Tous les espoirs sont permis
    2,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

Publiée le 12 octobre 2012
    Ce sont les acteurs qui nous accrochent au film ... Ça manque un peu plus de folie et on subodore la fin des le début ... Mais Meryl Streep est toujours extraordinaire et Tommy Lee Jones génial en gros bourru...
    Publiée le 12 septembre 2014
    Excellent, on n’en perd pas une miette. Un sujet abordé avec justesse et sans voyeurisme.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Lourd et caricatural. Dommage avec de tels acteurs qui nous ont habitués à plus de subtilité !! Et si on doit en arriver à un tel embarras entre deux époux mariés depuis 30 ans, quel échec des mariages qui durent!!
    Chloe Wadoux
    Chloe Wadoux

Publiée le 31 juillet 2023
    Merveilleux film. Une histoire qui se termine très bien !!
    Avec une actrisse troix fois oscarisé qui joue très bien et un actors qui joue bien ! Il forme un très beau couple dans ce films !!!
    J'ai pue le voire plus de 3 fois
    Publiée le 19 octobre 2012
    Le scénario est un peu cousu de fil blanc, pas de véritable surprise mais ça reste tout de même un bon film à voir. Les acteurs sont très bons et très touchants. Je pense également que beaucoup de couple pourront se reconnaître...
    Publiée le 14 octobre 2012
    Supers acteurs. Et oui Meryl Streep est très bien dans ce rôle "mémère", elle incarne beaucoup de femmes qui, vers la soixantaine, se retrouvent vraiment dans ce genre de situation...
    Elle était touchante, attachante...
    Tommy Lee-Jones en mari macho, bourru, vieux con, ça marche aussi!
    Et le duo, passe finalement très bien!
    Une bien triste version du couple, et du mariage (après de longues années bien sur!) Un bon remède pour les couples qui se retrouvent dans cette situation, et une jolie lueur d'espoir!
    Bref, un bon moment à passer.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Emouvant et drôle à la fois, trois acteurs fantastiques!
    Publiée le 22 octobre 2012
    spoiler:

A conseiller à vos amis ou parents dont le mariage est devenu une "habitude".
    Joué très juste par ce duo d'acteurs.
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'ai vraiment passé un trés bon moment au cinéma grace à ce film. Meryl Streep et Tommy lee Jones sont justes, drôles et trés touchants...Je vous conseille ce film :)
    Publiée le 28 octobre 2012
    Ce film est juste génial. Le jeu d'acteurs est très bon, on s'ennuie pas une seconde. Bien que la thématique du film puisse paraître particulière à un certain public, (l'amour pour les couples d'un certain âge) il me semble que cela déborde à la compréhension de l'amour et de ce qui signifie une vie à deux. Drôle et touchant je le recommande pour tous les âges.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Difficile de trouver un élément positif sur ce film qui est d'abord très long et très lent et qui n'a aucune saveur si ce n'est de faire un mélange de sujets sur la vie qui passe et l'usure du couple ; au final , l'ennui prend le dessus , les acteurs aussi semblent s'ennuyer , bref un vrai moment de déplaisir avec pourtant un sujet pouvant être sympa à traiter et des grands acteurs
    Publiée le 11 octobre 2012
    Très ennuyeux, parfait pour se punir ou punir quelqu'un on lui offrant une place pour ce film, un vrai désastre comment peut-on permettre la sortie de ce type de film!!!
    Annie M.
    Annie M.

Publiée le 12 octobre 2014
    très réaliste, j'ai beaucoup aimé, beaucoup de couples pourraient s'y reconnaître.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Malgré le diktat de la consommation dans une société vouée aux plaisirs individuels sans tenir compte des besoins et des attentes de l'autre, ce film nous alerte sur la profondeur d'une relation conjugale. Ne pas baisser les bras, ne pas accepter de perdre l'autre. Lorsque la machine à laver ou le poste de télé tombent en panne, nous ne prenons plus la peine de les réparer pour en acheter d'autres à la place.
    Lorsque le ménage bat de l'aile on choisit d'emblée la facilité dans la séparation. Au contraire Meryl STREEP surmonte ses peurs quitte à faire des concessions pour ne pas perdre l'homme qu'elle aime et des années de complicité à deux.
    le film lève un doigt d'honneur à une société de consommation pour prôner un retour aux vieilles valeurs : " mariés pour la vie"
    C'est très beau mais difficile à chacun de trouver sa propre interprétation.