Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
560 abonnés
4 972 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 octobre 2024
Une romcom cocasse et irrévérencieuse mais dans l’ensemble assez anecdotique, qui tient légèrement debout grâce à son couple improbable Huppert /Poelvoorde.
Chassé-croisé de quatre personnages, deux hommes deux femmes, cette comédie du remariage genre années 50 plutôt réussie met d'abord en une présence assez improbable une star, galeriste, capricieuse et énergique (Isabelle Huppert, qui d'autre ?) et son figurant désenchanté et hâbleur qui travaille lui, peu sobrement dans le sexe et l'alcool (Poelvoorde, drôle). L'intrigue est cousue de fil blanc mais cette comédie ne manque pas de rythme, ni d'idées tout à fait respectables.
L'exemple parfait du film qui ne repose sur rien. Parce qu'on ne va pas se mentir les mecs, passé le contraste entre les deux personnages principaux (contraste vu 1000 fois avant), je vous assure qu'il n'y a rien d'autre ici. Passées les 10 premières minutes, on tourne en rond. L'étoile accordée étant symbolique, simplement pour le duo improbable formé par Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde. Quant à André Dussolier (que j'aime beaucoup, je le précise), sa prestation gênée et engoncée semble relever d'un malaise réel et non du jeu d'acteur.
Malgré ses clichés et l’aspect caricatural de ses personnages, cette comédie réalisée par Anne Fontaine, en 2011, tient la route. Cela repose en très grande partie sur l’excellente prestation des acteurs (Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier et dans un plus petit rôle Virginie Efira) au service d’un scénario convenablement rythmé. On ne se tape pas des barres de rire mais on reste sous le charme de cette relation sentimentale entre deux êtres issus de milieux sociaux opposés et au caractère incompatible. Bref, un divertissement sans surprise mais touchant.
Une femme coincée et bourgeoise rencontre un homme bourru au franc parlé, les deux vont être obligés de cohabiter au point de se rapprocher, l'alcool aidant. C'est sur ce script que sont réunis Isabelle Hupert et Benoit Poelvoorde, 2 acteurs qu'on imaginait pas réuni un jour à l'écran. Accompagné de seconds rôles délicieux avec Virginie Efira et Andre Dussollier, on rigole volontiers devant de nombreuses situations burlesques, surtout grâce au génie comique de l'acteur belge. Pour le reste, le film souffre de beaucoup de stéréotypes et d'un abandon de certains personnages, en premier lieu les enfants qui sont pourtant le centre de l'histoire.
Bons acteurs mais un cliché à la minute sur le fossé culturel entre la bourgeoisie et les bas-fonds. Rien ne nous sera épargné.Qu'est ce qu'elle a fichu Anne Fontaine ? 🤔
Mon pire cauchemar est un film très ennuyeux et malaisant. On se sent de trop et pas emmené dans un film à l'humour lourd et au jeu d'acteurs rempli de clichés.
Subtil et intelligent. Belle photo, beaux jeux. Dommage de l'avoir à ce point vendu par l'angle comique alors que le qualifierait plus comme un film, d'une certaine profondeur, ayant une dimension comique. Divers sujets sont abordés avec à propos, il y a plus de vécu et de réflexions qu'il n'y parait dans ces caricature, le tout sans aucune pesanteur, la preuve que c'est possible. Le tout servi par le croisement d'univers de deux acteurs qui est aussi inattendu qu'efficace ! Assez chouette
Pour moi la rencontre de deux monstres sacres chacun dans un univers bien contrasté et quelle bousculade et fusion entre eux, drôle, subtile séduction très actuelle et fraîche.
magistraale huppert tres drole poelvoorde dussolier subtil et drôle effira adorable une bonne comédie divertissante et qui ne manque pas de profondeur . belle performance des acteurs,dialogues bien écrits. a voir
Je voulais y croire au moins un peu et en fait non, ce qui ressort de ce film est un cinéma bourgeois sans rien d'édifiant. Malgré ses acteurs et sa réalisation correcte, son idée saugrenue mais à creuser, tout est convenu, attendu et dans sa globalité juste vulgaire spoiler: au sens propre du terme le final est bien vulgaire . Une romance entre deux grandes gueules de genre opposé, des beuveries et excès, les deux garçons sont assez transparents sinon pour des clichés et les autres sujets abordés aussi des sortes de clichés sous forme de moqueries. Sans être malsain car relativement réaliste cette comédie romance n'est une fois de plus que le dévidoir d'une bourgeoisie friquée.
Benoit Poelvoorde joue au chamboule tout et ça fonctionne très bien ! Sur fond de misère sociale, de préjugés, de faux-semblants, de soi-disant intellectuels, le héros débite quelques belles perles : "Je paie pas d'impôts, mais je fourre du boudin !", "Vous faites quoi dans la vie ? Je suis éditeur. Ah oui, les autres bossent et vous, vous foutez rien !", "Dès qu'une fille a plus de 80 de QI, mon charme n'opère plus."
Ce film français, vu sur Chérie25 en juillet 2020, est 1 véritable cauchemar. Ce n'est pas du tout 1 comédie et le personnage principal, Agathe est d'un grand ennui. Elle est constamment face à 2 hommes. Les 2 acteurs masculins ne sont plus tous jeunes. C'est le genre de film que l'on ne voit qu'une seule fois et c'est tout. Il mérite zéro sur 20.