Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LaBrute
14 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 novembre 2024
Le film aurait pu ressembler à la plupart des films d'action, mais le sujet n'est pas là et le personnage principal est plus profond qu'il n'y parait. Les scènes d'action sont particulièrement soignées et servent vraiment le récit avec une ambiance et une implication émotionnelle travaillées. Je déplore que les personnages secondaires, notamment les bad guys, ne sont pas plus traités.
J'ai vraiment l'intention de me refaire la trilogie de Equalizer , un régal, aussi bien le 1er le 2 et le 3 , Denzel est le meilleur des acteurs parmi les meilleurs, peut-on espérer un 4eme? J'ai adoré
excellent film d'action, mis en scène impeccable, acteurs parfait, histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout, les scènes d'action sont d'une efficacité chirurgicale, à voir absolument
Il est quand même archi balèze, le Denzel ! S'il y a un mec qu'on n'imagine pas une seconde mettre sa branlée à la racaille en mode ultra badass sans prendre quasiment la moindre pigne, tel (la musculature en moins) un Stallone ou un Schwarzenegger des années 80, c'est bien lui ! A moins que je fasse vraiment l'effort d'aller fouiller dans chaque méandre de ma mémoire, je crois bien n'avoir jamais donné une note comme celle-là à un film aussi banal. Parce que cet "Equalizer", banal, il l'est jusqu'au bout des ongles. On reprend le bon vieux thème du justicier solitaire (mais ultra organisé et ultra métronome dans ses faits et gestes) partant en croisade contre les affreux gangsters russes et roule ma poule ! J'ai un problème avec ces films d'actions modernes. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi, lorsqu'il s'agit de filmer l'action la baston, on opte systématiquement pour ces montages frénétiques qui font perdre de la lisibilité aux scènes. Le public est demandeur, bien sûr, mais je me demande pourquoi. Pour un mec comme moi, qui a été biberonné au cinéma d'action des années 70 et 80, c'est un mystère et ça fait mal aux yeux. Mais alors, pourquoi 3 étoiles ? Et ben justement, grâce à Denzel, nom d'une pipe ! Convaincant comme il se doit, précis, minutieux, réglé comme une horloge suisse et promenant tout le long du film le flegme qu'on lui connaît.
Robert McCall et sa soif de justice nous régalent pendant plus de deux heures à punir les salauds et la mafia russe pour rétablir un peu d’ordre dans ce monde corrompu. Le style placide de ce justicier implacable, amateur de littérature, rend sa violence encore plus palpable. Le charisme de Denzel Washington et la maîtrise du réalisateur Antoine Fuqua à qui l’on doit « La Chute de la Maison Blanche » ou « Le roi Arthur » rendent ce film jubilatoire.
On a un bon film d'action avec de belles prises de vue, une bonne musique, et un Diesel Washington en forme, charismatique, mais ce justicier philanthrope s'avère bien trop invincible pour faire face à lui tout seul à la pègre, on n'y croit pas vraiment, et le scénario : démantèlement d'un réseau de prostitution russe, reste somme toute assez basique.
Equalizer est un divertissement plutôt sympathique, signé Antoine Fuqua. Denzel Washington (qui semble être la muse du réalisateur puisqu'il est dans beaucoup de ses films) est plutôt bon dans le rôle principal, même si le rôle qu'il incarne n'est pas particulièrement enthousiasmant (celui du monolithique tueur expert). Face à lui, Marton Csokas incarne un mafioso plutôt intimidant. Les scènes d'action passe pas trop mal. Son plus grand tord aura pour ce film (et la saga qui en décline) d'être sorti en même temps que la saga John Wick (qui a profondément révolutionner le genre). Au final, un film divertissant, mais pas forcément incroyable (à voir les suites, mais je ne suis pas vraiment convaincu du potentiel de saga derrière).
Bon film globalement, Denzel est impeccable dans son rôle de justicier social discret, les scènes de fights sont vraiment bien orchestrées. Je ne mets que 3,5/5 car la fin m'a terriblement déçu. L'affrontement que j'ai attendu n'a pas du tout eu lieu...et j'en attendais tellement... dommage. A voir quand même pour tout le reste.
Equalizer 1, mon dieu, je ne m’attendais pas à être autant captivé ! C’est une véritable pépite ! Denzel Washington est tout simplement impressionnant dans ce rôle, alliant un calme époustouflant à une brutalité assassine. Honnêtement, ce film figure désormais parmi mes préférés dans le genre action, surpassant même les Transporteurs et les Taken. L’écriture du personnage est à la fois simple et pourtant complexe, ce qui ajoute une profondeur fascinante à l’ensemble.
J'ai vu un film... "Equalizer", un thriller efficace, brutal et sanglant, orchestré par Antoine Fuqua. Le film met en scène Robert McCall, un ancien agent secret interprété par Denzel Washington, qui mène désormais une vie paisible, après un passé qu'on perçoit comme mystérieux... et brutal. Lorsqu'il rencontre Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible pour de ne pas réagir, pour la protéger. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. Le scénario est simple... très... Et les scènes d'actions sont denses... très...
Le film présent une quête de rédemption de cet antihéros impeccablement campé par Denzel Washington. Il est intéressant de noter que les décors du lieu où se rencontrent les deux personnages principaux sont inspirés du célèbre tableau "Nighthawks" d'Edward Hopper, ce qui donne un sentiment de déjà vu mais qui fonctionne bien dans le contexte du film.
Le scénario n'est pas des plus originaux, mais on sait très bien où il se situe et nous divertit de bout en bout. Denzel Washington continue de jouer à la perfection les gros durs de service, dézinguant des méchants à la chaîne, et de manière quasi-jubilatoire... Le pire, c'est que ça marche ! Le film est, évidemment lol, à prendre au second degré, et on ne va pas nier le plaisir que l'on a de voir Washington en redresseur de torts et Marton Csokas (glaçant...) en tueur impitoyable...
Si, toi aussi, tu aimes les polars urbains hypermusclés qui sait ménager ses effets et qui offre un bon moment de divertissement, alors ce film est pour toi... Sinon, il ne faut pas y aller...