Sabotage
    2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 29 juillet 2017
    Clairement pas le film de l'année, encore moins le film marquant du chêne Autrichien mais avec quelques bonnes scènes d'actions (quand même relativement assez rare), il est plaisant de regarder ce film. Les personnages sont suffisamment torturés et barrés dans leur tête pour les rendre sympathiques (malgré que ce soit tous des ordures). L'actrice qui incarne Lizzy m'a bluffé (on dirait vraiment une droguée avec toutes ses réactions inhabituelles). Dommage encore une fois que le rythme entre les scènes d'action soit lent car ça aurait pu être un bien meilleur film.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 17 janvier 2017
    Un film d'action bien pêchu avec un Schwarzy en grande forme. Une bonne dose d'action, pas mal d'hémoglobine, une enquête bien emmenée avec un final surprenant
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    David Ayer signe un thriller tellement raté, qu’on hésite à s’assurer que c’est une blague. En prétextant une histoire de cartel, le réalisateur tente vainement de proposer des scènes d’actions gonflées. Or, Schwarzi plane toujours dans ce genre de film en pensant davantage avec ses muscles vieillissants que son cerveau de plus en plus trouble. Sabotage présente une flopée de personnages sans jamais se concentrer sur leur intention à voler ce butin. On se retrouve en conclusion avec un ensemble cheap et trop peu réfléchi.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 29 juillet 2016
    Un gros nanar ultra gore et violent dont le seul intérêt est papy schwarzy...pourtant très mauvais...
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 19 avril 2016
    David Ayer est un bon réalisateur de polars urbains, noir et fiévreux (Bad times,Au bout de la nuit) on ressort donc un peu déçu de ce Sabotage qui même s'il ne démérité pas ne possède pas la même envergure de ses autres réalisations.Le début du film fait craindre le pire, personnages caricaturaux,action bourrue; scénario mille fois vu.Pourtant petit à petit le film prend une réelle densité dramatique, ettofant son action et donnant un peu plus de profondeur à ces personnages.Même si Schwarzenegger a tendance à s'autoparodier on retiendra l'excellente prestation de Olivia Williams et de Sam Worthington (loin d'Avatar) dans ce qui restera une bonne série B sans prétention mais pas désagréable.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 avril 2016
    ’ll be back !

Le parfum des eighties

Sabotage s’adresse directement aux nostalgiques des années 80, ces années où Stallone et Schwarzenegger se tiraient la bourre à grands renforts de pectoraux aux amphétamines et de coups de fusils à pompe. Des films assez bas de plafond mais, jouissifs dans leur bêtise simpliste, quand les seuls moments de réflexion revenaient à se demander si le héros allait mettre ou non la langue en embrassant la blonde à forte poitrine de service. Bref, une période d’insouciance et de films d’action tous plus bêtes (mais si bons) et abusés les uns que les autres, Stallone enchaînant les Rambo, Schwarzy les Terminator et Van Damme (ne l’oublions pas…), les navets…
    Publiée le 14 mars 2016
    un film assez sympa, même si je savais qui avait piquer le pactole depuis le début, mais les morts sont assez sanglantes, le suspens est présent et le film est bourré de scène d'action
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 mars 2016
    Comme quoi, tout le monde peut avoir un moment d'égarement... Habituellement auteur d'un cinéma d'action extrêmement solide, David Ayer se plante complètement ici avec cette pseudo-variation des « Dix Petits Nègres » aux rebondissements médiocres, souvent ennuyeuse et tellement « burnée» que cela en devient vite ridicule. Franchement, comment peut-on aujourd'hui offrir des dialogues aussi honteux, à base de « put*** », « mer** », « enc*** » à raison parfois de dix ou quinze par minute ? Cela est assez sidérant, d'autant que notre intérêt pour les personnages est à peu près du même niveau : bourrés de testostérone, lourds et donc terriblement vulgaires... Avec en bonus un Arnold Schwarzenegger qui n'a peut-être jamais été aussi mauvais, entouré de quelques bons acteurs de télé venus cachetonner, tandis qu'on ne sait toujours pas ce que la belle Olivia Williams est venue faire dans cette galère. Même les scènes d'action se voulant « réalistes » tombent complètement à plat, tandis qu'une certaine complaisance vis-à-vis de la violence et d'un discours ouvertement réac se fait ouvertement ressentir : non, vraiment, rarement film aura mieux porté son titre, heureusement, « Fury » viendra nous confirmer que « Sabotage » n'était qu'un accident de parcours pour son réalisateur.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 janvier 2016
    Du muscle dans une équipe de surhomme de la police américaine
    spoiler: y en a un qui pète un plomb et qui décide d'éliminer les membres de la team un pa
    r un;
    Scénario trop léger pour moi.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Le film de David Ayer est un copieux ratage. Scénario bâclé et paresseux, mise en scène douteuse, direction artistique laborieuse, un Swcharzenegger trop caricatural, et surtout des dialogues navrants. Reste une course poursuite impressionnante, mais "Sabotage" est un prétexte à beaucoup de violence gratuite et énormément d'hémoglobine.

Vince H
    Vince H

Publiée le 13 septembre 2015
    trés bon film d'action avec un arnold plus badass que jamais qui envoie encore et toujours des punchlines bien sentie, toujours aussi sympathique et charismatique avec son jeu de sourcil et de yeux qui me fait toujours autant marré
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 septembre 2015
    Comme réalisé par dépit, ce film pallie à la vieillesse de Schwarzenegger en accentuant toutes les caractéristiques de ses anciens films, tant et si bien qu'il devient simplement violent, voire gore, où la bonne entente d'une bande de copains un peu fous est complètement remplacée par des liens d'affection malsains et vulgaires. Le scénario est dépourvu de toute intelligence, des deux côtés de la caméra : à l'écran, tout n'est que combats et enquêtes stériles où les policiers sont les stéréotypes des stéréotypes qu'on connaissait déjà d'autres opus schwarziens. De plus, le scénario est tellement bâclé que la raison-même de son existence est incompréhensible dans l'histoire, voire incohérente. Une exagération ratée des pires œuvres de l'acteur.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 14 juillet 2015
    Ouf! Je flippais pour le retour de Schwarzy dans un film d'action après toutes ces années d'absence, mais en fait c'est plutôt pas mal!!

SI vous aimez les thrillers, les flingues, les histoires de chasseurs de primes, ou encore de combat style Call of Duty, alors ce film vous plaira sûrement!!

L'histoire d'une bande de barges qui font un boulot hors-pair mais quelque chose va les séparer, mettre le doute en la confiance qu'ils avaient les uns pour les autres, ce qui au final va les ronger de l'intérieur...

Des scènes d'action bien bourrines et sanglantes, une enquête parallèle qui est intéressante, quelques scènes cucul où Schwarzy fait dans le sentimental mais le résultat global reste pas mal du tout pour un direct-to-dvd :

A mater!!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 27 juin 2015
    Dites-vous bien, le principal intérêt est la présence d'Arnold Schwarzenegger. En effet, *Sabotage* ne brille ni pour son écriture prévisible, ni pour ses dialogues parfois inutilement vulgaires, ni pour ses scènes d'action généreuses puisque étonnamment le long-métrage n'est pas un film d'action bourrine mais un policier où l'enquête principale fait avancer les enjeux.

Malgré ses défauts, *Sabotage* se suit sans déplaisir. On regarde ce film pour Arnold et on en a pour notre argent. Muscles saillants, fusil à pompe à la main, cigare en bouche, punchline de la mort,... Les fans seront ravis, d'autant plus que l'acteur charismatique fait transparaître un jeu plus émotionnel en vieillissant. L'intrigue ne casse des briques (elle arrive tout de même à nous tromper par moment) mais la bonne noirceur de la réalisation et la musique fait passer aisément facilités et psychologie primaire.
    Publiée le 22 juin 2015
    Ce film est une catastrophe en terme d'écriture et de montage. L'histoire est incompréhensible. Les motivations des personnages aussi. Pas une punchline ne marche. Les dialogues sont vulgaires. Ça se veut cool mais c'est simplement vulgaire. Ces mercenaires sont factices. On y croit pas une seconde. Tout ça est d'autant plus dommage que "l'intrigue" prend largement le dessus sur l'action. Enfin dommage, vu la tronche des fusillades c'est finalement peut être pas plus mal.

Encore un film médiocre dans la seconde carrière de Schwarzie.