Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylla257
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2023
Bon petit film qui se laisse regarder avec son petit lot de suspens et de tension mais qui s'inspire très fortement du film "traque sur internet" avec Sandra Bullock et donc, qui a vu ce film connaît un peu le fil de l'histoire.
J'ai vu un film... un thriller vraiment intense, avec un scénario bien ficelé (de Jean-Christophe Grangé ), même si un peu abracadabrantesque, avec beaucoup de rebondissements, de coups fourrés, des coïncidences, de hasards heureux et malheureux... En fait, c'est assez efficace, car on se dit qu'il faut tout écouter, tant il y a de détails, qu'on l'impression qu'on peut tout louper si on n'a pas compris le "truc" qui tue... Donc, attention maximale... On suit une "Fugitive" (Karine Varasse), accusée d'un meurtre, qu'elle n'a évidemment pas commis, qui est poursuivie par le Flic (Eric Cantonna, avec une posture à la "Lino Ventura") qui doute de la culpabilité de cette fuyarde, et qui la recherche pour la protéger... Certaines séquences de poursuites sont intenses, denses et épuisantes.... avec une réelle maîtrise dans la réalisation de Frédéric Schoendoerffer. Nous sommes dans un vaste complot, un presque "Jason Bourne" féminin...
Switch" cache bien son jeu... Rien ne laissait prévoir un film aussi réussi ! L'intrigue progresse à un bon rythme et se met bien en place, l'actrice principale s'en sort très bien et l'histoire est au final bien moins anodine et superficielle que dans bon nombre de films d'action ! un thriller vraiment captivant qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous montre tous l'étendue du talent de Éric Cantona en tant qu'acteur dramatique qui montre qu'il est bel et bien un véritable acteur et pas que une célébrité qui joue dans les films selon moi ce film aurait mérité un largement plus grand succès car c'est un vrai bon film bien écrit bien réalisé avec une bonne intrigue et des retournements de situation. des acteurs crédibles. scénario original et machiavélique. On nage en eaux troubles durant un bon moment. on échappe pas à quelques incohérences et à des seconds rôles parfois transparents.Le film est assez violant quand même il n'est donc pas à mettre entre toute les mains .
Je m'attendais au pire et je suis pas déçu, c'est bien le pire . Cantona est aussi mauvais au cinéma que sur un terrain. Le seul bon petit rôle que je lui connaît c'est "les enfants du marais". Les autres policiers ont dû avoir leur piqûre de série policière télévisée. Le tout est complètement invraisemblable. La pauvre cadavre est sortie, rentrée sans difficulté. Bref un scénario alambiqué. Du cinéma bon marché digne dune mauvaise série télévisée. Malgré tout on a envie de savoir comment ce globiboulga va finir. A conseillé si vous voulez bouché un trou du cerveau inutilisé.
4 474 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juillet 2021
À Montréal la créatrice de mode au chômage Sophie Malaterre est convoquée par Claire Maras pour montrer son travail à son patron. Lorsque Sophie arrive dans l'entreprise Claire s'excuse et lui dit que sa patronne est en vacances et ne reviendra que deux mois plus tard. Clare invite Sophie à déjeuner avec elle et lui parle du site internet switch.com où il est possible d'échanger sa maison avec un inconnu pour les vacances. Sophie cherche un appartement à Paris près de la Tour Eiffel qui appartient à Bénédicte Serteaux (Karina Testa) et elles changent d'appartement. Sophie arrive à Paris le samedi matin et passe une journée de rêve à faire du vélo dans le quartier touristique. Mais le lendemain matin des policiers font irruption dans l'appartement et arrêtent Sophie pendant qu'elle prend son bain. L'inspecteur Damien Forgeat Eric Cantona encore plus mauvais acteur que d'habitude interroge alors Sophie en croyant qu'elle est Bénédicte et elle apprend qu'un corps décapité a été retrouvé dans sa chambre. Je ne connais pas les lois françaises mais où est l'avocat pour défendre Sophie. La réaction de Sophie s'échappant est absurde pour une femme innocente dans un pays étranger. Pourquoi n'a-t-elle pas appelé sa mère depuis le poste de police lorsqu'elle a été arrêtée. Pourquoi avoir envoyé sa mère à sa maison à Montréal sans lui dire qui est Bénédicte. Et le fait que sa mère ait sorti un fusil de chasse du coffre de sa voiture à la manière de Rambo est ridicule. Comment l'Iranien ou le Pakistanais pouvait-il prévoir que Sophie s'assiérait sur ce banc dans le parc tous ca n'a aucun sens tous comme tous ce qui se passe dans ce film...
Un film type "Fuigitif" de plus. Une idée mainte et mainte fois exploitée au cinéma. Le résultat n'est pas toujours excellent. Ce film a autant de qualités et de défauts. Il reste quand même un bon divertissement.
Un super suspens. Pour ceux qui adore Eric Cantona, vous allez vous régaler. Quand on se dit que l'usurpation identité peut arriver, cela fait froid dans le dos. Un bon film français.
Si l’idée de cette usurpation d’identité est un bon point de départ, "Switch" ne devient vite qu’un film de courses-poursuites aux rebondissements capillotractés. Il se veut comme un grand thriller à l'américaine, il est juste quelconque et oubliable.
Un bon polar bien ficelé, sur le thème classique de l'usurpation d'identité. Une bonne intrigue , Eric Cantona est bien dans le rôle de ce flic , un peu macho , dominant. Et la jeune fille est très crédible . Paris joliment filmé.
Sur une histoire alambiquée signée JC Granger, le film développe assez maladroitement ses personnages dont l'interprétation n'est pas des plus formidables.
Extraordinaire.enfin un thriller reussit.j avais des préjugés a cause de canto mais il fait mieux...mieux que certains soi disant talents...plus flic tu meurs et bravo a karine vanasse actrice quebecoise qui a joué dans emporte moi talent tueuse et sans accent chapeau bravo aussi a karina testa trop rare...meme si la fin nous laisse sur la fin,c est helas la marque de fabrique de grange le film est le meilleur avec 96 heures de frederic merci et bravo malgré des defauts evidents compensés par l energie et la justesse de jeu et mise en scene a voir absolument.
Pas mal d'invraisemblances ou des répliques parfois maladroites qui m'ont bien fait rire alors que le film n'a rien de comique à la base! Mais ce film se regarde aussi sans ennui et présente quelques scènes de poursuite assez prenantes. Bref regardable mais dans ce genre là,je conseillerai plutôt un autre film français:"A bout Portant"