Tous les espoirs sont permis
    2,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

zorronap
    zorronap

Publiée le 18 avril 2014
    Meryl Streep est une très bonne actrice et arrive à faire passer des sentiments par un simple regard ou une attitude.
    Mais bon, ça on le savait déjà.

Et à part ça ? Ce film est peut-être drôle pour des américains puritains mais pour nous, franchement, ça tombe à plat.

Assez inutile.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 février 2014
    Quel ennui ! Un film qui ronronne, qui n'a pas de message précis, qui n'a pas grand intérêt, qui n'a pas de moments cultes, qui n'a pas non plus de vivacité, d'émotions, de situations remarquables ou originales. Ce film manque de tout finalement et je ne suis pas surpris par son nombre d'entrées, plus surpris par contre pour son budget dont je ne vois pas la couleur à l'écran !!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Visionnage du film par erreur, je me suis trompé de salle au ciné. Du coup, punition immédiate : film chiant, très très rarement drôle, déjà vu mille fois, avec une Meryl Streep insupportable et un Steve Carrel (heureusement) en retrait. Seul Tommy Lee Jones vaut le "coup"...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 janvier 2013
    Une horreur comme on en voit peu souvent. Un scénario totalement vide et dénuer d’intérêt Des dialogues et des scènes lourde, pas amusante et totalement stupide. Des acteurs que j'appréciais et qui me dégoute. Juste un pur moment de torture, je me suis demandé si ce film n'était pas une blague tellement on y apporte peu d'intérêt en le visionnant.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 octobre 2012
    Tommy Lee Jones est drôle en vieux ronchon borné et Meryl Streep toujours au top.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 3 février 2014
    Cette comédie romantique dans le monde des seniors bascule très rapidement vers une bluette sentimentale sans saveur et sans relief. Une production sauvée in extremis par deux excellents comédiens : Meryl Streep et Tommy Lee Jones.
    jspl
    jspl

Publiée le 12 octobre 2012
    Ce film est dérangeant mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. Dérangeant parce que on tourne en rond, ou ce sont des juxtapositions de scènes pas toujours performantes. Le film est court et c'est tant mieux, M. Streep fait du M. Streep et c'est tout dire... T. Lee Jones est bien meilleur, heureusement.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 26 novembre 2012
    moyen

Publiée le 17 décembre 2023
    Messieurs-dames, croyez-vous que l'on puisse faire èvaluer son mariage ? David Frankel donne son avis sur la question! Avec en tête d'affiche, Meryl Streep & Tommy Lee Jones, qui nous offrent de bons numèros d'acteur! C'est un plaisir de les voir jouer un couple qui souhaite remettre du piment dans leur vie, sans doute parce qu'ils ont atteint une phase où leur relation est en train de tomber dans la routine! Pas certain que cette thèrapie fonctionne dans la vraie vie, offrant un lieu sûr, l'aide d'un thèrapeute (Steve Carell) où le couple va pouvoir parler de ses problèmes enfouis, mais nous sommes au cinèma, dans une comèdie US, et c'est plutôt amusant de voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones rallumer leur flamme dans un cinèma de quartier spoiler: où l'on projette excusez du peu, "Le dîner de cons".
    Plutôt que de tout garder pour soi et de devenir des ètrangers l'un pour l'autre, vous savez ce qu'ils vous restent à faire! Ok c'est plus facile à dire qu'à faire! Cela est nèanmoins beaucoup plus facile de regarder ce film...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2012
    Si « Tous les espoirs sont permis » vaut mieux que son aspect a priori très banal, il le doit avant tout à son scénariste, réussissant à plusieurs reprises à viser juste concernant l'ennui et la répétition que vit presque inévitablement un couple au bout de plusieurs décennies de mariage. Il n'est d'ailleurs pas évident d'employer le terme de « comédie romantique » tant le film fait parfois preuve de gravité, assurément les meilleurs moments d'une œuvre par ailleurs moyennement aboutie. Car si David Frankel ne démérite donc pas, ce dernier ne va quand même pas bien loin dans les réflexions qu'il entreprend sur ce couple, hésitant souvent entre pure comédie et aspect plus sérieux, l'alchimie recherchée ne prenant ainsi qu'à moitié. Ce n'est pour autant pas désagréable, et il est indéniable que l'on sourit à plusieurs reprises devant certaines situations bien trouvées, le talent du trio Meryl Streep - Tommy Lee Jones - Steve Carell n'y étant probablement pas étranger, mais nous ne dépassons en définitive jamais le rang de spectacle honnête, à l'image d'une fin quand même vraiment chargée en bons sentiments... Passable.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 octobre 2012
    Le réalisateur de "Marley et moi" et de "Le diable s'habille en Prada"s'attaque à la routine du couple qui tue le désir sexuel au fil des années. Une routine insidieuse, qui se faufile mine de rien... Emmené par un duo en pleine forme, si Meryl Styreep fait son job sans plusc'est bien Tommy Lee Jones qui surprend, non pas dans son rôle de bougon et grognon mais rien que pour sa présence dans uen comédie sentimentale. Le scénario est cousu de fil blanc, on connait évidemment la fin et on se doute des quiproquos et des malentendus qui ne peuvent que découler d'une thérapie de couple pour ressusciter l'osmose sexuelle au sein du couple. La galanterie et/ou la démagogie veut que se soit la femme qui soit demandeuse (ouais on y croit !) et donc le mari est celui qui freine le désir conjugal. Le réalisateur ne réussit jamais à créer un véritable engouement. Malgré tout, si le film ne réinvente rien une chose est sûre c'est qu'on rit, les situations saugrenues, mais dont le fond est d'une justesse qui finit par faire mouche. Une comédie calibrée mais parfaitement calibrée ; le job est fait.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 octobre 2012
    Après le succès du Diable s'habille en Prada, David Frankel a eu bien du mal à se refaire remarquer. Si cette nouvelle comédie romantique n'a rien de vraiment innovant elle a moins le mérite d'être bien faite et bien interprété. Les trois acteurs en haut de l'affiche sont rarement mauvais, si ce n'est jamais. C'est le cas de la grande Meryl Streep, bien sûr, qui doit même être convaincante en lisant le bottin...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-tous-les-espoirs-sont-permis-111246477.html
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 octobre 2012
    La performance de Meryl Streep et de Tommy Lee Jones, cependant parfois à la limite du cabotinage et de la caricature, sauve ce film de l'ennui causé par l'hyper-classicisme de la réalisation et la trop grande linéarité du récit. Le thème de l'usure progressive du couple, à la veille de la retraite et après que les enfants ont quitté le toit familial est plutôt original au cinéma
    et il est traité ici avec beaucoup de tact et sans dérision. Le cadre du milieu petit-bourgeois américain de banlieue est vu avec finesse et une sobre pointe d'humour et de gentillesse. Le Français moyen que je suis peut, par contre, se lasser des séances successives chez le psy qui cassent le rythme du récit.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2012
    Un couple sur le retour décide de suivre une thérapie. Gentillet à l'image du ménage représenté dans le film. Réalisation du même acabit. 2 étoiles et demie.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai bien aimé ce film avec toutes les questions qu'il pose sur les " vieux " couples mais ce n'est en aucun cas une comédie comme on l'entend d'ordinaire. Ne vous attendez pas à rire ou alors rire jaune. Les acteurs sont tres bons et ce n'est pas chose facile devant ce genre de sujet, ils sont tout en nuance et totalement credibles/