Mon compte
    Ni à vendre, ni à louer
    Note moyenne
    2,1
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni à vendre, ni à louer ?

    131 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    20 critiques
    3
    31 critiques
    2
    25 critiques
    1
    10 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 474 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juin 2020
    Ni à vendre, ni à louer essaie d'assembler des gags de style Tati autour d'un camping. Ils croisent les activités des couples en vacances. Le duo de stars Gambling et Madeiros chassent un cerf-volant fugitif, aident une famille à monter une tente, un gars barbus est attaché par une dominatrice. Le meilleur gag est le couple dans la petite maison jouant au scrabble. Une comédie inutile...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 juillet 2019
    Je me suis beaucoup ennuyée… tant pis pour moi, j'ai mal choisi. Je déteste le burlesque, le loufoque et l'absurde. En + aucune parole ! Trop de personnages et aucune histoire vraiment pour chacun d'entre eux. Déçue !
    Marian88
    Marian88

    2 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2018
    La majorité des critiques sont négatives, je trouve que ça ne reflète pas trop la réalité de ce que j'en ai retenu. Le fait que le réalisateur ne fasse pas parler (ou très peu) ses protagonistes donne un charme supplémentaire qui permet au spectateur de mieux s'imprégner de l'ambiance très particulière de film comique sur fond de bizarrerie et de d'improbabilité... la musique est originale, l'atmosphère bon enfant, le scénario pas ridicule... ça se laisse regarder, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre. Perso, j'ai bien aimé même si très court (1h10)
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 1 mai 2019
    Film décalé qui rappelle l'univers de Jacques Tati, évidemment. Comme dans la BD du même auteur, il y a tout un tas de scènes qui s'enchevêtrent, sans forcément accomplir une histoire linéaire. On retrouve donc les personnages sur de courtes périodes pour une action, puis on passe à autre chose. Un enterrement, l'arrive au camping d'habitués, plusieurs portraits décalés, entourés d'un surréalisme. Le clou du spectacle est donné avec Mike Brank, un chanteur décalé qui passe devant un groupe classe, puis un groupe de personnes âgées, avec la même chanson qui ne convient ni pour les uns ni pour les autres, et s'intitule les vacances à la mer. Un film très second degré qu'il ne faut surtout pas voir au premier degré, sinon on est forcément déçu. Des scènes vraiment drôles, une histoire à tiroir qui s'entremêle sur un temps relativement court. Ce film résume une avancée dans l'histoire du cinéma car il en touche les limites.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 374 abonnés 4 413 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2016
    Un film qui m’a laissé une impression mitigée. Certes c’est vrai qu’il a une tonalité plutôt originale dans le paysage cinématographique, mais dans un même temps le film reste au stade « épreuve honorable », sans marquer vraiment.
    Le casting est agréable, même si les acteurs n’ont pas forcément beaucoup à faire. Pas de dialogues, et un casting pléthorique qui laisse beaucoup d’acteurs dans des seconds rôles ténus. Les têtes d’affiche comme Jacques Gamblin ou François Damiens dans une mesure moindre ont une présence qui semble du coup un peu anecdotique, et je ne parle pas d’un Dominique Pinon par exemple très discret. Le réalisateur filme en plus souvent à distance ses acteurs, choix qui permet d’apprécier le cadre dans une mise en scène géométrique qui pourra rappeler par certains côté le duo Gordon-Romy, et bien sûr Jacques Tati. Peu de gros plans sur les visages, l’expression n’est pas foncièrement ce que recherche le réalisateur, et les acteurs sont donc des personnages un peu impersonnels. Et là où Tati avait justement typé son héros par le costume, entre autres, ici ce n’est pas le cas du réalisateur !
    Le scénario est limité. On suit les mésaventures d’une pléthore de personnages, sans doute trop. Comme ils sont très nombreux, chacun doit avoir grand maximum cinq minutes d’intrigues, et l’on se retrouve donc avec une sorte de successions de sketchs qu’on aurait éclatés et mélangés pour en faire un long-métrage morcelé. Long-métrage court il faut le dire, et dont le résultat est inégal. De bonnes idées, quelques moments d’un burlesque amusant, un rythme pas désagréable malgré une narration saccadée et parfois brouillonne, et une tonalité originale avec une pointe de sexy bienvenue. Le réalisateur emballe un produit original, mais pour tout dire, l’efficacité n’est pas autant au rendez-vous qu’elle aurait dû être, et l’on se retrouve avec un métrage courageux, généreux, mais où l’on se contente généralement de sourire, encore que ce ne soit pas régulier.
    Formellement l’ambiance colorée est plaisante. De belles couleurs, une jolie photographie, des décors bien vus, quelques excentricités amusantes et réussies comme les voitures du film ! Là-dessus c’est très dessin animé, et ça fonctionne, même si la réalisation ne suit pas toujours. Le réalisateur offre une mise en scène roide, s’attachant souvent à des plans fixes pas forcément très originaux et pas forcément toujours bienvenus. Le film distille une certaine verve, et je crois qu’il aurait été judicieux que la mise en scène suive davantage cette tonalité, plutôt qu’un style carré et presque mathématique parfois qui engonce le métrage. La bande son est correcte, mais là aussi je crois qu’elle aurait pu faire l’objet de davantage d’attention.
    Pour ma part, on tient ici un métrage plutôt correct, mais qui reste « prématuré ». Il aurait mérité plus de réflexion, de tenue, quitte éventuellement à prendre un tournant plus absurde plutôt que ce Tati-like qui souffre de la comparaison, a fortiori car le cadre de l’histoire reprend un des classiques du réalisateur. 2.5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 133 abonnés 5 094 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juin 2016
    Un mélange réussi de burlesque et de poésie entre Bean et Tati. C'est poétique et presque inclassable mais il faut reconnaître qu'il y a une certaine tendresse et surtout une douceur prononcée.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    135 abonnés 2 416 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2015
    Comédie quasi muette pleine de charme, un peu burlesque et très pittoresque.
    soulman
    soulman

    85 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2014
    Pas bavard mais poétique, original. Une mise en scène au cordeau au service de personnages en marge mais attachants. Vaut le détour.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 juin 2013
    Un film quasi muet , du burlesque au sens noble, beaucoup d'invention et de poésie , que du bon comme toujours avec pascal Rabaté ;)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 mars 2013
    un remake de jacque Tati mais nettement moins bien et trés chiant
    Nico2424
    Nico2424

    13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 février 2013
    Film muet très ennuyeux, même pas drôle. j'ai regardé seulement 1/4 d'heure car c'est vraiment sans intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    128 abonnés 2 226 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    LES VACANCES DE JACQUES TATI. Amusante création de lieux et de personnages. Un humour absurde seduisant avec de bonnes idées et de situations pittoresques.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un film qui aurait mérité un meilleur accueil. Divers personnages se croisent sur leur lieu de vacances. Des événements anodins provoquent des réactions en chaînes souvent drôles. Le tout dans un film quasiment muet, dont la narration est centrée sur l'image.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

    49 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2012
    même pas j'ai regardé 1/2h tellement c chiant, j'ai préféré éteindre et en mettre un autre.
    Dans ce film il n'y a pas de dialogue, les acteurs n'ont pas eu de mal à apprendre leur texte au moins
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 septembre 2012
    Film au style très étonnant. Pas de dialogue mais du jeu, des personnages drôlement synchronisés, des situations absurdes et une atmosphère musicale entrainante. Un film à l'esprit léger assumé, qui clame de rester très terre à terre et qui malgré quelques maladresses remarquées et situations manquant de raffinement séduit par sa fluidité, sa fantaisie et ses petites touches poétiques.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top