Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Starwalker
2 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 décembre 2024
Bon film mais le message en filigrane (ou pas) est à vomir, les flics censés faire respecter la loi tombent dans la violence la plus primaire, qu'ils croient légitime, et se torchent avec le droit en toute bonne conscience. Aucun sang-froid, ils sont pareils à ceux qu'ils poursuivent. Lamentable. Quant à Nicole Kidman... Pauvre mari (plutôt sympa) qui accepte ce cocufiage virtuel. Aucun personnage attachant finalement.
Plutôt un bon film, ça se laisse regarder et les acteurs jouent assez bien leurs rôles. Ce qui est par contre très perturbant ce son les flashback réguliers et sans réel repères.
Un film plus que surprenant déjà rien que pour l'interprétation des acteurs et actrices vraiment un excellent triller avec des rebondissements intéressant,je ne me lasse pas de le repasser.Julia Roberts méconnaissable au début je ne l'avais pas reconnu rien à voir avec pretty woman elle est tous simplement sublime dans ce rôle sombre.un film a ne surtout pas manquer la fin et le dénouement surprenant.
Pour ma part c’ est un mauvais film sans discernement et sans intérêt. Très mal joué. Les dialogues sont très mauvais et ne correspondent pas à la situation.
Pas mal, un bon jeu d'acteurs, une scène très forte et très bien jouée au début du film. Le seul souci pour moi a été le manque de distinction claire entre l'époque présente et les flash back. Du coup un peu dur de suivre parfois. Mais j'ai passé un bon moment.
C’est un excellent thriller, sombre et amer, qui tient en haleine grâce au montage et à l’interprétation magistrale de Julia Roberts, méconnaissable. On ne sent pas venir le remarquable double coup de théâtre final qui emporte les dernières réticences possibles sur la comparaison avec le film argentin "Dans ses yeux".
Un bon polar américain sans les monceaux d'action fébrile habituels et avec un rythme supportable, méme si l'on est parfois un peu perdu entre le présent et le passé, doté d'un scénario élaboré au twist final surprenant et encore jamais vu (si l'on n'a pas regardé l'original argentin).
J'ai vu un film... un thriller... un film noir... avec un casting incroyable... excusez du peu... Juia Roberts, Nicole Kidman, Chewitel Eijofor... et des seconds rôles qu'on a plaisir à retrouver (Alfred Molina... et d'autres).
L'histoire se veut pénétrante, intrigante, prenante... Et même si les comédiens crèvent l'écran, même si le film porte des propos sur la morale (peut-on laisser courir un assassin qui peut empêcher un attentat ?), même si on voit les personnages vivre une transition de 13 ans après un événement dramatique, on ne s'attache pas à l'histoire... Et cela n'enlève rien au jeu des comédiens... vraiment exceptionnel (Julia Roberts admirable en mère courage...).
La construction parait artificiellement compliquée, des allers-retours passé-présent rendent le récit difficile à suivre... Le temps n'a pas prise sur Nicole Kidman... C'est un peu brouillon... Quant aux séquences de recherche et de poursuites du "méchant", on se pose la question de savoir pourquoi on ne le trouvait pas il y a 13 ans alors que là, partout où on va maintenant, il y est... ça en devient pathétique...
Un coupable est protégé par la police au motif qu'il est un indicateur et donne des informations sur les agissements dans une mosquée, aux lendemains des attentats du 11 novembre. Un flic passe une partie de sa vie à chercher le meurtrier de la fille d'une collègue. C'est l'histoire d'une vengeance qui ne peut jamais être vraiment vécue, parce que la perte d'un être cher ne se remplace pas. Revenu sur l'enquête treize ans plus tard, le flic va revivre une période sans pouvoir renouer avec le passé. Pas mal.
Un casting au top pour commencer ! Une Julia Roberts comme on l'a rarement vu. Nicole Kidman n'est pas en reste non plus. Le scénario est bien ficelé et le finale est surprenant avec un double twist que je n'avais pas du tout vu venir personnellement. A voir !
Remake d’un film argentin, ce thriller brille par son excellent casting (Julia Roberts est formidable dans un rôle difficile) et non par son audace. Plan-plan, il est vite oublié malgré quelques rebondissements efficaces.
excellent film, distribution trop bien. le jeu des acteurs sont superbement interprété, à ne pas manquer pour qui en à marre des films d'ados ou à l'eau de rose.
Tjrs magistrale comme d'habitude. Très grde actrice qui arrive à jouer non je devrais dire "habiter" "magnifier" chaque rôle une interprétation intense. A voir, comme la totalité de ses rôles.
Billy Ray est surtout connu pour ses scénarios. Qu'il signe ici aussi. Beau scénario d'ailleurs qui raconte la poursuite du tueur de la fille de Julia Roberts, flic, qui découvre le corps de sa fille lors d'une descente de police (ce qui n'était pas pu prévu évidemment). Le tueur n'est pas retrouvé ou l'enquête n'est pas menée à son terme, car le candidat tueur est un indicateur important pour la police (qui enquête sur des islamistes; la sécurité nationale passant avant la résolution du meurtre). Mais Chiwetel Eijofor poursuit l'enquête sur plusieurs années et fini par le retrouver, ce qui va perturber Julia Roberts, qui vie recluse à la campagne, et perturber Nicole Kidman, procureure maintenant, qui était la chef des deux précités au moment du meurtre. Belle distribution donc, avec deux grosses stars. Ce n'est pas du tout un rôle glamour pour Julia Roberts; elle porte tout le malheur de son personnage (coiffure, maquillage, vêtements). Le côté froid et intériorisé de Nicole Kidman est bien utilisé. Et pour terminer sur le trio de tête, le personnage principal, que porte Chiwetel Ejiofor avec une excellente performance, qui est le film conducteur: il est le personnage qui évolue et extériorise le plus au cours de l'histoire. Ce film policier est différent des schémas habituels, car le meurtrier ne peut pas être inculpé. Il est connu et beaucoup d'éléments empêchent qu'il soit condamné, y compris au sein de la police. Donc nos trois personnages principaux naviguent en permanence entre le légal et l'illégal (et le non-respect de procédures). Jusqu'à la révélation finale, qui fait pencher le film un peu plus dans le Noir.