Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Cherasse
57 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 novembre 2024
Un ramassis de bêtise, de vulgarité et de laideur : à éviter ! Ce n'est pas avec ce genre de pochade triviale que l'on pourra redorer le blason d'un cinéma français médiocre et insipide...
ça vole pas haut , mais certaines blagues me font rire . Heureusement que Booder est là pour sauver un peu ce film . Le scénario ne tient pas la route. Ça restera pas dans les grandes comédie française
C'est vrai que ça vole bas que c'est débile mais c'est fait pour cela, il ne faut pas le prendre au premier degré. Je l'ai déjà regardé plusieurs fois et je m'amuse, je ris à chaque fois. Les mauvaises critiques pensent peut-être que les comédies françaises doivent véhiculer un message philosophique ? Merci justement aux "grands" acteurs de jouer dans ce genre de films.
Malgré le jeu d’acteur moyen et un scénario sans grand intérêt, on passe un bon moment. Le film dans l’ensemble est amusant et plaisant car le thème et l’autodérision de l’humour sont bons.
Beur sur la Ville est une comédie urbaine qui nous explique très bien où en est la France aujourd'hui en ajoutant de l'humour bien sur c'est à dire La France Black Blanc Beur depuis la coupe du monde de 98. Le film se moque des racistes et il se moque beaucoup plus les Français que les Arabes, les Noirs ou les Asiatiques. J'ai apprécié beaucoup ce film que je l'ai vue plusieurs fois à la télé. C'est de l'humour des gens de banlieue et aussi un bon casting avec notamment la star des films d'action Van Damme et les membres du Splendid Jugnot et Balasko toujours aussi excellents à l'écran.
Histoire incroyable que Julie de Bona soit amoureux de Booder ( acteur nul et exaspérant)...un grand renfort de "vedettes" pour ce navet, même Jean-Claude Van Damme s'est deplacé ! Je me suis forcé à regarder ce film pour voir jusqu'où pouvait aller son réalisateur. On dirait que tous les "humoristes" débiles se sont donnes rendez-vous dans cette "production" ! L'enquête policière est plus que scabreuse, et je n'y comprends pas grand-chose. Je me demande si je vais pouvoir résister jusqu'au bout du "film" ? ( j'en suis à 37 minutes). Quand on voit sauter des tois le suspect on se croirait soudain dans un nanar philippin, j'attends un peu, peut-être vais-je rigoler ? Un language incomprehensible, même Popek et Junot s'y mettent ( je sens que je vais lâcher... ). Après avoir vu Van Damme en fachos ?, je décroche par ennui et parce que je n'y comprends rien. Conclusion: du grand n'importe quoi !
Film au contenu humoristique développé et s'avèrant grandement réussi également !!! Acteurs et actrices favorablement à l'aise dans leurs divers rôles respectifs !!! Certes pas un long-métrage d'exception mais avec lequel rires et sourires se font agréablement ressentir !
Les gens pourront dire ce qu'ils veulent mais cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie. Alors forcément, c'est caricatural mais quelle énergie ! Booder y est incroyable. Je ne m'attendais pas à un tel rythme, je ne puis que le conseiller. C'est un film surprenant en dépit de la critique qui ne le définit aucunement et c'est bien dommage.
Ce film est juste excellent , les gags sont très drôle et franchement , je ne comprends pas que les gens n'ai pas aimé. spoiler: La fin avec la grand-mère et tout le monde qui essaie de l'arrêter est juste géniale.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 novembre 2017
Elle est belle notre police nationale! Et il vaut mieux respecter les lois de la Rèpublique avec l'ami Booder en chef de la police chargè de l'enquête sur le tueur du Vendredi! Le projet de "Beur sur la ville" est nè en 2005 avec les fameuses èmeutes que la France a connue! Du coup, Djamel Bensalah a voulu faire une sorte de bouillie qui s'amuse de ça, de tourner en dèrision cette espèce de discrimination positive! La distribution de cette comèdie policière nanardesque est assez incroyable! On y trouve de tout et du n'importe quoi! Des comèdiens rèputès (Gèrard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Josiane Balasko...), mais aussi des potes au rèalisateur (Julien Courbey). Bensalah y a invitè un peu tout le monde (Paul Belmondo), les gens qu'il aime bien comme Pierre Mènès ou Popeck! il y a aussi la participation exceptionnelle de JCVD qui ne remonte guère le niveau du film! Filmèe dans une banlieue imaginaire, le potentiel comique de Booder est au maximum! Bien bas, certes, mais il est là! Malheureusement, Bensalah pousse un peu loin la caricature (les ninjas en burqa) et son film en pâtit! L'humour est souvent grotesque et on finit par se demander ce qu'est venu faire Kiberlain dans cette galère ? Pour les inconditionnels de Booder...
Ç est assez drôle car les personnages sont assez sympathiques et de nombreux acteurs de renom viennent faire de petits rôles. La venue de ces derniers nous fait d ailleurs beaucoup sourire car il est surprenant de voir ces acteurs dont le talent n est plus à prouvé, venir épauler ces jeunes acteurs en devenir ! Le film se suit sans déplaisir grâce à un duo improbable entre Kimberlain et. Très loin d être un chef d oeuvre ç est certain, le film nous occupe néanmoins pendant 1h30.
Djamel Bensalah doit être un des gars les plus sociables qui soit vu le nombre de visages connus qu'il a réunit dans ce film. Ben voilà, j'ai tout dit... Non, en fait être vraiment sociable c'est une très grande qualité. Mais entre un sociable qui est capable de réunir tant de visages connus, mais est parfaitement incapable de la moindre notion scénaristique, de la moindre direction d'acteurs, de la moindre maîtrise du rythme, et un asocial qui sait ce qu'est la réalisation, qui sait ce qu'est l'écriture scénaristique et qui sait ce qu'est la direction d'acteurs... ben je choisis sans hésiter la plus petite seconde l'asocial. Tout ça pour avoir un argument plus consistant que "c'est nul"...