Sabotage
    2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 2 septembre 2014
    J'ai passé un bon moment devant ce film, de bonnes scènes d'action.
    Publiée le 31 août 2014
    Souvenez-vous, enfants de ces années bénies où les films d’action ultra bourrins et décérébrés florissaient à succès sur les grands écrans et les VHS copiées à l’arrache que l’on usaient jusqu’à la corde avant de les rendre au magasin de location construit dans une cabane, improbable abri anticyclone qui a volé en éclat plus d’une fois pendant ces fameux coups de vent. Oui j’ai grandi dans un pays à cyclones. Souvenez-vous des Schwarzy et des Stally et des Steven Seagaly (un peu plus tard), des Commando, Rambo et Nico (plus tard aussi) qui fleuraient autant la finesse d’un ver de Shakespeare déclamé par un névropathe bordelais bègue monolingue bourré à la Stella Artois coupée à l’entre-deux mers.Souvenez-vous et accrochez-vous à ces souvenirs pendant que vous visionnerez Sabotage car, chers amis, jamais un film n’a jamais aussi bien porté son nom. Vaste fourre-tout lamentable joué par de musculeux imbéciles incapables d’articuler correctement deux mots intelligibles à la suite, formidable mashup crétinoïde de clichés éculés et de dialogues parfaitement abrutis, extraordinaires scénario et dialogues évacués à la va-vite sur un morceau de papier toilette pendant que l’on pose avec des cris de douleur, le visage rougi et des veines saillantes, un étron plus digeste encore que la bouse infecte que l’on est en train d’écrire, Sabotage est ce qui a été fait de pire, de moins regardable, de plus génialement bancale depuis ces années dans le cinéma d’action à gros veaux armés et shootés aux hormones.L’impression d’ennui mortel qui se dégage de Sabotage n’est rien en comparaison de l’incroyable vide total de ce qu’il raconte. Cette vague et très banale histoire de vendetta lorgne bien plus du côté des léthargiques séries B pondues par les kopins Seagal et Van Damme dans les pays de l’Est que des très bons actionners hollywoodiens des années 80.Si au moins le choux de Bruxelles et le double menton bouddhiste les plus connus de la planète cinéma ont le mérite de nous faire marrer tant ils se prennent au sérieux dans leurs échappées poilicières (poilicières, parce qu’elle font poiler et que le réal a un poil dans la main… humour), Arny et ses amis nous affligent au plus haut point, on remplacerait leurs conversations par des meuglements et leur terrain de jeu par un pâturage où un fermier vrillé allumerait tout intrus à coup d’arme lourde que ça ne ferait pas beaucoup de différence. On a pitié pour la montagne du film d’action qu’est Schwarzenegger d’être descendu aussi bas tout schuss on en à moins pour le scénariste et le réalisateur opportunistes responsables d’un tel massacre.Pas d’humour à froid, pas de grande claque dans la gueule, pas de second degré, même pas d’action à proprement parler ni de véritable rebondissement tant tout est téléphoné, Sabotage est une oasis de médiocrité dans un océan de souillure cinématographique. La parfaite représentation du foutage de gueule total auquel on a droit depuis des années par des responsables, partisans, fers de lance du moindre effort qui ne cherchent même plus à surprendre, à se surprendre ni même se faire plaisir alors qu’on leur offre un emblème, un monument sur un plateau. Et ça c’est certainement le plus grave.
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 29 août 2014
    Le titre est trompeur (pourquoi il s'appelle "sabotage" ?) et c'est un peu brouillon, mais il y a de l'action. Gros bémol quand même, spoiler: comment le flics peuvent savoir qu'il manque 10 millions alors que l'argent est censé avoir disparu brûlé dans l'explosion ?
    et 10 millions de dollars, ça prend plus de place, me semble-t-il que les quelques petits paquets ficelés que l'on voit...Sinon, ça reste un film relativement correct, sans plus. On peut aussi s'en passer.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 août 2014
    Les films de Schwarzzy sont depuis longtemps devenu mauvais et sans intérêt , icône du bourrinage qui flingue à tout va , Gouvernator n’échappe pas à sa règle première. Le scénario léger et une violence gratuite des images sanglante enfoncent le clou d'un film creux sans interet. La grosse (mauvaise) surprise est la surenchère de la cruauté des meurtres, sang et autres boyauteries, c'est l'arbre qui cache la foret d'un mauvais film sans charisme. Les acteurs ne sont pas mauvais quoique caricaturaux et la qualité de la réalisation en dent de scie, enfin, un schwarzzy reconvertit dans la boucherie pour espérer remonter un gout drôlement fade, un film qui sera vite oublié.
    Publiée le 6 août 2014
    Le film est completement gache principalement par la fin que je trouve juste debile, le film aurait pu partir dans une autre direction et etre bien meilleur, mais on a le droit a une histoire qui tient pas la route, des dialogues completement nuls, pourtant il y a une belle brochette d'acteur mais qui passe totalement en second plan, scharwrzi s'en sort tres bien mais ca suffit pas, aucune emotion de la part des personnages...Malgrès tout l'intrigue m'a plutot tenu en haleine mais extremement decu du denouement final.
    Publiée le 5 août 2014
    Plutôt pas mal a regarder, pas le meilleur rôle de Schwarzy mais sa vaut la peine de le regarder pour le reste des acteurs qui sont aussi bon.
    L'histoire n'est pas révolutionnaire mais l'intrigue tient bien la route, les scènes de fusillades sont top et la violence bas sont plein.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 4 août 2014
    J'ai compris le titre à la fin du film : Est ce le scénariste ou le monteur le saboteur ? Je ne le saurais jamais, en tout cas, les motivations de certains personnages dans ce film resteront un mystère. Sinon niveau action, FX, réalisation, brochette d'acteur, c'est le top de ce qu'on peut trouver actuellement. Mais wtf pour le dénouement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 août 2014
    Dommage que les scènes d'action soient mollassonnes sinon c'es un film plutôt honnêtes.
    Publiée le 2 août 2014
    On se dit, en voyant l'affiche, ''Chouette ! Cela va être génial avec Arnold''. Sauf que voilà, même les stars ont leur moment de gloire, chaque star vieillit et il n'y a aucune exception, même pour notre Terminator de Californie.
    Une idée originale ? Non. Une idée commune, populaire. Une équipe qui se fait doublée, on a tous déjà vu ça dans d'autres films. Ne me demandez pas de titres, je ne pourrais pas vous en donner comme ça mais l'idée est bien connue. Ce n'est quand même pas une raison pour jouer ça aussi mal. Faute à qui ? Aux acteurs
    Maintenant, parlons des acteurs. Pour s'intéresser aux acteurs, il faut d'abord savoir dans quel milieu se déroule le film. Un climat d'amateurs alors comment peuvent-ils exercer leur talent alors qu'ils doivent être des amateurs ? Cela gâche encore plus le film
    Les scènes d'actions : nombreuses ? Pas assez, pas assez spectaculaires. Mais où est donc notre Terminator ?
    Tout compte fait, ce film, avant d'être un film d'action est un film beaucoup plus moral, philosophique : la raison du plus fort l'emporte
    Publiée le 1 août 2014
    Je crois bien être tombé sur le pire film de notre papy Schwarzy ...
    Avec un scénario qui se veut démarrer in media res, le film ne tient pas longtemps sa promessse et nous embarque dans un suspens lassant et balourd alimenté par des scènes d'actions qui n'arrivent même plus à nous captiver tant leur enjeu devient ininteréssant.
    Pour ce qui est des personnages (je ne parle donc pas des acteurs) la majorité ont un rôle quasi-inutile qui ne font que s'ajouter à ce film bordelique drogué à la testostérone.
    Bref, c'est bel et bien un sabotage de notre Schwarzy, qui signe l'un des pires film dont j'ai eu la malchance de voir...
    Publiée le 1 août 2014
    Le réalisateur David Ayer nous livre ici une bien mauvaise oeuvre : le film s'embourbe dans des situations invraisemblables, les acteurs sont pitoyables de niaiserie. Le seul point positif du film est sa musique, assez rythmée mais trop peu utilisée. Film arrêté au bout d'une heure. Globalement, on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer, tellement le scénario et les personnages sont absurdes et complètements à côté de la plaque. 7/20.
    Publiée le 1 août 2014
    Comment passer de End of Watch a ca ?
    Mystere ! Acteur mediocre, Scenario médiocre, mise en scene médiocre et Film mediocre ...
    clint54
    clint54

Publiée le 30 juillet 2014
    Sabotage signe sans nul doute le retour de Schwarzy devant la caméra. Précision apportée dans les rôles de prédilection. On retrouve toute la fougue du jeune homme de presque 70 ans aujourd'hui comme hier dans ses films tels que : "Le Contrat ", "Commando " ," dommage collatéral". Concernant ce long-métrage, le scénario n'ayant rien d'exceptionnel, il faut se tourner du côté de l'action, du montage .Quelques scènes très sanglantes ponctuent la trame de ce polar dense et au final une histoire de vendetta très personnelle. L'action prédomine et cache le point faiblard de l'affaire : Dialogues et scénario. Pour les seconds rôles, la barre était mise à la hauteur de l'enjeu , à noter un Worthinghton métamorphosé total genre skin head rasé et barbiche viking, à mon avis un peu sous-employé dans ce des images chocs,du sang qui gicle de belles artères tranchées, des tripes à l'air,de la tôle froissée, des gunfights endiablés et un final narcissique à souhait dont seul notre ami Schwarzy conserve le joli emballage cadeau qui tient en haleine et qu'on déballe sans peine..reste le cadeau lui-même...dégustez et servez très chaud !!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 juillet 2014
    Après le très bon End of Watch, David Ayer régresse avec son sabotage, dont on ne sait toujours pas pourquoi il s'appelle "sabotage", tout le long on le cherche ce fameux sabotage m'enfin bon, le scénario est faible et un peu longué mais se laisse suivre, la réalisation est le seul point positif du film, déjà très bonne sur End of Watch elle est ici assez efficace, le casting doté de très bon acteurs est pas très en forme, même Arni peine à convaincre.

En bref un film absolument pas indispensable mais qui reste regardable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 juillet 2014
    Quand Schwartzy nous joue de Steven Seagal : Commandos musclés, boum boum badaboum, il a l'air de bien s'amuser en tout cas.