The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Publiée le 21 juillet 2012
    Un film choc avec un jeu d'acteur impressionnant. Vivement de voir le prochain :D
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    La suite du “sickest film of all time“, originellement bannie par la British Board of Film Classification (BBFC), n’a finalement été autorisée qu’en direct-to-DVD, interdit aux moins de 18 ans, et ce suite à une censure qui lui a valu 32 scènes coupées sur la version du réalisateur Tom Six. La BBFC justifie sa décision par la déshumanisation et la dégradation des victimes mises en scène, dont la souffrance a pour seul but l’excitation sexuelle du personnage principal.

Ceci était, bien entendu, une introduction racoleuse afin de vous faire lire ce qui suit (je vous connais bande de crapules).

SYNOPSIS : BURP…

Martin, répugnant petit homme adipeux au regard effrayant, est complètement fan du premier opus de The Human Centipede. Vivant encore chez une mère abusive et ayant souffert de violences psychologiques et sexuelles lors de son enfance, il en a retiré quelques séquelles et outre repasser l’infâme film de Tom Six en boucle et de le visionner d’n air libidineux, il rêve de constituer son propre Human Centipede. Où le premier film se revendiquait “medically accurate”, les actions de Martin ne risquent pas de le rester au vu de son hygiène déplorable et de son absence de doctorat en médecine. C’est donc à coup de marteau, couteau sale, agrafeuse, entonnoir et laxatif qu’il accomplira ses sombres desseins. En outre, il a décidé d’ajouter à sa “collection” la charmante Ashlynn Yennie, actrice principale du premier volet…

UN CONCEPT PROMETTEUR

Les rumeurs sur son contenu laissaient présager du meilleur pire : masturbation au papier de verre, viol au barbelé, défécation forcée, sans oublier le fameux human centipede, véritable mille-pattes humain, cette fois-ci constitué d’une douzaine de personnes. Les cinéphiles avides de sensations fortes s’en frottaient déjà les mains (si ce n’est autre chose, mais dans ce cas précis, la rédaction décline toute responsabilité quant à leur équilibre mental).

L’idée du fan mettant en oeuvre son film préféré et de l’actrice du 1 se retrouvant dans son propre rôle dans le 2, ancrant ainsi dans une réalité effrayante les actes de The Human Centipede, était fort intéressante, et l’utilisation du noir & blanc pouvait lui conférer une ambiance particulièrement glauque.
    Totalement censuré en Angleterre, malgré les 32 coupes effectuées, et interdit de sortie même en DVD, le film avait rencontré des réactions très extrêmes lors de ses premières diffusions, ce qui n’a fait qu’enfler les rumeurs et lui accorder une publicité évidente. Si l’on en croit le site du magazine Première, “Pour vous donner un indice de la dégueulasserie de la chose, lors de la première du film la semaine dernière, les spectateurs étaient tellement choqués que certains ont vomi dans la salle pendant que les autres s’évanouissaient. C’est clair ? Si votre estomac est fragile, passez votre chemin !“. Avec un tel programme, tout ceci s’annonçait bien sympathique.

BILAN : TOUT ÇA POUR ÇA ?

Me serais-je émotionnellement et gastriquement barricadée, appréhendant le pire de ce deuxième film ? La censure aurait-elle fait son travail au-delà des espérances de la BBFC ? Ai-je vu trop de films d’horreur ? Tom Six aurait-il survendu son film ? Les anglais seraient-ils de petites natures ? A-t-on tout vu lorsque l’on s’est fait à l’idée du premier film ?

Toujours est-il que j’ai été moins choquée que prévu, et légèrement déçue par cette suite qui n’arrive pas au niveau du premier opus. The Human Centipede : First Sequence faisait office, avec une précision et une froideur chirurgicale assez insupportable, d’introduction à l’horrible concept du mille-pattes humain. Full Sequence se contente de reprendre ce principe tout en le poussant à l’extrême et en y introduisant beaucoup plus de gore. Résultat, nous n’avons plus affaire à un thriller où l’horreur et l’incompréhension grandissante des protagonistes face à la froideur du Docteur Heiter nous contaminait, mais à un torture-porn grand-guignolesque qui frise parfois le ridicule et nous fait rigoler nerveusement.

Effectivement, la seconde moitié du film verse dans le gore inutile, gâchant et ridiculisant complètement un concept prometteur, et où la véritable horreur psychologique fait part belle à la dérision.

Toutes les promesses, ou presque, y sont tenues (sauf cette histoire de viol au barbelé, complètement évincée, qui a dû se prendre un bon coup de censure dans les dents) ; seulement, la suggestion laisse place au graphique, qui malheureusement reste assez sommaire, brouillon, sans aucun suspense, et sonne presque faux. Le jeu d’acteur des “douze” est assez catastrophique et il est vrai que le film ne contient que peu de dialogue si ce n’est grognements, hurlements, plaintes, etc.

La seule prestation, assez spectaculaire d’ailleurs, valant la peine d’être retenue, est celle de Laurence R. Harvey qui excelle dans le rôle de l’immonde Martin et porte le film sur ses graisseuses épaules. Plutôt impressionnant pour un premier rôle décroché, paraît-il, en “empapaoutant une chaise” (what?… oh…). L’on notera une relation étrange avec son petit animal de compagnie, un véritable centipède (ce qui nous rappellera qu’un centipède, c’est vraiment dégueu).

Personnellement, j’ai trouvé The Human Centipede 2 beaucoup moins difficile à visionner que le premier, ou qu’un Saw, par exemple, qui nous faisait autant souffrir psychologiquement qu’à l’écran. Que peut-on espérer du 3, que Tom Six nous vend comme le pire de la trilogie ? Un faux documentaire à la Blair Witch ou Rec ? Une télé-réalité ? Hum.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Waw! moi qui suis fan des films malsain j ai été servis croyez moi,sur certaines scenes je me mettais la main devant les yeux,une premiere!!! J'adore,pour moi c est un chef d oeuvre
    matt240490
    matt240490

Publiée le 30 juin 2012
    Faisant parti des films les plus déjantés qu'il m'ait été donné de voir, non pas au sens d'un Dodgeball, mais plutôt du côté barbare, cette suite de The Human Centipede, explorant déjà les bassesses de l'âme humaine, se permet d'aller encore plus loin. Cette fois-ci, un handicapé mental pervers de 40 ans, fan du premier film, décide d'attacher ensemble une dizaine de personne et de prendre son pied en le faisant. Dévoilant quelques images tout simplement atroces, une barbarie sans nom se met en place. Bien que le tempo soit plus long sur le premier et que quelques temps morts viennent gâcher le récit, la fin est d'une tension sans nom. La photographie, presque qualifiable de noire et blanc puisque les couleurs sont ternes et glauques, rajoute un côté macabre au métrage et la prestation de l'acteur principal est louable , tout comme celle du premier film. Rentrant parfaitement dans le top 10 des films les plus gores vus à ce jour, je ne peux que me sentir dubitatif quand j'ai appris avoir vu .... la version censurée ! Tom Six promet d'ailleurs aller encore plus loin dans le dernier opus, "le 2 étant un Walt Disney à côté" !
    Publiée le 7 août 2012
    Film Choquant !? je m attendais A beaucoup plus ... Deçu de ce human centipede 2 decrit comme le pire film d horreur par certains ... Pour ma part je l ai trouve tout simplement ennuyeux tant il y a de longues scenes "vides" . Et je repete , je ne vois rien de choquant dans ce film
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 12 juin 2012
    Tom Six délaisse complètement les standard du gore aperçus dans le premier opus et nous livre un film où le malsain, le scatologique et l'insupportable tiennent lieu de scénario. Bref un délire jusqu’au-boutiste totalement assumé par le réalisateur. Inutile de le regarder si vous avez eu du mal à supporter le premier, seule l'image en noir et blanc atténue l'horreur visuelle du film. Laurence R. Harvey est incroyablement efficace dans ce rôle.
    Publiée le 6 juin 2012
    Faire pire que la first sequence ? La tâche était aisée. Et bien, en l'occurence, ça tombe trés bien puisque Tom Six à réussi a descendre un peu plus dans les profondeurs de la malsanité et livre une oeuvre sordide, glauque, épouvantable. En fait, tout simplement dégueulasse. Le protagoniste, muet par traumatisme (hormis quelques gloussements), fragile, handicapé mental, perturbé, instable, violent, passif, et bien d'autres qualificatifs, est (si j'ose dire) magistralement interpreté par Laurence R Harvey qui, pour le coup, possédé le faciés adéquat pour le rôle. Son regard de fou, son obésité, ses lunettes, son passé, tout fait en sorte qu'on le prenne en compassion, mais au lieu de ça c'est le dégout qui surgit de par l'ingénieuse idée d'en faire un produit d'asile psychiatrique. Arborant une solide photographie, le film se déroule en noir et blanc, faisant ainsi jaillir du corps de ces douze individus captifs du sang noir, et bien d'autres détaiils saugrenus. L'idée de départ, si elle n'est pas exceptionnelle, était plutot bien engagée. Un fanatique du film qui s'éprend du projet du premier et tente de refaire la même chose en live. Mais l'on se demande bien quelle mouche a piqué Tom Six dans le traitement de son scénario (qui, pour ainsi dire, tient sur deux lignes). La multitude d'incohérences, les effets gores efficaces plombés par leur utilisation parfois douteuse, cassent le rythme et nous mettent au supplice, si bien qu'on s'efforce de ne pas détourner le regard. L'ennui fait son apparition à de nombreux moments. Là où le docteur prenait le temps d'étudier son oeuvre méticuleusement dans le premier, allons savoir pourquoi le psychopathe du second y arrive avec les moyens du bord. Histoire de corser la brutalité, aucune anésthesie est pratiquée sur les cobayes. Finalement, on a bien ici une suite plus abominable, qui pousse davantage dans les retranchements, souvent obscéne, jamais dénonciatrice. De la pure et simple gratuité de souffrances dans l'exercice. Le dénouement ne fait qu'achever la crédibilité de l'ensemble. En outre, les choix scénaristiques remettent considérablement en question l'etat mental du réalisateur qui semble de plus en plus prendre un malin plaisir (et non pas un plaisir coupable) à créer un univers à mille lieux du tolérable. Seule subsiste l'esthetisme général sordide qui, il faut l'avouer, crée son impact. Et dire que le troisiéme à réputation de faire passer le second pour un disney, ce serait mentir d'avouer que je suis impatient. Bien au contraire, l'idée même d'aller plus loin me répugne. Mais nous, spectateurs, ne sommes nous pas un peu pervers d'être ainsi curieux de voir ce que Tom Six nous concocte d'épisode en épisode ?
    Publiée le 24 mai 2012
    Difficile de mettre une note à ce film... Pour ma part je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire, c'est crade, c'est gore, mais finalement les scènes sont plus choquantes quand on en parle, mais bon quand il s'agit de gore je n'ai pas trop froid aux yeux donc ça ne vaut que pour moi... En bref, si vous êtes du genre à ne pas vous remettre d'un film trash et que vous fermez les yeux devant les "Saw", je vous le déconseille, mais si vous aimez les giclées de caca et de sang, spoiler: les têtes de bébés écrasés et les tendons de genoux coupés
    , foncez ! Y'a pas vraiment de scénario, pas mal d'incohérences, on dirait que le réalisateur enchaîne scène gore sur scène gore dans l'unique but de choquer, mais une grande performance de l'acteur principal, qui joue à merveille le rôle du psychopathe pervers et dégénéré.
    Publiée le 22 mai 2012
    Je crois que je viens de voir le film le plus minable de toute ma vie... Mon Dieu mais quel film ! C'est tellement absurde, ça tourne carrément au ridicule et c'est un véritable calvaire de le supporter jusqu'à la fin, c'est une vraie performance de ne pas bailler ou de ne pas zapper des scènes tellement c'est pitoyable. Ce n'est même pas choquant, tellement c'est ridicule. Franchement je ne vous le conseille pas, déjà que le premier était chiant (l'adjectif se prête bien au film non ?), le deuxième n'est qu'une suite absurde dont Tom Six aurait bien pu nous dispenser !!
    Publiée le 18 mai 2012
    Âmes sensibles...S'abstenir . Un second volet qui sait nous amener dans les tréfonds de la perversité. Apparemment il y a une agence spécialisée dans les castings des acteurs aux faciès hors-normes;^^ et Tom Six sait bien choisir ses "comédiens" pour le 1er rôle.:) Inquiétant, "patibulaire" et carrément psychopathe, ce second acteur campe à merveille son rôle. Pour avoir vu le 1er opus, d'un esthétisme mêlé de perversité crescendo (--Note: si quelqu'un a senti une odeur de punaise (insecte) lors de l'ouverture de son Blu-Ray, prevenez-moi --); le 2ème opus est encore un cran plus haut en tous les points. Je ne sais pas où va nous mener le troisième volet car ce second est quand même vraiment... HORRIFIAAAANT!!! Ceux qui aiment que leur chérie soit blottie contre eux, rien de tel! :p
    Publiée le 11 mai 2012
    Pourquoi il est, selon moi, mieux que le premier?
    -moins edulcoré
    -certaines scènes plus accessoires sont terriblement derangeantes: lorsque sa mere veut le tuer, lorsqu'elle demande au voisin de les tuer, la scene avec le docteur dans la voiture.
    Il est donc moins plat que le précédent
    -le casting, en ce qui concerne le psychopathe, est bien meilleur
    Limite, il n'y a pas photos
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 avril 2012
    Ce film est une ignominie ambulante ! Autant j'avais apprécié le premier opus, autant là on a juste le droit à du gore pour du gore. Et puis quel est cet ignoble petit être difforme ?!? Moi qui ai vraiment le coeur bien accroché, ce film m'a gentiment retourné l'estomac. Outre le fait que la nuance du premier se soit envolée, je ne vois pas d'intérêt à ce film à part peut être le noir et blanc qui donne un aspect plus glauque et oppressant mais sinon il n'y a ni rythme, ni sens à cet ovni qui cherche simplement à choquer ( ma foi c'est réussi ! ). Retenons simplement le jeu d'acteur assez exceptionnel dans son genre. Voyez-le si ... vous osez ...
    Publiée le 11 avril 2012
    "The Human Centipede 2" franchit un palier dans la violence et la scatologie par rapport à l'exercice précédent (sans que ce soit pour autant insupportable ; l'usage du noir et blanc et l'abandon d'un certain réalisme au profit d'outrances en tous genres - je pense à l'accouchement dans la voiture, par exemple - estompe quelque peu l'intensité malsaine du "spectacle" et la nausée qu'il est censé provoquer) et c'est sur ce point que réside tout l'intérêt du film : le sujet de "The Human Centipede 2" est le premier épisode de la franchise lui-même et, à travers cette suite, plus particulièrement à travers sa séquence finale, Tom Six répond aux réactions de dégoût que l'oeuvre de base a suscitées en démontrant brillamment que les horreurs en tous genres les plus répugnantes, ce n'est pas sur un écran de cinéma qu'on les trouve, mais dans l'imagination des hommes, et que ces inventions ignobles de l'esprit humain s'avèrent mille fois plus dangereuses qu'une inoffensive fiction dans la mesure où elles peuvent déboucher sur de réelles explosions de violence et de perversité (et que l'on ne vienne pas dire que le cinéma est souvent l'étincelle qui engendre ces explosions ; l'homme n'a pas attendu le septième art pour se comporter comme un dément)...
    Publiée le 9 avril 2012
    Une surenchère de malsain, glauque, violent et crade. La violence psychologique du premier volet à laissé place à une succession d'images dérangeantes et c'est plus une curiosité malsaine qu'une réel intrigue qui nous maintient devant l'écran. Je ne conseille pas ce film qui, même si il est techniquement bien réalisé et filmé est, de par sa nature même, inintéressant. Les fans de boucheries humaines filmée y trouveront surement leurs compte, mais c'est à mon gout hors limites.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 28 mars 2012
    Si dans le premier volet la plupart des scenes "gores" sont suggérées, ce n'est pas du tout le cas dans celui-ci! Ames sensibles s'abstenir! Certaines scenes sont à la limite du supportable et encore le film est en noir et blanc... L'acteur principal a vraiment la tronche de l'emploi! Moi, avec mes potes en tout cas on s'est bien marré et on se demande toujours à quel point il faut être bargeot pour faire un "film" comme sa! J'espere en tout cas que les acteurs ont été bien payés parce que, quand il ont lu le scripte et qu'on leur a expliqué qu'ils allaient avoir la bouche cousue au c... de leurs voisin, moi je sais pas si j'aurais signé!