Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
65 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2024
Après le premier opus, les deux compères déjantés sont toujours au rendez-vous. L’effet de surprise du premier film est un peu altéré, il reste néanmoins de bonnes réparties et des situations tout aussi loufoques. Les personnages d’Audrey Fleurot en présidente attirante et de Laurent Lafitte aux coupes de cheveux drôles font mouche et Omar Sy en chef de la sécurité est tordant. Ce n’est pas le film de l’année mais ça reste incisif.
Déjà le premier était limite niveau sketch comique, mais là au secours, le film est malaisant du début à la fin avec la même "Blague" malsaine en boucle pendant tout le film, des scènes répétées 10 fois d'affilée en boucle... malgré la présence de bons acteurs(trices), franchement j'ai été déçue 😞
Autant le premier pouvait se regarder, surfant sur la popularité du duo Kad & Olivier, autant le deuxième est parfois difficile à suivre. Sorte d'empilements de sketchs au dialogue absurde (c'est assumé), le tome 2 des enquêtes de Pamela Rose ne décolle pas à mon sens. Surement que leur humour a un peu vieilli ça devient poussif.
Je ne recommande pas. Mal joué scenario primaire. Quel ennui je n'ai pu rester plus de 30 minutes Et pourtant beaucoup de pub et mise en avant. Bien dommage car n'encourage pas a lire les avis
Quelques excellents gags, Kad et Olivier savent nous projeter dans l'absurde avec une touche très personnelle. Le film n'est pas totalement réussi, mais l'humour fait mouche.
Du très bon Kad&O. On ris rarement à gorge déployer avec eux mais on passe tous le film à sourire. Je le conseille à tous ceux qui aiment les comédies sans prise de tête.
Après 9 ans d'attente, le duo Kad et Olivier revient pour nous délivrer la suite d'un film culte pour une grande partie de son public, à savoir "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?". Le premier opus était clairement un bon film, c'était une comédie travaillée et intéressante. Elle avait totalement réussi à faire ressortir le style d'humour de ce duo. Et globalement, cette suite ne déroge pas à la règle. Malgré tout, il faut quand même admettre que ce projet est légèrement moins bon que son prédécesseur. La structure de celui-ci est bien moins maîtrisée et beaucoup plus bordélique, le film oubliant même complètement son principe de base pour une grande partie de son scénario, à savoir la parodie de film policier. On sent que le duo a voulu aller plus loin avec cette licence, mais cette histoire n'est peut être pas ce qu'il y a de plus intéressant à raconter avec ces personnages. Et c'est assez dommage, car on reste globalement sur la même qualité globale que le premier film, dans l'ensemble au moins. On est donc face à quelque chose de drôle, les gags reprenant le style très atypique et absurde de Kad et Olivier. Beaucoup de gags m'ont vraiment fait rire, ceux-ci jouant sur des gags brusques, ou sur un montage jouant parfaitement sur des choses comme le ridicule ou le malaise d'une situation. Mais ce film étant aussi assez intéressant au niveau de la mise en scène, ou encore très bien géré au niveau de la photographie, celle-ci étant encore plus propre que le précédent sur ce point ! C'est donc dommage que le film soit aussi mal géré au niveau de son rythme. C'est intéressant de vouloir avoir de l'ambition et de prendre des risques, mais c'était peut-être un peu trop. Par conséquent, j'ai finalement assez peu de choses à dire de plus, étant donné que Kad et Olivier ont vraiment réussi à nous proposer une suite toute aussi cohérente et drôle. Même si je suis moins fan, je recommande donc cette suite ! Pour conclure, un film moins bien maîtrisé, mais encore des doses de rires assurés.
Le second volet du duo commence avec ce cliché des flics sur le retour bedonnant et à la retraite. À contrario du premier qui enchaînait les gags à la pelle, celui-ci joue sur la durée et nous offre une premier partie plutôt sage qui pose le décor sans nous surcharger de sketchs/gags "choix voulu et assumé à mon sens".
spoiler:
Une fois rassemblé, ripper et bullit envoie la sauce et sans aucun ménagement, la visite du airforceone qui n'en finit pas, l'opération "il t'as touché les tétés", la prononciation foireuse du français par la présidente of America. Tout est reuni pour détourner le film d'action US. Mention spécial pour le fils LEEB Genialissime en cravateux prêt à tout pour grimper les échelons du FBI. Omar sy est également parfait en chef de secu amoureux de la présidente qui se fait mainte et mainte fois refouler.
Un divertissement tout à fait plaisant qui aurai toutefois mérité plus de rythme dans la première partie malgré un Kad excellent en bob Dylan expert de l'harmonica. J'en garde un excellent souvenir malgré tout quand je pense aux gags associés à la réduction de budget ou autre.
Je met un 5 pour relevé la note parce que la vous abusez il est vraiment excellent le film comment vous pouvez aimer le 1 et ne pas aimer celui la ? Moi je l ai trouvé aussi bien que le premier une réussite je m attendais à moins bien que ça ok je vous l accorde quelques scènes sont longues et le scénario est pas très recherché mais C est qu on aime quand on veut rire sans réfléchir.. Le duo gagnant kad et Olivier sont au top dans leurs rôles et j ai hâte de voir le troisième si jamais il le font. Bref si vous avez envie de rigoler et passer un bon moment regarder le vous serez pas déçu.
Pamela Rose aurait peut être du restee enterree dans les cartons des cinéphiles des années 90-00. On assiste ici pendant 01h30 à une parodie du premier film qui brillait à l époque par son côté ubuesque et absurde amusant. malheureusement ce deuxieme opus sent le réchauffé, n est plus forcément ancré dans son époque et la caricature de l absurde vire rapidement au navet. La troisième aventure de bullit et riper sortira en 2020 en format audio. cela aura moins le mérite de reposer nos yeux.
Film drôle totalement dans la lignée de l l'humour 2d degrés de Kad & Olivier et largement au niveau d'un Cité de la peur par exemple. Le casting est top (Lafitte, Sy, Fleurot...). On passe un bon moment. Le film méritait beaucoup plus d'entrées France.
Voilà une agréable surprise dans le genre absurde. Ce film s'apparente à "y'a t'il un flic ...etc". Il ne faut donc rien prendre au sérieux, tout doit être pris au second degré voire bien plus haut. A partir de là, tout est bouffonnerie, absurde et on finit par rire. Les acteurs ont toujours l'art d'avoir des têtes à faire sourire un dépressif. De plus, ce film fourmille de petits détails qui méritent un second visionnage car je suis sûr d'en avoir ratés. A voir par tous les amateurs d'absurde et qui ont donc, par définition, le rire facile.
Un cran en dessous de son prédécesseur qui n'apporte plus d'originalité débridée, en essayant d'exploiter jusqu'à l'usure gags potaches et autres ringardises.