Sabotage
    2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 juin 2024
    Sabotage est un film mitigé. D'un côté on a de l'action sanglante, et de l'autre un thriller avec une histoire se complétant. Arnold Schwarzenegger est toujours brio un an après le dernier rempart, qui lui pour le coup était un film d'action décomplexé. Pas mal de personnages sont sous exploité et Schwarzenegger incarne un chef d'équipe blazé, certes charismatique, mais sous exploité dans la torture que lui procure la perte de sa famille. On s'attendait à avoir un film d'action bourrin du style l'Effaceur mais non. Seul quelques scènes d'actions sauvent la mise et une histoire un peu captivante.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 20 avril 2024
    Je pense que c'est le pire film que j'ai vu avec A. Schwarzenegger. Le début n'est déjà pas fameux, mais en plus ça empire. C'est une série B diront les indulgents, mais on frôle la série Z. Le scénario est une coquille vide. On dirait un film qui sort directement en DVD. Je n'ose imaginer la tête des gens sortants du cinéma.
    Franck G
    Franck G

Publiée le 5 juin 2023
    Il s'agit la du dernier bon film de Schwarzy (il n'a ensuite fait que des bouses, les suites de terminator, la série fubar, bref...) un bon film d'action / policier, un Schwarzy encore en forme, d'autres bons acteurs bref un bon divertissement. Comparé aux films pour gamins actuels, sabotage est vraiment un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 mai 2022
    Le parfait exemple du mauvais film dans lequel rien ne fonctionne. L'histoire est improbable, la vulgarité constante et gratuite, et les comédiens sont largués. Un gros ratage.
    jandiam21
    jandiam21

Publiée le 27 septembre 2021
    Pas top. Grossier, mal filmé, lent et histoire tirée par les cheveux. Des scènes surealistes. Bof bof bof. Bisous
    L aventure C est l aventure
    L aventure C est l aventure

Publiée le 30 août 2021
    Film pour bourins , ou américains , ça fait du bruit,148 gros mots pour faire genre on est des brutes , je n’ai pas vu la fin et ça ne me manque pas ,les dialogues ,la vulgarité ça va 5mnn aucune finesse du bien lourdingue.....
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 16 août 2021
    Film assez bon dans l'ensemble malgré un scénario ultra-basique et vu maintes et maintes fois. Schwarzennegger est assez bon dans son rôle de meneur d'hommes. Le casting est bon dans l'ensemble mais la fille qui interprète Lizzy me tape sur le système. Quelques scènes sont assez gores mais bien faites.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2021
    Est-ce encore possible de faire un tel film de nos jours ? On met en avant la loyauté et l'amitié virile à base de blagues graveleuses et sexistes. Ça va tellement loin que c'en devient caricatural. Dommage car le casting était prometteur mais le scénario n'a aucun sens et les dialogues sont d'une bêtise abyssale. Mention spéciale à la personne qui change de voix quand on apprend que c'est le méchant du film (si, ils ont osé... en VF du moins). On peut simplement sauver les scènes de meurtres et de tuerie bien gores, même si là aussi c'est un peu to much.
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 17 juillet 2021
    Un film bien bourrin comme j'aime en regarder de temps en temps . On sait en s'installant devant ce type de film qu'on va pas voir du GODART !
    Il fait le job ni plus ni moins .
    A tous les pisses froid qui adorent mettre des demi étoiles ou 1 seule étoile je signale qu'il y a un public pour ce genre de spectacle et que les diarrhées verbales dont ils nous honorent à longueur de temps pour descendre en flamme ces " chefs d'oeuvre " ne me font ni chaud ni froid , je préfère me faire mon avis tout seul !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 mai 2021
    Les critiques négatives sont bien sévères pour ce thriller sombre et plutôt efficace. On y retrouve un schwarzy égal à lui-même évoluant dans un scénario plutôt bien ficelé.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 novembre 2020
    Un casting de dingue pour au final, un résultat décevant. Pourtant l'entrée en scène, je l'ai trouvé réussie. Mais après le casse, le film baisse en intensité. Schwarzie n'est plus fait pour ce genre de rôle, donc pas crédible. On retiendra quelques bonnes scènes de fusillade.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    A mi chemin entre action et intrigue policière, Sabotage en à suffisamment dans le pantalon pour en satisfaire les plus Badass !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 octobre 2018
    Bon film d'action de notre cher schwarzy, ou certains le voient fatigué! Bof! Peut-être. Il bouge moins, moins vite mais le film est sacrément efficace, les scènes d'action rondement menées. Non, tout est au rendez-vous si ce n'est cette incroyable incohérence du début du film (Ou alors je n'ai rien compris). L'équipe de schwarzy capture 200 millions de dollar; ils en piquent 10 et détruisent le reste dans les flammes. Ensuite, leur hiérarchie vient leur demander ou sont passés les 10 millions : Mais comment ont ils vu qu'il en manquait 10 quand les 190 restants sont partis en fumée!!
    Dommage, sans cela il méritait 4 étoiles.
    A voir pour les amateurs d'action et les fans de schwarzy qui sont prêt lui pardonner une baisse d'énergie en regard de son âge.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Honnetement je m’attendais à pire… Bon, soyons clair, un visionnage dvd ou un bon vieux téléchargement (houhouhou) suffisent amplement, les quelques fous qui ont payé une séance ciné pour ça doivent encore s’en mordre les doigts, mais ce nouveau Schwarzy bourré de bonnes intentions mal exploitées, se laisse regarder.
    Commençons par le point positif du film, à savoir l’idée de départ et surtout le fait que Gouvernator ne soit pas, comme à son habitude, le justicier qui lave plus blanc que blanc ! Pour une fois, les choses sont plus complexes, il n’est pas si sympa que ça, ou plutôt un peu corrompu, enfin un petit peu… Bref, un rôle original qui a le mérite de surprendre et aurait mérité une exploitation bien meilleure.
    Malheureusement, et c’est vraiment le reproche majeur à faire à ce film, le réalisateur et les producteurs ne sont pas allés au bout de choses, ils ont eu plein de bonnes idées mais n’ont pas su les exploiter correctement. Le casting est impressionnant (Sam Worthington, Josh « Sawyer / Lost » Holloway, Harold Perrineau, Max Martini, Joe Manganiello…des super gueules pour une équipe digne des expendables) mais aucun personnage n’est développé, ils ne font que de la figuration, sauf peut etre la flic qui joue extremement mal… Le scénario qui partait d’un bon postulat tourne vite en rond, le rythme est lent, les morts s’enchainent sans logique, certains twists sont prévisibles (ou en tout cas mal amenés) et la fin n’est pas à la hauteur… Il semble évident que le film devait faire 1h30 maxi et que pas mal de scènes ont été coupées en post prod, ce qui enlève toute cohérence à l’histoire, parce qu’il faut etre clair, soit on fait un film d’action bourrin (poursuite, fusillade, baston) et 1h30 suffisent, soit un thriller et là il faut étoffer un peu le scénario pour que le spectateur comprenne quelque chose. Les grosses ficelles passent dans un film d’action mais dans un thriller, ça devient vite risible… A méditer.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Jahro
    Jahro

Publiée le 13 juillet 2018
    Sabotage, et Schwarzy n’y peut pas grand-chose, est un Ayer mineur. Entre End of watch et Fury, tous deux d’un tout autre calibre, le cinéaste verse dans l’alimentaire le temps d’un thriller bourru, musclé, sommaire et grossier comme un docker anglais. La testostérone coule à flot, même chez ces dames, les vannes lourdes se répandent comme une trainée de poudre, les balles pleuvent, le sang gicle, les plaies suintent, et bientôt la nausée arrive. Cœurs sensibles, abstenez-vous – la violence est de tous les plans. Même les moments de trêve ne sont qu’attentes embusquées, interrogatoires musclés, et, pour se remettre les idées en place, le soir, un bon vieux snuff en famille. Le reste est un moment choisi dans la vie d’un commando, avec ses techniques de tir, ses différentes armes, ses planques, ses raids, sa rude camaraderie. Pour être honnête, ce n’est pas si mal écrit. On ne sait pas trop où on va, mais il y a des rebondissements, et même un chouia de suspense. Mais bon, on ne va pas se mentir, ce n’est qu’un énième action-movie à la photo très laide, aux acteurs quelconques, où la mise en scène se résume à quelques idées dans le montage. On a déjà eu ça mille fois, en beaucoup plus fort. Mais il fallait bien que le cinéaste mange.