Sabotage
    2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 21 septembre 2014
    un scénario tiré par les cheveux (tout comme la coupe de cheveux d'arnold) on y croit pas une seconde et c'est long et la fin est indigeste, il va falloir qu'il revienne avec des films un peu plus inspirés ...
    Samir Dekhil
    Samir Dekhil

Publiée le 20 septembre 2014
    un super scénario mais schwary on t'aimait, mais ca c'était avant... mais bon film de flingue dans l'ensemble
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 septembre 2014
    le film ne repose pas sur ses scènes d'action ( rares ) mais sur les personnages de cette troupe d'élite. ces derniers sont assez atypiques et interessants mais l'intrigue du film n'est pas assez interessante et les personnages ne sont pas assez développés. et on s'ennuie assez vite. en fait tout est présent pour faire un excellent film mais ça ne décolle pas. le réalisateur préfere nous montrer ses personnages faire la fete et s'engueuler plutot que d'avancer dans l'intrigue.
    le héros véteran lui , est bien écrit mais la plupart de ses scènes sont insipides. dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 septembre 2014
    Sabotage : Un thriller d’action musclé, nerveux et efficace et qui a des couilles car niveau violence, c’est bien gore et sanglant comme il le faut et ce n’est pas plus mal. Vraiment, on est à fond dans l’enquête car oui, c’est surtout un film policier. Car, c’est une équipe de forces spéciales qui se fait doublé puisque ils se fondent dépouilles de 10 millions de dollars qui voulez voler a des drogués. Et donc, malgré qu’ils aient rien volé, l’état leur met ça sur le dos et il y a des puissances mafieux qui tue leur entourages : mais quel est, d’où vient la menace… Réponse à la fin qui est assez bizarre et franchement pas terrible comparé au film en général. Mais, j’ai apprit que c’était la fin des producteurs car le réalisateur voulait un fin plus cohérent qui a était refusé mais on peut la voir dans les bonus du dvd. Donc voila, scénario plutôt bien ficelé, rythmé, avec du suspense et une non censure comme je disais très appréciable (il est même plus violent que certains film d’horreur). Et ça grâce à une réalisation bien calibré et nerveuse. Et pour finir, le casting est vraiment top : Sam Worthington (Avatar), Olivia Williams et j’ai bien aimée cette espèce d’équipe qui sont comme une famille. Et pour commende cette équipe, on a le droit a un Arnold Schwarzenegger en plein forme et égal a lui-même avec un très bon rôle pour lui (car il a perdu ça famille…). Donc voila, vraiment, très bon film du genre action.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Mireille Enos crève l’écran... La seul image qu'il me restera c'est Lissy camée jusqu'au oreille, habillé d'un polo rose et pourtant nous campant une guerrière farouche et fanatique, ballotté dans le coffre d'une voiture canarde Mr T Triple mentons...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 septembre 2014
    Déjà desservi par un scénario pas bien finaud et par des personnages trop exubérants, "Sabotage" ne brille pas non plus par ses scènes d'action assez quelconques au final... Porté mollement par un Schwarzenegger fatigué, "Sabotage" est le film le plus faible du réalisateur David Ayer.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Bon autant dire que ce film est plutôt mal réalisé, sans finesse et avec des erreurs dignes du pire des nanars.
    Oui, évidemment, on sait à quoi s'en tenir lorsqu'on lit le casting ainsi que le pitch.
    Mais mince Schwarzy ! Tu es tout de même meilleur que ça non ?
    Le best of c'est peu de temps après avec la découverte d'un corps exsangue par une flic tombant dans la mare de sang. Tombant, je pense même se roulant dans le sang.
    Quelques minutes plus tard elle tire rageusement sur une cigarette la bouche pleine du sang de la victime. Mais qui a eu l'idée d'une scène pareil ??
    Sans intérêt, cousu de fil blanc.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2014
    Tristes critiques de la presse... Pareil pour les spectateurs.
    Ce n'est pas parce que Schwarzy ne joue pas le rôle d'un super-héros qu'il faut cracher sur ce qu'il fait dans des films de moindre budget. Ça me rappelle "Le dernier rempart", où un maximum de monde a commencé par le descendre sur Allociné peu après sa sortie, avant qu'il n'atteigne une moyenne de 3,3 sur 5 au moment où je publie cette critique.
    Et ce n'est pas parce qu'Arnold Schwarzenegger vieillit (il avait 67 ans au moment de Sabotage) qu'il n'a plus le droit de tourner des films d'action, que diable ! Admettez tous que, s'il n'a certes plus son physique de culturiste, il en impose toujours son âge, ce qui lui laisse la possibilité de faire le bourrin s'il le désire !
    Je reconnais que j'ai redouté un film valant 2,5 étoiles après avoir assisté aux premières minutes (il part fort mais sans précision quant à l'histoire pour le spectateur), mais il hausse le niveau par la suite. Ce n'est pas la réalisation de l'année la plus décapante niveau action, mais l'histoire s'avère plus complexe que ce qu'on peut croire au début, et pas mal jouée, avec un certain suspens.
    Sam Worthington est méconnaissable avec le crâne rasé et un long bouc, c'est fou.
    Sabotage est assez mal choisi comme nom, je trouve. Ça raconte plus l'histoire d'un traitre dans une équipe de policiers de choc plutôt qu'un véritable sabotage. Il aurait pu être appelé tout simplement "10 millions", c'est assez clair et indique bien ce qui occupera (ou... "10 millions et un traitre" ?), mais il faut croire que "Sabotage" fait plus commercial.
    Publiée le 15 septembre 2014
    tres bon film il n'y a pas que du bourrinage , l'intrigue est bonne et nous tiens en haleine jusqu'a la fin
    Publiée le 14 septembre 2014
    Un film musclé et violent par un scénario maîtrisé malgré la platitude de certains dialogues.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 septembre 2014
    Sabotage est une petite série B violente, dans la veine de ce que Schwarzenegger a fait depuis son retour, mais ici le film se montre plus sérieux, âpre, et pourra en effet décontenancer les fans de l’acteur.
    Niveau casting justement il faut remarquer des bonnes prestations, quoique peut-être pas au niveau des acteurs affichés. Schwarzie est sobre et efficace, mais on sent quand même qu’il commence à être un peu débordé par ce genre de rôle. Si on note un personnage en effet différent de ceux qu’il joue habituellement, ambigu, mystérieux, il est clairement vieillissant et sa crédibilité en prend un coup tout de même. Si Le dernier rempart faisait le choix malin de jouer là-dessus, ce n’est pas le cas de Sabotage. Autour de lui je retiendrai surtout Joe Manganiello, une Olivia Williams un peu trop discrète, et une petite déception par un Worthington sous-utilisé et, il faut le dire méconnaissable.
    Le scénario a des mérites. D’abord celui de tenir un suspens efficace jusqu’à la révélation finale, qui néanmoins nous est apportée de façon maladroite. Ensuite le rythme est très correct, quoiqu’on ne soit pas dans un pur film d’action. On évolue clairement plus dans le registre suspens-thriller, mais le résultat ne manque pas de piquant, avec des scènes bien violentes (surement un des plus sanglants de l’acteur). Je note néanmoins des dialogues assez souvent ridicules, qui se veulent grossiers pour faire in, mais qui sont tellement forcés que c’est assez risible. La première partie manque aussi de fluidité, avançant un peu laborieusement.
    La réalisation est signée d’un David Ayer qui se montre correct mais pas transcendant. S’il est à l’aise pour les passages « serial-killer » qui donne une ambiance étrange à Sabotage, il l’est un peu moins dans l’action, avec une tendance trop poussé des personnages à passer entre les balles. Un problème qu’un réalisateur doit être à même de corriger par des plans habiles. Je suis désolé mais quand un type tire des rafales de fusil mitrailleur à dix mètres, que c’est un soldat super-entrainé, je ne le vois pas rater sa cible très longtemps. Sinon coté décors et photographie on se retrouve clairement dans ces séries B de luxe qu’accumule Schwarzie depuis quelques temps. Avec un travail élégant et soigné, un peu trop impersonnel, mais bénéficiant ici de quelques moments d’ambiance glauque efficace. Moments glauques donc bien aidé par des effets sanglants à la hauteur. Je préviens clairement que ce film n’est pas du tout rigolo, et qu’il offre quelques morceaux qui pourraient facilement figurer dans un film d’horreur, donc vous êtes prévenu. La bande son n’a pas grand intérêt, simple et passable.
    Au final Sabotage n’est pas un ratage, loin de là, mais c’est un film qui déconcerte dans la carrière de l’acteur principal. On évolue presque par moment dans un film de serial-killer, sombre et violent, genre jamais vu pour Schwarzie, et cela malgré un mélange de genre qui amène aussi de l’action plus classique. Trouvant un rôle moins lisse, moins sympathique, Sabotage a de quoi étonner. Pour ma part le film a des défauts certes, mais ne jugeant pas les choix du film qui sont respectables quoiqu’indéniablement risqués, j’accorde 3.5 à Sabotage.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 septembre 2014
    Très peu d'intérêt pour ce film. Une intrigue simpliste et une histoire insignifiante au service de Schwarzy and Cie, La surprise du casting vient de Mireille Enos, (The Killing) qui campe une "gros bras" totalement déjantée, se mettant au diapason d'une bande de flic de la DEA, tous plus malins les uns que les autres..
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 12 septembre 2014
    David Ayer entraîne ses personnages, son polar, à posteriori peu convaincants, dans une spirale de violence et de grossièretés sans limite. Metteur en scène et scénariste maintenant reconnu, suite aux succès de Training Day ou encore du plus récent End of Watch, Ayer, spécialisé jusqu’alors dans les films policiers dont le cadre était les bas-fonds de Los Angeles, change quelque peu de cap pour offrir au public un véritable film d’action, maquillé en polar. C’est bien de ça dont il s’agit. Atlanta comme nouveau théâtre des opérations, la DEA comme nouvelle institution et surtout l’ex-gouverneur Arnold Schwarzenegger en bête de foire. Le réalisateur change donc un peu sa donne, à notre plus grand enthousiasme. C’était sans compter sur le fait que rien ne suit les bonnes volontés du cinéaste, lamentablement entraîner ici dans la surenchère, la médiocrité d’un scénario retravaillé en vue d’un montage final d’une rare insipidité.

Pire encore, l’essai de David Ayer prend carrément des allures de mauvais élève, toutes catégories confondues, lorsque par-dessus le marché, l’on constate que sa mise en scène n’est pas digne du cinéma mais d’avantage assimilable à celle d’un reportage de choc en mode reconstitution. Rien n’est en somme crédible ici, pas d’avantage que ne l’est un Schwarzenegger affublé d’un rôle se voulant plus dramatique qu’à l’accoutumée. Si l’effort consentis à l’omniprésence d’un certaine dose de gore, le film est sanguinolent, voir choquant, n’est en somme pas une mauvaise chose, question de cibler une certaine part du public, l’effet tombe à l’eau tant les amenées sont improbables, téléphonées, je pense là notamment à la suite de la collision de train, là où l’on dénombre d’improbables restes humaines histoire d’en mettre plein les mirettes et les estomacs. Les morts s’enchaînent et, peu à peu, le scénario prend des airs grand-guignolesques en dépit des airs sérieux des protagonistes.

Si le grand Arnold n’est pas le pire parmi ses congénères, acteurs recrutés principalement pour leur physique, la palme du mauvais goût revient indéniablement à la femme du groupe, incarné avec un non-sens certain par Mireille Enos. Sam Worthington, lui, malgré ses aires de gangster latino, apparaît comme étant foncièrement le seul personnage viable dans tout ce fourbi rouge sang. On ne laisse malheureusement que peu de place au comédien pour s’exprimer face à la médiocrité de quelques-uns de ses compères. Etonnant que ce Sabotage, film finalement très inattendu tant il est mauvais et complétement inutile dans une filmographie, notamment dans celle de David Ayer. Pour tout dire, j’ai été, comme bon nombre, attiré par une bande annonce efficace qui elle, ne laissait pas entrevoir toutes les faiblesses du film, heureusement pas trop long dans sa version cinéma. Ayer annonce une version longue qui ne fait dès lors pas du tout envie.

Assorti qui plus est d’un final d’un ridicule encore plus surprenant que le coupe de cheveux de l’ex-gouverneur de Californie, Sabotage, portent bien son nom, pourrait bien mettre un sacré coup dans l’estomac de David Ayer, metteur en scène destiné à une très belle carrière hollywoodienne. Espérons qu’il ne s’agisse là au final que d’une erreur de parcours, certes grotesque mais pardonnable. Le réalisateur aura bel et bien l’occasion de se faire pardonner ce film violent et grossier, sans justes motifs, aux côtés de Brad Pitt dans le prochain Fury, œuvre au potentiel indéniable. Allez, soyons sympa et soulignons par terminer que les véritables amateurs de film d’action, ce que je fusse un temps, quand ce type de film avait une âme, les années 80-90, trouverons tout de même ici de quoi se ronger leurs petits os. Ringard à bien des égards, Sabotage permettra au moins à certains de se remémorer une légende musclée dans ses belles années et fera souffler une légère brise de nostalgie. 03/20
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 septembre 2014
    David Ayer a toujours parlé de Los Angeles dans ses trois films. Pour une fois, la ville n’a rien à voir avec son quatrième film, Sabotage, un supposé film d’action avec l’immense Arnold Schwarzenegger.

Supposé, car Sabotage semble être un thriller ultra-violent aux multiples scènes d’action avec un Schwarzenegger plus badass que jamais. Heureusement, il n’en est rien. Le film est un thriller très noir qui ressemble bien plus à un whodunit, avec un mystérieux tueur dont on devine au fur et à mesure l’identité avant d’en prendre le contrepied dans la tronche, dans une course-poursuite particulièrement sanglante à la fin du film. David Ayer filme tout ceci de manière plus académique que dans son excellent End of Watch. C’est l’intrigue et l’utilisation très intelligente d’Arnold Schwarzenegger en quasi-bad guy qui rendent le film très original. La galerie de personnages que nous trousse David Ayer est extrêmement convaincante, avec Joe Manganiello, Sam Worthington (enfin une bonne performance pour un type qu’on voit de moins en moins en héros dans les grosses productions américaines), Harold Perrineau et même la petite apparition de Troy Garity. Sans un véritable talent d’écriture, jamais le spectateur n’aurait pu s’insérer aussi facilement dans ce groupe de têtes brûlées attachantes et remplie de défauts et donc comprendre la forte dramaturgie du film.

Sabotage est sans doute le moins bon film de David Ayer, car c’est un peu trop long et parfois trop nihiliste, mais c’est un excellent thriller policier avec un vrai suspense et une vraie énergie. C’est déjà très bien.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 septembre 2014
    Cette fois ca y est, Schwarzy signe son retour à l'écran!
    Le scénario casse pas des briques par contre le nombre impressionnant de balles utilisées pour tuer 1 seul gars oui ^_^.
    Arnold fait du Arnold (avec une touche de manipulation en plus) et les autres acteurs sont taillés à l'image du film : bourrins!
    Ca se laisse regarder mais y a rien d'exceptionnel là dedans