Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mars 2013
" Tous les espoirs sont permis " nous révèle une histoire sensible, drôle et attachante. Meryl Streep et Tommy Lee Jones forment un beau couple. Ainsi que Steve Carell en thérapeute qui est crédible. De très belles musiques dans ce film. Certes une comédie classique mais touchante.
Bonne comédie romantique. Alors oui c'est une comédie romantique classique où l'on sait déjà ce qui va se passer à la fin mais moi j'ai bien aimé ce film car les prestations des 3 acteurs principaux (Meryl Streep, Tommy Lee Jones & Steve Carell) sont très bonnes. On parle beaucoup de sexe dans le film et ce n'est jamais très cru, ni vulgaire, tant verbalement que visuellement (on ne montre pas de choses vulgaires à l'écran, juste des artifices sympathiques pour contourner les sujets les plus tabous) Des scènes drôles, des clichés certes, mais pas si marqués que ça. Une bonne musique et une réalisation soignée, quoique trop classique pour le genre. Allez le voir en couple de préférence :)
un film bien réalisé et joué de façon parfaite par un trio d'acteurs exemplaires. la vie de couple au quotidien n'est pas toujours facile surtout pour tous ceux qui restent ensemble,malgré des difficultés et les affres de la vie.
bonne idée de parler du couple de cette façon là, comme toujours c'est la femme qui prend la décision quand son couple "fou le camp", il faut réagir.......... Meryl streep face a à Tommy Lee Jones génial sans oublier Steve Carell
C'est toujours un crève cœur de voir des sommités de la trempe de Meryl Streep et Tommy Lee Jones se fourvoyer dans des comédies romantiques sans odeur ni saveur. D'un autre côté,s'ils n'étaient pas là,"Tous les espoirs sont permis" serait d'une nullité encore plus inimaginable. Un couple de sexagénaires a perdu le feu sacré après 31 ans de mariage(le lot de tous finalement...). La femme,mère au foyer qui ne semble pas avoir quitté les années 50,décide un beau jour de pimenter une vie devenue tellement ronron l'inscrit,elle et son mari grognon à une thérapie de couple ruineuse,mais soi-disant efficace. Le public visé est évidemment celui ayant l'âge de ses acteurs,qui se reconnaîtra dans le quotidien sans flamme,les jeux sexuels gênants et les petites humiliations constantes. Mais comme on est dans le monde des Bisounours,la thérapie(menée par un Steve Carrell que l'on ne voit jamais aussi effacé)se révèlera catharsis,et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Paresseux,répétitif et juste inexact.
« Tous les espoirs sont permis » repose entièrement sur l’excellente prestation fournit par ces deux principaux interprètes : Merryl Streep et Tommy Lee Jones. On suit avec mansuétude les péripéties sentimentales de ce couple de quinquagénaires (ou sexagénaires ce n’est jamais réellement précisé) dont la routine du mariage a érodé les sentiments amoureux. Je dis mansuétude parce que l’intrigue ménage pas mal de temps morts qui, sur les une heure quarante du film, font parfois paraître le temps long à un spectateur, pour qui la drôlerie promise ou du moins suggérée par la bande-annonce est aux abonnés absents hormis quelques gags en dessous de la ceinture qui au vu de l’âge des deux principaux personnages ne font rire, quand ils font rire, qu’avec une certaine gêne. On ne comprend que peu quels sont les blocages, principalement du côté du mari, qui font que toute intimité a déserté leur couple. Et ce n’est pas le final rapidement troussé qui permet de résoudre ce problème de compréhension du blocage affectif de monsieur. En fait il passe de : il n’y a plus de solution, à : je lui saute dessus…. Bref une belle idée un peu estompée par une intrigue mollassonne qui peine à sortir les personnages des problèmes dans lesquels elle les a fourré et qui s’en sort par une pirouette un peu ratée. Reste la prestation des deux acteurs qui est comme d’habitude sans faille, mais qui ne transcende pas non plus du fait d’un scénario un peu creux. À voir pour ces deux monstres sacrés, mais sans enthousiasme.
Deux très bons acteurs (surtout Streep) dans une performance d'acteurs. Seul mérite du film on dira. Les questionnements de boomers sur une vieillesse qui s'enlise dans le confort d'une routine comme seuls reste d'une jeunesse pleine de trop d'abondance, ou comment revivre ses vingts ans à 50 et plus. Nos grands-parents n'avaient pas le luxe de ses remises en question. Ils mourraient à l'age ou nos boomers partent en seconde ou tierce lune de miel. Le seul problème est qu'on ne peut pas trop demander à des corps exténués. Quelques moments amusants, beaucoup de crédibilité, très finement joué, mais trop trop prévisible.
Les dix premières minutes tiennent debout avec pratiquement aucun dialogue grâce a un certain Lee Jones et une demoiselle nommée Streep! Et pas grand chose d'autre... Puis arrive Carrel et on se dit tient son personnage va certainement apporté une dose d'humour bien venu non? Et ben non! Et le film tombe dans une thérapie banale où les peripeties s'enchainnent, plus lassantes les unes que les autres! On en ressort blasé et un peu deçu que deux immenses talent soient utilisés pour un si petit film! J'ai bien besoin d'une therapie moi! Aller je vais aller revoir "Sur la route de Madison" et "No country for old man" ca va peut etre m'aider!
Voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones confier leurs fantasmes au thérapeute Steve Carell ou s'adonner à des travaux pratiques pour pimenter leur vie de couple offre en effet son lot de scènes croustillantes et parfois amusantes (au deuxime degrè bien évidemment). L'histoire n'est pas des plus original ou exeptionnel mais la façon dont elle est exploité se démarque un peu pour une prod US. Ce qui n'est pas souvent le cas. LE duo réhuasse une bonne partie du film, de l'histoire et de la réalisation, mais l'on en fait un petit plaisir coupable. On touche plutôt le genre de la comédie sentimentale avec ses petits problèmes et l efait qu'en tête d'affiche on ait Meryl Streep et Tommy L. amène quelques choses de touchant, sensible auquel on s'y attache quand même assez vite (enfin cela ne sera certainement pas le casp our tout le monde, chacun ayant ses attentes et n'attendant pas la même choses de ce qu'il visionne). Pourtant je reconnais, qu'au départ ; j'étais au septique ; mais une fois la trame centrale plus ou moins bien posé. J'ai réussi à passer outre ce début un peu faiblard. Mais pour être honnète, sans ce duo ; le film ne tiendrait pas la hauteur et ne donnerait peut être même pas envie d'être vue. On regrette le manque d'innovation ou de surprise ; comme le genre étant deja passé à la moulinette mainte et mainte fois. On se dit, que quelques choses va nous surprendre et éclaté. Mais c'est bien ce duo qui dégage toute cette énergie générale, que procure le film. Donc le film, plaira ou non ; mais certains moments amuseront les spectateurs. Tandis que d'autres, les éclateront un peu moins. Comme dans la majorité des films de toute façon. MAis bon, le duo est brillant ; et le reste est plutôt divertissant et parfois plaisant. A voir, si l'on aime les acteurs et que l'on veut passer un moment sans prise de tête.
J'ai trouvé les critiques presse assez dures et du coup la notation un peu basse. Je me rapproche des notes des spectateurs pour une fois. L'histoire est classique et sans surprise au final. Toutefois, les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs. Cela donne une comédie romantique de bonne facture.
Une comédie romantique américaine gentillette de David Frankel. C'est amusant mais pas extraordinaire. Evidemment, on a deux monstres du cinéma à l'écran avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones donc au niveau du jeu c'est très bon. J'ai été très déçu par Steve Carell qui n'apporte vraiment rien au film, il sert juste d'épouvantail et n'est jamais drôle. J'ai trouvé ça un peu court au final. Bref, un film qui ne restera pas dans les annales mais qui est plutôt divertissant.
J ai vraiment apprécié ce film car je l ai pris comme une vraie comédie romantique. Ils se rencontrent, ont des difficultés mais finissent ensemble. L originalité dans ce déroulement on ne peut plus classique et qu on suit un couple qui a trente ans de mariage. J ai trouvé intéressant le côté adolescent maladroit d un couple qui se redécouvre et cette pudeur maladroite et paralysante qui s est instaurée entre eux. Meryl Streep et Tommy Lee Jones jouent impeccablement la femme désabusée et le mari bougon et relèvent grandement le niveau du film.