Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 août 2024
Quel gâchis, il y avais tellement mieux à faire, tout étais rassembler pour faire un super film. Le dising des vaisseaux étais tellement beau. Le problème est le scénario et l’écriture des textes. Même les acteurs sont peu convainquant. Un remakes us serais le bienvenue
rien qu'au titre tu sait que c'est foiré. je veux dire comment un BATTLESHIP (bataille en bateau) peut il ce passer dans l'espace ?? il y a de l'eau et des bateaux dans l'espace ?? ah bon ?? GROSSE BLAGUE !!! le titre lui même trahi le film !! le scénario ressemble fortement a un mélange star teck et star Wars version bas de gamme. ça se bat dans l'espace en vaisseau spatial avec des effets spéciaux très mauvais. le scénario n'a strictement aucun sens. Ils se sont même pas cassé le cul et ont repris les bruis de laser de star Wars les acteurs jouent très mal. NUL NUL tout est a jeter.
Un peu long, un peu surjoué (a la japonaise quoi), un peu trop de dialogue a la sauce philo, mais on retrouve les ingredients de starship et d albator. De bons et beaux combats spatiaux et de bons moments pour fan de dogfight façon robotech.
un space opéra n'est jamais que du western futuriste donc le manicheisme tient lieu de scénario. On a les bons (les terriens) contre les méchants (les autres). "Space battleship" est un starwars japonais avec ses qualités et ses défauts. Le négatif : le théatre No côté réalisme c'est pas l'actor's studio on a donc l'habituel surjeu asiatique un peu pénible dans les passages de dialogues (parfois longs) et l'inévitable bluette (insipide), le positif réside dans les effets spéciaux. Là c'est pas du SyFy et la prod a eu les moyens. Les combats spatiaux sont superbes et n'ont rien à envier aux grosses machines US ce qui est indispensable dans un space opera ! Images magnifiques donc plombées par les passages d'attente d'ou seulement 3 pour un film qui aurait pu tutoyer le 4 avec une histoire plus épique
D'entrée de jeu, je vous le dis. Je n'ai pas pu terminer ce film. Basé sur l'univers d'Albator, space batteship nous transporte dans un univers post apocalyptique, où seul un pays semble avoir survécu: les Asiatiques. Coter film en lui-même, les amateurs de manga y trouveront leur compte, les autres peineront difficilement à accepter le coter "tradition nipponne" clairement surjoué et rendant l'ensemble des personnages niais au possible. À cela, nous ajoutons des choix techniques complètement déjanté: spoiler: - Un pistolet pour utiliser un gros canon ?
- Des bras qui sorte de nulle part sous un chasseur ?
Scènes qui font perdre toute crédibilité et tout sérieux au film qui se veut pourtant à être dramatique. Nous cumulerons cet ensemble avec des erreurs de logique: - utiliser la plus grosse arme secrète d'un vaisseau pour détruire un missile . - 4 chasseurs contre des centaines de vaisseau ennemi ? - 4 chasseurs qui détruise une flotte complète de vaisseau mère ? À ce moment-là c'est la terre qui aurait dû gagner la guerre dès le départ et le film nous ment. Mais ce n'est pas tout: - le vaisseau tangue, alors l'équipage aussi. Ça ne gêne que moi ? Pour rappel, le vaisseau a son propre générateur de gravité... Bref, autant d’élément qui m'ont littéralement arraché du film au point de le stopper avant la fin. 1,5 car la qualité des images sauvent les meubles..
On est dans un univers asiatique, un univers manga, un univers SF. Le scénario est basique et les valeurs sont les plus nobles : amitié, courage, abnégation, famille, etc... Bref, c'est tout à fait le Japon.
A la base une série animée des années 70, ce film de science-fiction s'avère peu passionnant à suivre. L'ensemble est en effet bien trop bavard, l'histoire met trop de temps à se mettre en route et le casting est assez médiocre. Reste une mise en scène plutôt appréciable ainsi que la présence d'effets spéciaux plutôt réussi.
Je ne sais pas pourquoi ce film rencontre aussi peu d'avis positif. Il faut le prendre pour ce qu'il est et sortir des clichés Holywoodiens. Les effets spéciaux sont magnifiques, l'ambiance spatiale donne un très bon ressenti, le vaisseau rappelle bien évidemment l'Arcadia d'Albator (mais ce n'est pas l'Arcadia). Alors bien sûr, la relation à la hiérarchie semble d'un autre âge, le scénario est parfois un peu alambiqué et le jeu d'acteur ne correspond pas aux films américains... mais ne boudons pas notre plaisir de voir de belles batailles galactiques ! Le titre du film ne ment pas :)
Quand stars rencontre Albator ça donne space battleship, film orienté manga très sympa et servi pour de très beaux effets spéciaux mais qui peche par le jeu des acteurs. Ils manquent singulièrement de charisme, d'envergure, voir pour certains stéréotypés. Le doublage français n'aide pas non plus. On se met à imaginer ce que donnerait un Albator live
Ce space opera est loin d'égaler ses homologues américains en terme d'effets spéciaux mais ne se défend pas trop mal au final . Malgré quelques scènes dramatiques pénibles "à la japonaise" qui cherchent à susciter de l'émotion sans toujours y parvenir , il y a moyen d'y trouver son compte quand on est fan du genre.
Nullissime. Un vaisseau spatial en forme de bateau, un capitaine avec une casquette de marine qu'on croirait en train de chasser la baleine, des acteurs mauvais, tout est surjoué (et mal), quand les personnages ne s'arrêtent pas pour attendre... la prochaine attaque par derrière. Ouf ! J'espère qu'il n' y a pas de suite ! l'archétype du NANAR à éviter
Film nul, scénario catastrophique, mise en scène ridicule tout comme le jeu d'acteur. A la fin j'ai même eu envie de botter le c... des acteurs pour que ça termine plus vite (dommage, physiquement c'était pas possible). ça transpire les pauvres relents nationalistes japonais. C'est bien d'imaginer des univers, mais ça ne suffit pas à faire un film. Punaise, j'ai payé 15 euros pour voir ça...
La demi-étoile est là pour récompenser les effets spéciaux qui, pendant 3 ou 4 minutes, sont pas mal.
A ne conseiller qu'aux ados pré-pubères qu'on n'aime pas.
Quant à faire des films de science-fiction, autant qu’ils aient un tant soit peu de teneur et de cohérence. Mais ici, on touche le fond…au fin fond de l’espace, il n’y a pas que le vide qui soit sidéral. L’interprétation comme le scénario sont du niveau d’un San Ku Kai, c’est dire, avec une manichéisme digne du Prince d’Euphor contre les Golgoths. Tout ça date mais à fait tellement date qu’on en est resté là au Japon. Les personnages sont grotesques, leur psychologie sommaire et caricaturale, la musique aussi boursouflée que malvenue. Le conflit extra-galactique ne sont que prétexte à amener quelques scènes d’alien-bashing entre deux bavardages inconsistants assortis de moult gesticulations. Bon, le cuirassé Yamato est agréable à regarder. Pour un peu, c’est Albator (Harlock) qu’on imaginerait aux commandes, mais l(immersion est inexistante tant tout ceci est peu crédible, on se croirait tout aussi bien sous le pont d’un porte-avions ou dans une base aérienne bien terrestre que sur un vaisseau intergalactique. Et qu’est-ce que c’est que ce héros, démis de l’armée qui se retrouve propulsé capitaine des unités combattantes avant de devenir Capitaine du vaisseau amiral Yamato, parce qu’il rappelle son frère à tout le monde, alors qu’après tant de loyaux services, il ne sache même pas que le numéro inscrit sur sa médaille est son numéro d’identification parmi les siens, entre mille autres incohérences…
Pour conclure j’ai rarement un film aussi mauvais se prendre autant au sérieux
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2015
Alors que Marvel Studios enchaîne les cartons monumentaux à coups de "Iron Man", "Avengers" et "Thor", la Robot Communications est du genre animation indèpendante avec des effets visuels à la pelle via le studio japonais! D'après l'oeuvre culte du crèateur d'« Albator » , "Space Battleship - L'ultime espoir" est du genre attractif mais long! Des confins de l'espace se dèploient la menace extraterrestre au coeur des tènèbres! Du courage de quelques hommes renaîtra l'ultime espoir! Soyez les tèmoins (ou non) de la plus grande èpopèe spatiale selon Takashi Yamazaki! Ceci-dit; le long-mètrage reste portè sur les regards pensifs et les tragèdies manièrèes, ce qui peut ravir ou irriter selon le niveau d'investissement du rèalisateur! Un scènario sans surprise malgrè de belles images qui tiennent la route (en particulier les combats spatiaux) et des effets spèciaux qui font toutefois plus que sauver l'entreprise! Sympa sans plus, mais très prèvisible en fin de compte, avec une construction typiquement manga! A voir en V.O...