The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Publiée le 29 avril 2013
    Que dire que dire, The Human Centipede m'avais pas mal plu, je l'avais trouvé terriblement gore, bien que grand fan du genre. Je me suis dit que ça allait être plus dur de faire plus gore mais visiblement je me suis trompé, The Human Centipede 2 est simplement le film le plus malsain, psychédélique, gore que je n'ai jamais vu. Très difficile à regarder même, d'où mon 3.5. Cependant pour ceux qui ont un coeur bien accroché et qui rigolent devant Saw, foncez ce film est simplement dégoûtant à souhait ! L'acteur qui joue le rôle principal a exactement la "gueule de l'emploi". Je me demande bien ce que réservera la partie 3..
    Avis aux amateurs.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 27 avril 2013
    Je pensais avoir fait le tour des films les plus malsains. Je m'attaque donc à ce second opus de The Human Centipede, en pensant qu'il serait comme son prédécesseur, dérangé mais pas excessivement répugnant visuellement. Grosse erreur de ma part. Je pense que j'ai rarement vu aussi glauque. Dans cet épisode, certaines scènes sont vraiment ignobles. Dégueulasse et gore. Personnellement, j'aime bien les films bien trash, je suis donc un habitué du genre. Mais il y a quand même certains passages franchement tordus, aidés par un réalisme hallucinant. Et c'est ce que l'on cherche dans ce genre de film. Dans cette optique, The Human Centipede II est réussi. Au delà de cet aspect choc, le film n'a strictement aucun intérêt et pourra en outrager plus d'un. J'ai quand même bien aimé le principe que Tom Six réutilise son propre film comme obsession de son psychopathe. Comme je l'avais dis pour le premier du nom, à réserver à un public averti.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Si c'est ce qu'est le film d'horreur maintenant, alors c'est honteux. Vraiment honteux. Tellement, que je n'arrive pas à trouver les mots justes pour qualifier ce que j'ai vu. Avec mes propres yeux. Ou même, trouver des mots. Mais je vais essayer. Tout d'abord, le premier partait d'une idée assez originale, mais stop ! Ca suffisait largement ! Si ce fameux Tom Six s'était concentré sur la réalisation d'autres films d'horreurs, il aurait été considéré comme un de ces réalisateurs qui renouvellent un genre du Cinéma, mais au lieu de ça, il a préféré se concentrer sur une trilogie de The Human Centiped, dont le deuxième opus ne pouvait être bien. Le gore est excessif, les morts s'enchaînent, et le film dégoûte tellement que c'en est que trop abusé. spoiler: Par exemple, le premier chirurgien avait administré une anesthésie pour ses victimes, mais lui, le second "malade"(qui est aussi bon que le premier), se contente d'aluminium et d'agrafeuses.
    Et 12 personnes, en plus ! et 500 dans le troisième Human Centiped !!
    Sans oublier la scène dont j'étais sûr qu'elle était dans le film: spoiler: la scène ou la dernière personne, qui est une femme, se fait violer par derrière par le malade en blouse et en slip, qui, de plus, et plutôt plus qu'enveloppé!
    Sérieusement, il y a de quoi vomir, de quoi se chier dessus ! spoiler: Oh, et histoire que ça aille "plus vite", il leur injecte, à tous, un laxatif !
    Ne le regardez pas, c'est beaucoup trop excessif pour rien ! Néanmoins, le seul réel élément bien trouvé était le noir et blanc. Oui, ce film est filmé en noir et blanc, histoire d'atténuer ce gore excessif et quasi-inutile.
    Mais je dois admettre que, de tous ces défauts, la trilogie de l'Human Centiped a su à la fois se concrétiser(une trilogie, donc), et se démarquer, par sa furieuse haine relâchée, voir déchainée par le film, que ce soit par sa platitude extrême dans le 1, ou par son excès en tous en points de vue dans le 2. De ce fait, certes, les deux films se contrastent énormément, mais se rejoignent donc par paradoxe, car, déjà, le contraste, exprimés en détail avant, spoiler: mais aussi par le fait que l'actrice rousse du premier film n'était en fait pas morte, car l'Human Centiped n'était qu'un "film", cas uniquement présent dans le deuxième film. Autrement dit, c'est dans L'Human Centiped 2: Full Sequence que l'Human Centiped 1: First Sequence n'est pas vraiment arrivé(et dans la vraie vie aussi, ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un film !)
    Publiée le 23 avril 2013
    La premier étais éventuellement pas trop mal , avec de l'idée et de supers acteurs...Mais alors j'ai trouvé le deuxième plus que nul ... Aucun interêt, des scènes répugnantes ....L'acteur principal est plus que dégueulasse mais c'est certainement fait exprès (par contre il joue très bien) ! L'ambiance est PLUS QUE MALSAINE, après je dit pas, les amateurs de ce genre de film doivent le trouver parfait... Mais je pense que je vais m'arrêter là avec le mille patte humain...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 avril 2013
    Bien moins bon que le 1er car l'effet de surprise est passé par contre toujours aussi dérangeant.
    Certains moments sont à vomir.
    spoiler: L'idée de faire venir l'actrice du 1 est tout simplement une idée géniale en lui demandant de tourner pour Tarentino
    Publiée le 31 octobre 2013
    Tom Six signe une deuxième partie bien plus malsaine, bien plus écœurante, bien plus gore mais aussi bien moins bonne. Ce qui avait fait la force (aussi le buzz) du premier était son originalité. Dans The Human Centipede 2, Tom en fait trop pour tenter de dépasser l'original. Sur le plan trash c'est réussi mais pas sur le reste...
    Publiée le 1 avril 2013
    Ce film est nul, mais nul! Le scénario ne tient pas debout une seule seconde, c'est bourré d'incohérences, le film ne nous met même pas mal à l'aise, pas plus que le personnage principal qui est totalement ridicule. J'ai entendu dire qu'il était insoutenable, du coup je l'ai regardé par curiosité (malsaine, certes), bah faudra qu'on m'explique. J'ai trouvé que le premier était finalement plus dur à regarder, car même si tout était suggéré question gore/scato (ce qui n'est pas le cas là) on voyait vraiment la dimension psychologique. Exemple : spoiler: quand vient dans le 1er la fameuse scène où le premier maillon de la chaîne défèque et que la deuxième doit avaler, on sent bien l'horreur de la situation et le fait que cette pauvre fille doit AVALER DE LA MERDE! Tandis que dans celui-ci, pas de problème, même s'il y a une dizaine de personnes cette fois, aucun souci pour avaler la chiasse (littéralement) du précédent. Toute la dimension dégueulasse et psychologique est supprimée : c'est ridicule et ça ne fait même pas frémir tant ce n'est pas réaliste.
    Largement dispensable, ce film n'a aucun intérêt, je ne conseille à personne de le regarder, même pas par curiosité. Au final les seuls scènes qui m'ont mise mal à l'aise et m'ont fait frémir c'est celles où on voit le mille-patte (l'insecte!), créature ignoble dont j'ai la phobie. Le reste, rien.
    Publiée le 31 mars 2013
    Vous appellez sa une suite ??? ce film ( si cela en est un ) est a jetter a la poubelle , Nul .
    Publiée le 28 mars 2013
    Grand fan de films d'horreur que je suis, moins du phénomène gore actuel, (Saw, Hostel, ...) j'ai pourtant pas mal apprécié ce film. Malsain, dégelasse, psychologique... Et même drôle parfois! J'ai adoré le tueur, l'acteur est juste formidable. Par contre je trouve que le film est pas mal lent a décollé. Peut être que mes réticence ont était trop forte. Mais voila on passe un bon moment, en se demandant si le réalisateur a vraiment osez faire certaine scène. En tout cas je vais me faire le premier bientôt, promis !!!
    Publiée le 17 mars 2013
    Très moyen . Le film est extrêmement malsain, glauque et gore, et essaye toujours de repousser les limites . Mais il ne suffit pas de ça pour faire un bon film . On suit l'histoire d'un homme, handicapé mental, qui a vu le premier Human Centipede et tente de reproduire ce qu'il a vu dans la "réalité" . Voilà ce qui est intéressant dans le film, le fait que Human Centipede 1 soit un film dans un film renforce le réalisme de l'histoire . On se dit qu'un fou aurait très bien pu faire ça dans la vraie vie . De plus, l'acteur principal joue bien, et le tout est très bien mis en scène . Seulement, certains personnages font un peu clichés, l'histoire tient sur un bout de PQ, le gore est tellement utilisé qu'à la fin ça ne nous fait ni chaud ni froid ... Ce n'est donc pas un bon film, et il ne faut absolument pas le mettre entre toutes les mains (je dirais pas avant 16 ans ) .
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 10 mars 2013
    Avec ce deuxième volet, Tom Six change de stratégie, en faisant référence au premier qu'il dépasse en horreur comme dans le style ; surprise ! Plus rien à voir avec la mouture de 2009 ; on survole le genre tout entier, on se hisse au niveau des surréalistes, on plane avec les aigles, bref, on réussit son film. Bravo Monsieur Six. Mais que s'est-il produit entre les deux épisodes ? Mystère. Et peu importe car au vrai, votre travail est un modèle pour le cinéma. Et pour nous il n'y a pas grand-chose à critiquer sinon des broutilles.
    Publiée le 8 février 2013
    Ce film est un bain de sang. Tout y est fait pour vous donner envie de vomir et de passer votre vie cacher pour ne pas vivre une telle horreur. Chaque scène est plus horrible que la précédente, on ne tire aucun plaisir à regarde ce film, il est perturbant de se dire que de telles choses puissent se produire, et surtout que quelqu'un est eu une telle idée pour un film. On trouve cependant une bonne démonstration de l'horreur humaine, ainsi que des dégâts d'une enfance traumatisante sur un homme déjà stigmatisé. Ce film est la preuve même que certain film peuvent avoir des répercussion désastreuse sur un spectateur.
    Publiée le 2 février 2013
    Je dirais la même chose que le 1 mais l'horreur est à son paroxysme. Plus de pitié du tout !
    Je trouve que la réalisation est très bien foutu, le noir et blanc est très bon et bien maîtrisé (sauf parfois on peut voir la lumière qui se replace).
    Le film est d'une violence sans nom. Dégueulasse, malsain, horrible, tout les ingrédients d'un film bouleversant. spoiler: On ne dira pas que ce film est de la merde

Sauf que je trouve juste l'acteur Laurence R. Harvey peut charismatique par rapport à notre chirurgien. Ce que j'ai trouvé génial, c'est la façon don le réalisateur fait un gros clin d'oeil à son film précédent. ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!!!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Non mais c'est serieux ce film ? J'ai vu le premier et j'avais bien aimé,même si il était bien trash.
    Mais ça,ça ! C'est tellement immonde a voir,obliger de s'en cacher les yeux pour voir certaines scène.
    C'est surtout le fait que cet handicapé est fan du premier film,cela me fait penser a une certaine réalité d'aujourd'hui qui provoque des attrocités dans le monde.
    Un fou regardant un film horrible,et hop cela lui donne l'idée de faire la même chose.
    C'est terriblement choquant,imaginé par exemple un enfant d'un dizaine d'années qui tombe dessus et voit ca ? Vous croyez vraiment qu'il va pas etre détraquer avec ca ?
    Ce genre de film ne devrait même pas sortir,je ne parle pas du réalisateur.
    Comment avoir l'idée de faire ca et d'avoir des idées aussi sordide ... Le monde cinématique est bien triste dans certains genre.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 janvier 2013
    Malsain à souhait, ce second volet ravira les amateurs du genre. Notre boucher en chef, Martin, est angoissant et interprété à merveille ! Malgré une base scénaristique qui se contente du stricte minimum (et encore) et de ce fait quelques aspects manquant clairement de crédibilité, Tom Six arrive a créer une atmsophère presque insoutenable entre son personnage principal effrayant et inquiétant, l'environnement très rustique et sale, et de nombreuses scènes gores auxquelles s'ajoute un petit délire scato. Ce qui suffit à offrir à son film un intérêt suffisant.
    Trop de gore gratuit est à déplorer, et personellement, j'ai trouvé que cela finissait par desservir un peu le film...