c'était drôle et je trouve que c'est un très bon film.
    Besameyrema
    Besameyrema

Publiée le 12 juillet 2023
    "Warm Bodies" de Jonathan Levine est un film unique et charmant qui offre une perspective rafraîchissante sur les zombies. Avec une combinaison réussie d'humour et de romance, il trouve un équilibre agréable entre l'humour et l'émotion. Les performances des acteurs, en particulier Nicholas Hoult et Teresa Palmer, sont convaincantes. Dans l'ensemble, c'est une expérience cinématographique divertissante et mémorable.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 5 avril 2023
    L'anti-twilight par excellence qui lui pour le coup j'ai adoré. C'est drôle, c'est triste par moments et l'histoire d'amour est également chouette comparé à cette bouse de twilight qui lui possède une des pire histoire d'amour. Je met 4/5, c'est du bon.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 29 mars 2023
    Trouver charme, humour et éloge de la différence dans un film de zombies.... Bravo M. Levine c'est du grand art !
    note 4/5
    Sophie Lucas
    Sophie Lucas

Publiée le 12 février 2023
    bonjour à tous, ce que l'on ne dit pas ici c'est que l'auteur a eu l'idée de transformer Roméo et Juliette de William Shakespear en ce film moderne et drôle. Réfléchissez : L'héroïne s'appelle Julie, le héro s'appelait... il ne sait plus mais ça commençait par un R... (!!) son meilleur pote, s'appelle Marcus (Mercutio dans l'original de Shakespear), deux groupes qui s'opposent violemment (Capulet/Montagues), BREF! Est-ce fait exprès ou simplement une influence inconsciente des grands classiques étudiés à la fac sur son sens artistique? Peu importe! L'exercice de style est de tute évidence un succès!
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 25 janvier 2023
    Warm Bodies marie des genres à priori opposés: le film de zombie et la comédie romantique; le résultat de ce drôle de cocktail est un agréable spectacle qui doit beaucoup aux interprétations convaincantes des deux acteurs principaux. C'est à la fois palpitant et touchant.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Très bon film, divertissant, mêlant romance et humour. Un film de zombie différent des autres. Romance entre un zombie et une jeune femme. Une mise en scène correcte, un scénario original pour un film de zombie, et des séquences d'action palpitantes. Un plaisir à regarder.
    [G]
    [G]

Publiée le 30 novembre 2022
    Post-apo'ptimiste !
    Gros fan de post-ap et de zombies plus pour l'aspect critique sociale que pour le gore (la psychologie de la survie et de la reconstruction dans un contexte qui révèle le pire comme le meilleur de la condition humaine), je suis très content de découvrir ce film sur le tard, ma foi plutôt bien réalisé, des bons effets, une bonne bande son, pas du tout Twilight like, je pense que c'est l'aspect plutôt clean des zombies qui peut perturber au début, mais on en comprend vite la raison !
    Bref, le point de vue original rafraîchissant le genre lui vaut ces 4 étoiles et cette critique positive !
    Florent
    Florent

Publiée le 23 octobre 2022
    Surtout ne regardez pas la bande annonce, vous perdriez tout.
    Ce film est très déroutant. Il remet à zéro tous les codes concernant les zombies et autres morts-vivants vus jusqu'ici.
    Ce n'est pas Twilight, Walking Dead, Le retour des morts-vivants, Zombeavers ou autre Dracula.
    C'est excellent, frais, drôle, innovant, unique. A ne pas manquer!
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 13 janvier 2022
    L'année de sa sortie c'était vraiment une belle surprise,un vrai bon film de zombies drôles attachant avec des acteurs au top très concerné bien mis en scène original a regardé absolument, certain geek diront les codes zombies,vous savez quoi y'a aucuns code zombies,y'en a des rapides des lents des intelligent des bêtes bref arrêté vos conneries, déjà un vrai zombies ne pourrai pas existé car c'est impossible alors que la vrai zombification venant de Haïti est juste une drogue très puissante où l'on croyait les gens mort et ils ce réveillée en errer dans la rue mais il ne cherchez pas à mangé des humains et ne résisté pas au bales dans le coeurs ni dans la colonne,bref ras le bol des geek
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 juillet 2021
    "Warm Bodies" fait le pari d'un film de zombies qui joue la carte du semi-réalisme où les morts-vivants peuvent avoir des sentiments, des scrupules à croquer des survivants et partager des émotions avec leurs victimes. Du coup, on rentre dans le cadre de l'amour impossible et incompris, du duo qui s'intercale entre deux clans en théorie incompatibles. Mais il le fait avec beaucoup d'auto-dérision et une bonne dose de talent. C'est un film à mi-chemin entre "Twilight" et "Shaun of the Dead" qui réussit par alternance à être drôle et émouvant. Cela est notamment dû au très bon duo Nicholas Hoult-Teresa Palmer mais également des seconds rôles comme Rob Corddry ou John Malkovich. Je trouve ça presque dommage que l'on ait pas eu le droit à une saga parce qu'il le mérite plus que certains, même si c'est vrai que ce film fait assez bien le tour du sujet.
    Sofian ahil
    Sofian ahil

Publiée le 4 juin 2021
    Warm Bodies !
    Réaliser par Jonathan Levine avec qui ont a eu droit film 50/50 mais encore le film Séduis moi si tu peux.
    ça raconte l'histoire d'une grande horde de zombies qui ont leurs endroit de vie donc un centre commercial et dans celui ci vie un zombie très peu ordinaire donc il s'appelle R et qui ressens des choses, d'habitude un zombie pense qu'à bouffer arracher des organes etc.. mais lui non il va tout faire pour développer une conscience et redevenir un peu plus humain. Une troupe de soldats part en expédition dans la zone ou c'est infestés de rôdeurs, et enfaite ce que j'aime dans ce film c'est qu'ils ont réussi à bien assembler le coté gore avec le coté romance ce que Twilight n'a pas réussi avec ses vampires. Donc c'est un film à l'eau de rose mais sans en abuser avec la romance entre un zombie et une humaine. A première vue ont peut penser que c'est de la nécrophilie XD. Mais en creusant le sujet, l'intrigue de l'histoire, eh bas ça on voit ce film d'une tout autres façon. Donc le zombie R tombe fou amoureux de Julie une des soldats qui est partie en expédition et il décide donc de la kidnapper et de la séquestrer ... (relis ses textes). Ah merde non je voulais dire, R le zombie décide de garder Julie pour elle car il l'aime beaucoup trop. Ah oui j'ai oublier de préciser mais R et pas mal des zombies développent une certaines conscience et peuvent aussi à peut près parler.
    Du coup c'est qui les antagonistes du film ? Le daron bon pas vraiment un antagoniste il veut juste protéger sa fille Julie des zombies mais R arrivera à s'introduire dans la base des humains et se fera passer pour un humain normal , R retrouve Julie veux les convaincre que les zombies ne sont plus une menace CAR il y a une plus grande menace qui effraye les zombies et c'est des Squelettes. Des zombies en décomposition qui se retrouvent à l'état de sac d'os et plus féroce et coriace que des zombies. Ils arrivent malheureusement pas à convaincre le père donc R et Julie arrives à s'en sortir et à avertir le peuple zombies pour se battre contre l'armé des sacs d'os. Au final tout se termine bien et R et Julie ont réussi à convaincre le père le chef de toute l'armée que les zombies ne sont plus une menaces et décident donc de les laisser vivres avec eux.

9/10 Et vous qu'en avez vous pensez du film ??