The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 31 août 2013
    C'est clair, il est abominable, ce film ! Absolument répugnant. Je pense que ce qui fait vraiment flipper dans ce film, c'est l'atmosphère dégueulasse et malodorante que Martin (le personnage principal) va projeter sur ce film. Et des projections, il y en a ! Croyez moi ! De la simple projection de sperme jusqu'à la grosse flaque de merde tout en passant par les coulées de régles. Bref :) franchement, c'était choquant. Le 1 était supportable avec l'aspect "propre et hygiènique" commun aux chirurgiens. Dans le 2, c'est cousu à l'arrache, fortifié au sparadrap, langue arrachée aux tenailles et dents pétées à la barre de fer. C'est tout simplement dégeulasse. Mais moi, vue que j'adore le jeu d'acteur et tout ce qui est dégueulasse en général... Je ne vais pas me plaindre. Même si j'avoue avoir un sérieux mal de crâne quand je le regarde. (Oui, je l'ai vue plusieurs fois...)
    Publiée le 26 août 2013
    L'idée de cette suite (version psychopathe obnubilé par the human centipede) est originale et bien menée le long du film quoi qu'un peu longuet au début. De plus l'idée du film en noir et blanc renforce l’atmosphère glauque et atténue les scènes gores, de la même manière l'absence de dialogue renforce la folie du "protagoniste" mais rend certains passages vides de sens.
    Après pour les critiques du scénario, je ne comprend pas, on regarde ce film sachant ce qu'il va se passer, on sait que le dingo va fait son millepatte alors arrêtez de critiquer le scénario, les personnes qui regardent ce film veulent être choquées et mal à l'aise! Pour ma part je trouve que l'histoire de Martin justifierait presque sa folie, alors que le Dr Heiter dans le premier opus...Pourquoi il fait ça lui?!
    En bref, une suite plutôt bien réussie, mais ce pauvre Martin n'égalera jamais la performance de Dieter Laser dans le rôle du chirurgien fou.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 août 2013
    Complètement différent du premier, je le trouve plus réussi. Le type qui joue le rôle de Martin fait très peur, il a le physique parfait pour incarné le rôle d'un attardé mental. Mais attention, ce film est beaucoup plus choquant que son prédécesseur.
    Ca va tellement loin dans la violence et la dégradation mentale que je me suis demandé comment faire pire? Tom Six a dis que le 3eme sera encore plus choquant et franchement je me demande comment il va faire parce-que là c'est le sommet. Plus malsain et dégueulasse que ce film j'ai pas encore vu.
    Publiée le 22 août 2013
    Comme je le dis dans le premier opus, j'ai été outré par ce film, qui surpasse son prédécesseur, en terme malsains, dégoûtants, immondes etc. Mais c'est ce que le spectateur recherche maintenant je pense. Là nous sommes dans l'extrême, le gênant! Beaucoup de réalisateurs essaient d'obtenir cet effet sans jamais y arriver. Au moins Tom Six surenchérit et réussi d'un coup de maître à ne pas me laisser finir tranquillement mon repas (bon c'est vrai que c'est pas le meilleur film quand tu manges), mais à me nouer l'estomac, en pensant a ce réalisateur qui doit avoir un sacré problème psychologique. J'adore, à voir (au moins une fois!)
    Publiée le 20 août 2013
    Pour ce qui mettent une mauvaise note, avec comme argument: trop gore, trop répuniant, etc... C'est justement pour ça que ce film est un bon film, avec une ambiance très noire et malsaine. Et l'idée que le psychopathe fait ça, en aillant vu the human centipede 1, rend un peu plus réel le film. Aprés certes, beaucoup de choses sont moins crédible par rapport au premier film, qui fait que j'ai mis 3,5/5. Pour les VRAIS FANS de film horreur, c'est un bon film que vous devriez regardé.
    Publiée le 17 août 2013
    Définition parfaite de ce qu'est un film d'horreur. Se mettre ne serait ce que 2 secondes dans la peau de ces victimes et l'horreur prend tout son sens. Je commence à me dire qu'il faut que j' arrête de lire les critiques de ce genre de film. Si ça ressemble à SAW ils sont déçus, si c'est mou, pareil, et là ils disent que c'est du non sens ,idiot, mal joué, et j'en passe. Personnellement je regarde un film dit d'horreur" pour voir du sang et des trucs violents, pas le dernier Will Ferrell. Sûrement un des film les plus fort que j'ai vu, un de ces films où la caméra ne tourne pas lorsque le marteau tombe. Pour la petite histoire, ma femme (habitué de ce genre de film) m'a dit : on a le droit de faire ça?
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 août 2013
    Le premier était original, et plaisant a regarder au second degré. Celui la est vraiment bizarre a l'image du personnage principal complètement muet. Vraiment chelou ce film.
    vinska
    vinska

Publiée le 2 août 2013
    J'avais plutôt apprécié le premier opus pour son ambiance qui me rappelle "Funny Games" (même si à des années lumière de ce dernier).

Il faut être hônnete, le film est bien foutu. Il y a du potentiel dans la mise en scène, le montage, la lumière, le choix des plans, le noir et blanc, le son. Bref, cinématographiquement pas grand chose à dire.

Le côté malsain en revanche n'a pas vraiment d'intêret à mes yeux. Seulement, j'ai trouvé intéressant la double mise en abyme. D'un côté on à un réalisateur plutôt fier de son premier film qui se permet de créer tout un univers parallèle à celui çi et indique au spectateur que Human Centipede est un film, rien de plus.
    De l'autre on a droit à un plan final qui laisse le spectateur libre de croire que spoiler: Human Centipede 2 se passe uniquement dans la tête du personnage principal. (Qui d'ailleurs a un petit regard pouvant indiquer que lui même est choqué par ce qu'il vient d'imaginer)
    En tous cas c'est ce que j'ai voulu comprendre et c'est ce qui me permet d'excuser un scénario plus qu'abracadabrant, rempli d'incohérences et de situations complètement absurdes. A côté, le "film" Human Centipede 1 était bien plus crédible que cette pseudo réalité.

S'il n'y avait pas eu ce plan final, j'aurais perdu 1h30 mais j'aime à croire que c'était bien le but du réalisateur.

A la vision du premier film, qui n'a pas eu une seconde où il a imaginé ce que cela pourrait donner dans la réalité avec plus ou moins de personnes insérées dans ce mille pattes humain?
    Donc, de ce point de vue, je trouve le film intéressant avec une profondeur inatendue.

Attention toutefois à ne pas mettre le film devant les yeux de n'importe qui. Mais cela reste un film et étant consentant je savais à quoi m'attendre.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Moi j'adore bien trash comme je les aiment ! juste un peu lent a demarrer mais ont c'est eclates a regardes !!!!
    Publiée le 25 juin 2013
    "The Human Centipede" avait le mérite d'être à la fois abominablement terrifiant et extrêmement original. Cette suite ne présente à mon sens pas le moindre intérêt sinon d'en remettre une couche bien dégoûtante, qui atteint son paroxysme dans un déchaînement de scatologie absolument écoeurant ! De toute évidence, Tom Six a des fantasmes très particuliers et des pulsions pour le moins inquiétantes qui doivent faire le bonheur de son psychanalyste ! La question qui se pose est de savoir s'il est capable d'imaginer autre chose que ce mille-patte humain qui commence sérieusement à nous lasser !
    Publiée le 19 juin 2013
    Le premier opus était déjà audacieux mais le deuxième est totalement hallucinant.
    Chose étonnante ici puisque le réalisateur rompt totalement avec le style du premier (tout en y faisant référence), choisissant au passage le noir et blanc (qui demande un léger temps d'adaptation), et délaissant le côté intriguant pour basculer dans la cruauté la plus absolue, la folie à l'état pur, et du gore comme on en a peu vu (voire jamais en fait). On comprend d'ailleurs, après avoir visionné le film, que le choix du noir et blanc est vraiment judicieux car il permet de jongler brillamment entre les scènes glauques, atténuant les projections d'hémoglobine, et rendant la violence plus "accessible" à l'oeil du spectateur (qui doit quand même être averti).
    L'acteur principal est juste bluffant dans ce rôle de tueur attardé, psychotique, au physique laid, et aux mimiques faciales parfaites (le personnage ne dit pas un mot du film). Les autres personnages sont tout aussi sordides notamment la mère et le psy qui participent à l'escalade de l'horreur sans pour autant tomber dans l'excès de style (même la fin assez grotesque colle parfaitement au reste du film).
    Si vous n'avez pas aimé le premier, ne pensez même pas à celui-ci car il est bien plus gore, trash, excessif, pervers, cruel que la plupart des films du même genre. En fait, c'est comme si Tom Six était en train de redéfinir le gore pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 5 juin 2013
    Si le premier opus mettait en scène un "vrai chirurgien", ici on a affaire au summum de la boucherie, de la folie, de la cruauté et de la barbarie. Cette suite peut dérouter au début, pour plusieurs raisons. Déjà, le choix du noir et blanc peut surprendre. Il permet de donner une ambiance encore plus sombre, glauque, tout en lissant un peu l'horreur des images. Cette suite est judicieuse car il n'était pas évident de trouver l' idée étant donné la fin du premier épisode. Les acteurs sont vraiment excellents. Mention spéciale pour les personnages du psychopathe et de sa mère, atrocement réussis! Ce tueur écoeurant, dégoûtant, et cauchemardesque, est sans doute le pire de ce qu'on ait pu voir au cinéma. La fin aurait pu être un peu meilleure, et lui fait perdre une demie étoile.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 mai 2013
    Suite à premier film qui a suscité l’admiration des amateurs de sensations fortes mise en images avec une once d’originalité, Tom Six remet le couvert dans cette suite indirecte plus glauque, plus angoissante mais finalement bien moins traumatisant. Ce concept extrêmement ingénieux consistant à mettre en abime son propre film pour justifier les motivations de son nouveau personnage est une idée scénaristique astucieuse qui lui permet de donner un réalisme dérangeant à cette histoire toujours aussi invraisemblable mais, puisqu’il sait pertinemment que la vision de ce mille-pattes humain ne choquera pas deux fois, il centre cette fois sa narration sur le psychopathe effrayant qui va commettre ses atrocités. Martin, obèse, laid, attardé mental, myope, asthmatique et traumatisé par ses parents est une source d’horreur plutôt réussi mais surtout un reflet terriblement malsain des fans du premier The Human Centipede. Ce talent d'écriture provocateur nous laisse miroiter de belles surprises quant au troisième opus promis et même d'autres réalisations de Tom Six.
    Publiée le 18 mai 2013
    Que dire...J'ai vue le 1, qui ma plu, le scénario était original et sa m'a donner envie. Le 1 était pas trop mal, le docteur jouait magnifiquement bien son rôle, les autres acteurs était assez potable. Je vient de voir le 2, je suis comment dire...Dégoûté ! En plus ce film est totalement illogique ! Si pour les réalisateur maintenant, un bon film c'est entasser les scènes gore, on est pas dans la m**** ! Ce film est dégueulasse, moi même amateur de films gore, je suis extrêmement déçu ! Déjà on s'ennuie pendant 80% du films, et seulement a la fin (enfin) qu'il commence a y avoir du mouvements, on est dégoûter ! Le film est basé sur 90% du montage du mille pattes, attraper les victimes, ect..Ensuite ? Ils nous mettent 3 scènes bien dégueulasse, et fin ! Ya pas de dialogue, le film est en noir est blanc...Faut aussi arrêtez de dire que ce film est le plus dégueulasse et terrible de touts les temps...C'est rien comparé a A Serbian Film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 mai 2013
    Le 1 avait fait preuve d'une originalité et d'une absurdité étonnante. Le 2 reprend les idées, mais un peu moins la suite du 1. Mais, franchement, c'est 10 fois plus gore que le 1, beaucoup plus dégueulasses. Ca m'a retourné l'estomac, surtout au moment des laxatifs. En tout cas, The Human Centipede 2 doit encore s'appuyer sur un acteur phare etonnemment bien dans son rôle et totalement pris par ce rôle. Il ne faut pas s'y faire le 3 sera encore plus dégoutant, et qu'importe, quelques pourcentages de la population vont bien aimer le 3