Mon compte
    J'aime regarder les filles
    Note moyenne
    3,0
    1493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

    147 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    30 critiques
    3
    45 critiques
    2
    38 critiques
    1
    12 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jeanne LE COROLLER
    Jeanne LE COROLLER

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Pierre Niney joue très bien et c'est tout ce que l'on peut dire de ce navet. A part les références à l'actualité des années 80, rien d'intéressant.
    Jeanne Le louarn
    Jeanne Le louarn

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2024
    Aucun sursaut, ni rebondissement, c’est un personnage qui se voit ridiculiser par un groupe plus aisé que lui. Il n’y a pas de fond intéressant sur l’échange de classe sociale, juste un gamin frustré et honteux du début à la fin de son milieu familial et social populaire de classe moyenne comme si il n’y avait rien à en tirer. Triste et ennuyant
    24titouille
    24titouille

    36 abonnés 636 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Cette petite comédie dramatique autour d’une romance, dans le Paris des années 1980, entre un jeune de province et une jeune bourgeoise parisienne, tient plus de la romance que de la comédie. Pierre Niney est bon il y a rien à dire mais le tout manque de rythme surtout la première partie.
    Le film a un certain charme tout de même.
    Danae Havardr
    Danae Havardr

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juillet 2024
    J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur ce film mais je ne comprends pas pourquoi...
    Personnellement j'ai trouvé ce film génial, et je pense que sa richesse vient de la pluralité des sujets traités. Il propose une critique sous-jacente du racisme et du mépris de classe, qui sont des sujets plutôt profonds, tout en gardant une légèreté en surface. Ce film parle de jeunesse, d'amour, mais aussi d'amitié, de liberté et d'insouciance, d'ambition et de réussite.

    Primo est un ado, fils de campagnards, qui tombe amoureux d'une ado, fille de bourgeois, et son audace va le pousser a essayer de s'intégrer dans le milieu parisien bourgeois pour être avec elle.

    Beaucoup de critiques que j'ai lues disent que le scénario et les dialogues sont insensés, mais justement, c'est toute la beauté du film ! L'amour fait faire des choses insensées, l'insouciance de la jeunesse fait faire des choses insensées, et c'est en ça que le film est réussi.
    Parfois, on fait des choses qu'on ne comprends pas, et Primo en est le parfait exemple. C'est ce qui fait de lui un personnage attachant et qu'on ressent de l'empathie pour lui (d'autant plus qu'il est interprété par le fabuleux Pierre Niney).

    J'ai également vu beaucoup de critiques qui trouvaient le personnage de Delphine étrange et incohérent, mais elle l'est justement. Elle est étrange, et c'est pour ça qu'elle est géniale. Delphine est aussi fille de bourgeoise mais se détache nettement du reste de la bande, elle n'est pas snob comme les autres, elle aime sincèrement Primo et la différence de classe ne semble pas être un obstacle pour elle. Le dialogue avec les pieds, c'était le parfait exemple du caractère étrange de Delphine, et pourtant, c'est ce dialogue qui revient à la fin du film, comme une confession déguisée. C'est poétique, c'est théatral, on comprends qu'ils se sont compris, qu'ils s'aiment.

    Bref, en tout cas c'est un très beau film que je recommande absolument !
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

    7 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juin 2024
    Film sympathique à voir, mais trop attendu. Pas réellement de surprises. Pierre Niney excelle une fois de plus dans un rôle de candide.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    276 abonnés 2 880 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mai 2024
    Suivant un peu plus la carrière de Pierre Niney qui est devenu une sorte de valeur sûre, j'étais curieux de le voir dans ses premières œuvres de cinéma. M'attendant plutôt à une comédie, je dois avouer que j'ai été un peu douché par l'atmosphère du film, celui-ci optant pour la chronique sociale et les divergences entre bourgeois et prolétaires, avec une écriture grinçante mais des scènes assez convenues. Ce n'est pas si mal côté interprétation, en revanche la mise en scène n'invente rien et, si j'ose dire, ne sublime pas le travail des comédiens. La perplexité l'emporte quant au message du film.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

    2 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Petit film tranquille. Le cinéma français essaye de nous faire croire à l'alliance de la grande et de la petite bourgeoisie, et on y croit un petit peu quand même, j'avoue. L'atmosphère du film, et le travail de l'épuration sont appréciés. On aimerait aller plus au bout des idées, avec plus de moyens sans doute. Chapeau quand même
    floramon
    floramon

    82 abonnés 1 424 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2024
    je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien d'intéressant et qu'on s'ennuie pas mal, après le film est sans prétention.
    CoachLBV
    CoachLBV

    8 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 avril 2024
    Un film totalement boulversifiant. Non je plaisante, on s'y ennuie ferme. Pierre Niney n'y est pas très attachant bien que juste et le scénario est finalement très banal. Bref, si vous ne le regardez pas, vous aurez gagné 1h30.
    Hotinhere
    Hotinhere

    555 abonnés 4 963 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mars 2024
    Une comédie romantique sympathique (mais sans étincelles) sur fond de différences sociales dans les 80’s à Paris, qui repose surtout sur son séduisant casting.
    GéDéon
    GéDéon

    86 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mars 2024
    Ce long-métrage de Frédéric Louf, sorti en 2011, resterait complètement anecdotique s’il n’offrait à Pierre Niney son premier rôle principal au cinéma. Il faut reconnaitre que le jeune acteur affiche déjà son charisme avec un talent déconcertant. Pour le reste, on est face à une chronique bien fade sur l’adolescence, abordée sous l’angle des différences de classes sociales. En gros, un étudiant prolétaire rencontre une jolie demoiselle d’origine bourgeoise (Lou de Laâge). Construit autour d’un scénario sans ambition, le film use de clichés bon enfant évitant néanmoins de tomber dans le lourdingue. Bref, une comédie romantique qui s’oublie vite.
    Raphaëlle W.
    Raphaëlle W.

    8 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2024
    un film qui met en avant les problématiques de classes sociales, l'envie, le dépit mais d'une manière finalement peu intéressante, peut-être pas assez travaillée à mon goût. Je trouve les personnages assez détestables, je suis vite agacée de leur immaturité, même si c'est aussi sur ce point que le film semble mettre l'accent.
    Gilou
    Gilou

    27 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2024
    quand j'ai aimé un film j'aime bien regarder les critiques négatives ça me rend de bonne humeur de voir des gens grincheux il est chouette ce film les années 80 j'avais la même mobylette orange et j'ai la nostalgie des trains corail avec le couloir où pouvzit fumer sa clope et prendre l'air en passant la tête par la fenêtre à l'arrivée d'une gare et oui les milieux bobo ça existe et alors j'aime aussi les films de Ken loach Rambo Rocky quand on aime le cinéma on aime presque tout pierre niney est un très bon acteur avec sa gueule d'ange très particulière Bisousss
    SB88
    SB88

    24 abonnés 1 161 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    Film que j'ai trouvé long malgré sa courte durée !
    Cruellement aucun intérêt sinon la tête sympathique de Pierre Niney. Confrontation de la jeunesse bourgeoise parisienne avec un enfant de commerçant de la campagne. Pas assez de consistance et scénario pauvre, le contexte dans les années 80 qui n'a pas d'utilité non plus. L'ennui. Le problème n'est pas le thème mais l'exploitation.
    2,4/5
    LoicDRF
    LoicDRF

    41 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    J'ai adoré. Je n'avais encore pas vu ce film qui a lancé la carrière de Pierre Niney (et un peu celle de Lou de Laâge). C'est d'un humour délicat, d'une poésie sincère, et agrémenté d'un regard sociologique sur la haute bourgeoisie française des années 80 dans toute son aigreur. Je trouve que Pierre Niney n'a jamais été aussi vrai et à sa place que dans ce film. C'est filmé avec justesse et sobriété. La caméra est toujours là où il faut pour saisir l'essentiel. Bravo.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top