The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 22 janvier 2013
    Le premier était bien, celui-ci l'est beaucoup moins. L'acteur principal en fait des caisses (sans mauvais jeu de mot), le scénario est quasi-inexistant, beaucoup de clichés, gratuitement gore (et donc moins efficace) et la surenchère scato frise le ridicule. Je m'attendais à mieux. Un mauvais mélange de "Bernie" et "2ème sous-sol". Et il faudra expliquer au réalisateur qu’on ne rembobine pas un dvd. (Pas terrible)
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 janvier 2013
    Un vrai cauchemar ambulant ce film ;-) Surtout la scène laxative misère espérons que ça ne donne pas d’idées à des pervers ! Original en tout cas et ne peut laisser indifférent
    Publiée le 12 janvier 2013
    Aprés un premier volet qui aura fait couler beaucoup d'encre mais qui était loin d'être le film qui choque, Tom Six remet le couvert avec un épisode beaucoup plus sombre et malsain que son prédécesseur. L'ambiance est posée dès le départ avec un tueur psychopathe Martin brillamment incarné par Laurence R. Harvey (il joue son rôle à la perfection) et cette photographie en noir et blanc qui accentue indéniablement le côté tragique et sale de l'œuvre de Six.
    Malheureusement, certaines invraisemblances du scénario viennent gâcher la réalisation, notamment sur la facilité de Martin à capturer ses victimes.
    Néanmoins, le malaise s'installe et l'ambiance devient lourde et inconfortable.
    Bref, une expérience marquante pour un public averti.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Mais pourquoi ais-je vu ce film alors que le premier était vraiment mauvais ?
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 27 novembre 2012
    THE HUMAN CENTIPEDE : Comme il l'est stipulé avant la diffusion de la vidéo, ce film est susceptible de contrarier la morale, des scènes sexuelles violentes et gore sont inévitables si l'on CHOISIT de le visionner, à ma connaissance comme pour les films classés Z, X, B.... donc il y a deux voies comme pour les autres genres hein....si l'on est curieux, on regarde mais on ne dénonce pas à tord ou à travers comme un chien qui aboie pour rien. Si l'on est ouvet d'esprit, alors (normalement) on peut supporter des choses justement insupportables, abominables et rejeter ensuite la morale de l'histoire. The Human Centipede 2 est une fiction, il ne s'agit pas d'un film sur la Shoa avec de véritables archives, c'est une Fiiiiiction avec de véritables ZZZZACTEURS et il dénonce à sa façon le cerveau d'un homme, un être humain, profondément, catégoriquement investi par une unique idée de psychopate attardé du bocal, oui celui de magnifier son admiration pour le Mille-patte, son seul véritable ami (au passage), et de visionner son film ULTRA préféré en boucle, ( on se dmeande quoi à ce stade mais le voile est vite levé sur ce peetit détail) et d'accoucher d'un projet très très très infructueux sur le plan financier et médiatique. Ce qu'il fait. Et franchement il se débrouille pas trop mal pour un siffonné du buccal, pardonnez mon humour à deux agrafes. Ceci dit, si vous êtes mal dans votre peau et qu'en toute conscience,vous préférez aller mieux dans votre peau, évitez le, pas besoin de nourrir le Troll. Pas de note. J'attends impatiemment le 3 ?
    Frank The Rabbit
    Frank The Rabbit

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film à la provocation douteuse et totalement gratuite, une surenchère scatophile ridicule, longue et ennuyeuse au possible...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 novembre 2012
    Le réalisateur arrive a trouvé un scénario encore plus tordu que le 1er, assumant complètement les dérives que le film pourrait susciter...rien que pour ça, je lui tire mon chapeau ! Pour m'avoir tenu en haleine jusqu'au bout, pour les scènes de gore gratuites et son acteur principal absolument terrifiant, il mérite sa moyenne. Dernière chose : Ce film aurait du obtenir le prix du meilleur dialoguiste de l'année...scandaleux
    David F
    David F

Publiée le 29 octobre 2012
    Très bon, franchement chapeau malgré qu'il soit noir et blanc, c'est l'un des premiers film d'horreur qui m'a mis de l'eau à la bouche. Le producteur a vraiment cherché loin, pour les fans de films gore, il me semble qu'il est à la hauteur du style.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Encore plus mauvais que le premier opus, cette fois on délaisse un peu plus le scénario qui était pourtant loin d'être l'atout principal dans l'épisode précédent en s'orientant plus sur le gore et l'absurde... Autant dire qu'il n'y réside absolument aucun point à retenir, le seul but étant de mettre des scènes dégueulasses dénuées d'intérêt. Et dire qu'il y aura un troisième volet...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 octobre 2012
    Après un premier Human Centipede esthétique, malsain et réussi, Tom Six enrichi sa filmographie avec une fausse suite qui joue sur l'originalité et la surenchère. Human Centipede II délaisse la couleur pour un noir et blanc sombre mais parfaitement en phase avec le genre du métrage. Tourné en 35 mm, le noir et blanc offre un cadre formel travaillé et qui vient d'une certaine façon atténuer la violence explicite de cet opus. Car, et ce n'est pas une surprise, Six va très loin dans les virulentes démonstrations de fureur, draguant même de trop près la scatologie. Le film tire une certaine originalité de la mise en abyme ( le film dans le film ) et des premières minutes qui reprennent subversivement la fin du premier Human Centipede. Un vrai travail de réflexion se fait jour alors. Martin est un 'attardé' qui voue une passion morbide pour le film et son rêve, il va le réaliser. Laurence Harvey, c'est une grosse surprise, il est absolument flippant. Le peu de dialogues contribue à le rendre inquiétant. Dans son ensemble, Human Centipede II, dépasse son prédécesseur tant dans sa mise en scène que dans les scènes crues. C'est un film de genre excellent malgré son désir de choquer. Certains disent qu'un tel film n'a aucun message, aucune démarche... Premièrement et n'en déplaise aux choqués, dans le genre horreur, ce film dispose d'une réalisation aussi solide qu'appuyée ( des plans clairs, un jeu sur la lumière juste parfait... ) ; secondement, on pourra y discerner comme une idée latente, une critique ou un avertissement sur les dangers de la science. Une tentative subversive de dénoncer des actes qui, historiquement, ont toujours eu lieu. Un phénomène. 4,5/5 ( pour public très averti )
    Publiée le 29 septembre 2012
    Médiocre et répugnant.
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 18 septembre 2012
    Comment noter ce film ? On pouvait s'attendre simplement à une "bébête" plus longue. Mais non. Le film est -je n'ose dire meilleur" bien supérieur au premier. Plus malsain, plus immonde, plus infâme, plus violent, plus gore (même si le noir et blanc atténue le coté gore pour rendre encore plus malsain la chose). Il fallait déjà au premier volet une bonne dose de curiosité malsaine, mais là, cette condition est plus que décuplée. Et pourtant, ce film n'est pas supérieur au premier que sur ces plans là. Le film est beaucoup moins creux, le personnage principal, même s'il ne prononce pas un mot, à une certaine épaisseur (pas que physique), et ce contrairement au méchant du premier épisode. Ceci dit je me répète, mais il faut faire partie de la catégorie public averti très curieux avant de regarder un tel film. J'ai déjà vu des oeuvres violentes, avec un panel d'image terrifiantes, mais là l'ambiance a vomir maximise les effets horrifiants de la chose. C'est une sorte "d'hostel" puissance 3 multiplié par l'ambiance de "the divide". Je n'ose imaginer ce que pourra être le numéro 3 ... con courage à ceux qui visionneront la chose !
    Publiée le 28 août 2012
    On a vraiment l'impression ces dernières années que le seul but de certains réalisateurs de films de genre ne cherchent qu'à créer le buzz en réalisant des films les plus crades possibles, en repoussant les limites, en utilisant tous les moyens possibles et imaginables: ( scatologie, enfants, atrocités en tout genre, voir pour exemple a serbian film). Quel est le but de ce film? Je ne l' ai même pas trouvé drôle. A part l'idée de la mise en abyme par rapport au premier film, (tout aussi nul), ce film n'a strictement aucun intérêt. De plus, il est vraiment peu crédible, à moins d'imaginer en voyant les dernières images que le tout n'était que sorti de l'imagination du cinglé héros du film. A aucun moment je n'ai été mal à l'aise, choquée ou outrée, sinon par la bêtise du réalisateur, qui doit se prendre pour un génie. Décidément, et sans jeu de mots, c'est de la merde.
    Publiée le 24 août 2012
    Une suite? Comment allait-elle s'articuler avec le précédent alors que le docteur demeurait raide mort, une balle dans le crâne? Voilà la question qui ne me lâchait pas. Et bien, quelle surprise! spoiler: La révélation que le premier opus n'était qu'un film et qu'un cinéphile, tel que nous, en est le spectateur attentif... une mise en abyme des plus efficace. Bravo!
    J'avais émis une crainte au terme de ma critique du premier volet de The Human Centipede : une suite okay, mais pas seulement pour un mille-pattes plus long! Et bien ma crainte a été dissipée. Certes la créature s'affuble de 7 maillons supplémentaires (à défaut de 9), mais le réalisateur nous offre une histoire beaucoup plus fouillée. Le psychopathe se voit ici offrir un passé, des plus traumatisants et glauques. Martin n'est cependant pas plus attachant que le docteur Heiter, tant la répugnance que l'on éprouve à le regarder dépasse la pitié que l'on voit parfois pointer en nous à l'idée de ce qu'il a vécu! Et là, le casting est prodigieux : ces deux personnages sont incarnés à la perfection de sorte que la cruauté, la folie, l'extase ne paraissent pas feintes. Mais où vont-ils chercher ces acteurs? Chapeau! Tout ce dont Tom Six avait fait l'économie dans le premier opus, à savoir l'effusion de sang et l'immoralité, se voit ici mis en scène. Quel sommet de répugnance et de perversion nous atteignons! Peut-être est-ce un pied de nez du réalisateur à tous ceux qui ont trouver son premier mille-pattes humain trop violent, trop malsain, etc. : il nous montre bien là qu'il pouvait aller beaucoup plus loin et que la plupart des critiques qui lui avaient été adressées n'étaient pas fondées! Et si la trivialité indispose, la présence de ce Martin l'impose! J'avoue cependant que l'impasse sur le gore aurait pu être faite tant le travail sur la psychologie du personnage suffit à faire de cette production une réussite! En bref, c'est à nouveau bien pensé, d'autant plus que les personnages se trouvent plus vivants, plus humains, avec des émotions pleinement exposées.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 23 juillet 2012
    Je vais faire court en ce qui me concerne:
    Contrairement aux autres, j'ai préféré le 1er épisode à celui-ci.
    Je m'explique.
    Je trouve ce second opus "vide".
    J'y ai vu un film gore, juste gore. En gros, faire du degeu juste pour dire que c'est dégeu.
    Alors peut-être est-ce uniquement parce que l'effet de surprise n'est plus la?
    Le film est malsain, c'était le but et c'est réussi.
    Par contre, la dernière scène spoiler: avec la femme enceinte qui s'enfuie et enfonce la "pédale d'accélérateur"
    , je ne vois vraiment pas ce que ca vient faire la dedans. J'ai trouvé ca irréaliste.