Tous les espoirs sont permis
    2,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 30 octobre 2012
    Si le film patauge un peu avec ses personnages et leur histoire, c'est en grande partie dans le jeu d'acteurs et dans les soubresauts de cette relation éteinte qu'on trouvera un peu de plaisir...
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un beau petit film qui traite de l'usure et de la routine dans les vieux couples (pourtant 31 ans de mariage, ce n'est pas le bout du monde !). Kay souhaite retrouver l'étincelle des ses premières années de mariage avec son mari Arnold. Lui est en apparence très heureux comme ça, mais se joint quand même à son épouse, un peu contraint et forcé par elle, pour consulter le Dr. Feld (Steve Carell, très bon dans un rôle pour une fois "sérieux"), un thérapeute pour couples qui exerce dans le Maine. Cette thérapie passera par des hauts et des bas. Il est bien difficile de ranimer la flamme du grand amour, surtout si on est persuadé qu'on y arrivera pas ou que, de toutes façons, c'est bien comme ça... La fin du film sera néanmoins des plus heureuses. Un petit moment de réflexion pour le spectateur, mais aussi beaucoup de moments cocasses, avec quelques gags bien vus. Le film met un peu de temps à démarrer et comporte quelques longueurs/lourdeurs, mais dans l'ensemble, c'est bien, avec surtout deux acteurs splendides dans des rôles qui semblent avoir été écrits pour eux.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Très lent, un peu répétitif, de l'humour "facile" et pas très original. Je suis un peu déçue par le couple Streep/Jones aussi, je trouve que ça manque d'alchimie. C'est une jolie histoire, mais vraiment pas extra. Pourtant, je suis sûre qu'il y avait énormément de potentiel. Rha. Ptete que je n'étais pas le public visé ><.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 17 octobre 2012
    j'ai été voir ce film, vu que j'aimes bien meryl streep qui joue souvent bien.bonne comédie sur la remise en question d'un couple de leur vie sexuelle disparue de puis de longues années.le film est un peu lent mais bonne interprétation des 2 acteurs principaux.ce n'est pas un film à voir pour tout le monde. en effet,certaine personne se sentiront pas toujours à l'aise surtout les couples.d'autres se sentiront au contraire bien concernées pour redonner un peu tonus à leur vie amoureuse.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film interdit au moins de 50 ans, qui se complaît dans des scènes interminables de psychanalyse où Steve Carell fait peine à voir. Jamais drôle, tout le temps chiant, une horreur à éviter absolument.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 décembre 2012
    Ce film, ça pourrait être une chanson de Michel Sardou : "Les vieux mariés". En effet, il nous montre la tentative d'un vieux couple de sortir de la routine, maintenant que les enfants sont grands et partis, sous peine de n'être plus d'accord que sur un seul point : la rupture. Guère passionnant comme sujet, me direz-vous. Et vous aurez entièrement raison. Bien que porté par deux acteurs principaux magnifiques, sans oublier un Steve Carell qui pour une fois sort de son éternel rôle de loser, "Tous les espoirs sont permis" n'a en effet rien de vraiment excitant. On ne voit ainsi pas bien l'intérêt de cette histoire triviale qui ressemble à un cours magistral sur le couple ou le moyen de pimenter sa vie sexuelle. Aucun besoin d'aller au cinéma pour ça, une émission sur France 2 aurait largement suffi. Quand même, qu'est-ce qu'on ferait pas pour Tommy Lee Jones...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Eh bien à ma grande surprise je pensais pas que j allais accrocher et bien oui le sujet délicat et abordé avec du charme
    L&amp;#039;AlsacienParisien
    L&#039;AlsacienParisien

Publiée le 13 octobre 2012
    Quoi de plus divertissant qu'un film avec Meryl Streep? Qui, je l'avoue, est la seule raison pour laquelle j'y suis allé. La meilleure actrice au monde nous prouve ici encore qu'elle sait tout jouer car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le rôle qu'elle tient se distingue bien de tous les autres et n'est pas si banal que ça. L'histoire raconte celle d'un couple quinquagénaire vivant tranquillement dans une bourgade américaine, et qui, depuis un certain temps, s'épuise dans un quotidien monotone et répétitif. Le couple n'a plus rien à se prouver. Leur désir et leur amour se sont évaporés au fil des années et des évènements de leur vie. Kay (Streep) essaye de revigorer la flamme originelle de leur couple, mais rien à faire, son mari (Jones, très bon aussi) reste totalement réticent et braqué au moindre signe de tendresse. Cherchant à tous prix une solution, son regard se tourne sur un conseiller conjugal du Maine (Carell) reconnu, qui prétend pouvoir donner sa valeur d'origine aux couples épuisés et mornes. Le scénario, bien qu'un peu simple, est tout de même original car il pose une question peu traitée au cinéma et assimile l'amour dans une longue durée, à la vieillesse. Alors qu'on a plutôt l'habitude des coups de foudre et des débuts d'histoire enflammés. Pourtant, qui ne connait pas dans sa famille un couple âgé qui ne montre plus aucun signe d'amour entre eux, hormis la bague de mariage? Le sujet est dramatique et il met en avant la question du sexe chez les couples. C'est d'ailleurs sur ce chemin que le conseiller conjugal va tenter de les amener, ce qui va se révéler compliqué. La performance de Meryl Streep se respecte, même si c'est loin d'être le plus compliqué et le plus beau qu'elle ait fait mais elle a su donner à son personnage une véritable personnalité détaillée, à la fois sensible, maladroite, pudique, attachante, un tantinet neuneu sur les bords (c'est d'ailleurs en ça que je trouve que c'est une super actrice car c'est très naturel et ça ne devient pas un cliché!). Tommy Lee Jones, que je ne connais (malheureusement) que par "Men in Black", est aussi super et m'a fait penser à mon papi bougon et parfois exécrable avec sa femme, incompréhensible par moment mais au final touchant et drôle. Seul Steve Carell fait un peu tâche au milieu des deux, et son rôle très stoïque et constant ne le met pas en valeur et le positionne dans le background le plus total, surtout face à de tels acteurs. Si il avait eu l'atout comique, peut-être aurait-ce joué en sa faveur, mais là, nada! La réalisation est des plus simples et n'est nullement déplaisante. Ce n'est pas du tout le film de l'année, mais ça reste divertissant et touchant!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 octobre 2012
    Tous les espoirs sont permis, même celui que Meryl Streep se reprenne dans ses choix et jette au feu les costumes d'Ann Roth. Nul doute quant au fait qu'ils soient délibérément choisis. Ils augmentent le côté indigeste de ce film plat, sans intérêt, à la réalisation incertaine et au jeu trop appuyé des comédiens. Quiconque a droit à l'erreur. C'est l'excuse que je me donne pour avoir perdu mon temps. http://cinealain.over-blog.com/article-tous-les-espoirs-sont-permis-110059542.html
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 octobre 2012
    Le casting de cette comédie est de grande qualité. Mais ca ne suffit pas. Meryl streep, mise en pli et très mémère, incarne la sexagénaire frustrée et malheureuse, Tommy Lee Jones, le mari bourru (de chez bourru), un couple caricatural. Quant à steve carell, on s’attend à autre chose que ce personnage très premier degré.

Sans être totalement déplaisante, la comédie n’est autre qu’une thérapie de couple. Et surtout on s’ennuie de cette lenteur, et de ce manque de rythme …. la comédie est pépère comme la vie du couple !

Pas convaincue

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 octobre 2012
    Un peu long au demarage , ce film n'est pas une merveille , mais les acteurs principaux nous le rend interressant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 octobre 2012
    Tous les espoirs sont permis est une comédie sur un couple marié de plus de 30 ans qui se remet en question. Cette romance boitille un peu car on prévoit la fin qui manque de subtilité.
    Publiée le 24 novembre 2012
    une comédie qui ne dépareillerai pas avec un film des années 90, pas révolutionnaire donc, pourtant la critique des journalistes me semblent assez sévère car le couple Meryl Streep, Tommy Lee Jones fonctionne très bien et assure quelques bons moments.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 octobre 2012
    Une sorte de sous-Nancy Meyers où Tommy Lee Jones cabotine en sous Jack Nicholson! Malgré un postulat de départ original et intéressant, le film ne va jamais suffisamment loin dans son étude sociologique. Le seul élément transgressif dans un film décidément trop sage: c'est le personnage de Steve Carrell, génial psychologue pour couples ridés! Impossible de passer cependant à côté d'une scène presque culte de fellation au cinéma!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Très joli film. Optimiste, le portrait d'un couple touchant qui réapprend à se connaître, la redécouverte du coeur et du corps. Un film qui pourrait passer inaperçu, certes, mais doué d'une certaine modestie. On sourit, on rit souvent (les comédiens sont tous géniaux !), très bien écrit, une certaine fraîcheur, donc. Je conseille. 4 sur 5.