Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B.
10 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2024
Vu le 09/02/2024. A la base, j'avoue, j'ai enregistré ce film sur RTL9 (je ne regarde plus les films en direct je les enregistre pour éviter la pub) essentiellement pour Jennifer Lawrence qui a joué dans ce film quelques mois après la sortie de "Hunger Games" qui a assis à sa notoriété. Je ne suis pas un grand fan des films d’horreur en général mais là j'ai été plutôt conquis, même si je ne pense pas qu'on puisse parler de film d'horreur à la manière d'un "Vendredi 13" ou d'un "Freddy". Le gros atout charme de ce film c’est évidemment Jennifer Lawrence (dans le rôle de Elissa Cassidy) qui livre une partition remarquable tout comme l'un des autres personnages du film Ryan Jacobson (joué remarquablement bien par Max Theriot). C’est vrai que voir Jenn en débardeur blanc descendre à la cave ça a quelque chose de... émoustillant... Le film nous emmène pendant bien 80 minutes sur une fausse piste avant que l'on apprenne au finale la vérité et c’est plutôt bien mené. spoiler: On se prend à prendre parti pour Ryan notamment lorsqu'il se fait tabasser par une bande d'étudiants alors qu'en fait c’est un tueur psychopathe . La musique de Theo Green est vraiment prenante et instille une atmosphère difficile et ce n’est vraiment que dans la toute dernière scène du film, juste avant le générique final qu'on apprend l'origine de tout ça. Un bon film qui vaut le coup d’œil pour son scénario, son atmosphère particulière mais aussi et surtout pour le plaisir d'admirer son actrice principale
Le décor est bien planté ! Les personnages sont clairement identifiés. Mais malheureusement on devine la vérité un peu trop rapidement. Du coup la suite perd de son intérêt et le réalisateur s'étant aperçu de son erreur essaie de nous maintenir en haleine avec un twist final grandiloquent . En pure perte !
C'est de la série B et il serait vain d'y chercher grande originalité, énième variation sur le thème de la maison maudite, mais cela fonctionne plutôt bien, malgré une mise en place assez longue et quelques déficits d'explications, mais nous sommes récompensés en fin de film où tout s'emballe pour notre plus grand plaisir. La réalisation est nerveuse et efficace et la distribution nous gâte avec une Jennifer Lawrence magnifiquement photographiée et la toujours classieuse Elisabeth Shue.
Malgré une actrice principale qui fait ce qu’elle peut, "La maison au bout de la rue" se révèle assez linéaire et prévisible. Les effets de surprise n'en sont pas car même si les apparences peuvent être trompeuses, on ne nous la fait pas ou plutôt plus. Ajoutons à cela un scénario indigent (surtout la fin), un rythme mal géré dû en partie au fait que le métrage hésite sans cesse entre différents genres (thriller, film d’horreur, drame intimiste…), une mise en scène inexistante, des effets visuels misérables et vous aurez ce film faiblard à éviter !
La maison au bout de la rue est un film avec un nom à coucher dehors sorti en 2012. Ce film de Jennifer Lawrence est plus un téléfilm qu'un film. Le film n'a rien de mauvais, mais rien de bon non plus. Un film oubliable.
Ce n'est pas fou quand on a déjà vu beaucoup de films dans le genre. C'est correctement fait pour qu'on le regarde de bout en bout mais le suspens n'est pas énorme. 2,8/5
C’est un film avec un casting incroyable. Jennifer Lawrence, c’est son douzième film. Le film sort la même année que Hunger Games. Il y a aussi Elisabeth Shue. Elle interprète d’ailleurs la mère à Jennifer Lawrence. Là, c’est un match psychologique entre une mère trop affairée et une étudiante inscrite au lycée de la ville. L’ambiance reste assez bancale ; une ambiance locale, la petite ville américaine et ses maisons posées au centre de la forêt. D’ailleurs, c’est un film sans ville, la ville, on ne la voit pas. Pis, il y a cette maison au bout de la rue et son mystère. Une maison qui va intriguer la jeune Jennifer Lawrence. Un film très soutenu, parfait pour le samedi soir comme film de minuit, mais avec un scénario relativement faible.
Sans être original c est pas si mal . Trop calibré ados pour moi mais même si il ne se passe pas grand chose sur la première moitié du film la suite est pour le coup accélérée. Pas fan de Jennifer Lawrence elle s en sort pas si mal et Elisabeth Shue a un rôle sympa .
pas mal mais sans plus... petit thriller horrifique sympa mais qui ne fait pas assez peur... quelques rebondissements vers la fin mais pas foufou... le personnage de Ryan m a fait penser un peu à Norman dans Psychose... bref c est sympa mais pas transcendant...
Regardé au hasard d'une recherche sur Amazon Vidéo. Une bonne surprise, un thriller qui ne sombre pas dans le film d'horreur et qui nous tient en haleine. Très surpris dans la manière que va prendre le film. Il nous emmène dans une fausse direction pour faire un total volte face dans la dernière partie du film. spoiler: Fin assez immorale d'ailleurs. Beaucoup de personnes malfaisantes qu'on aimerait voir mourir finissent bien contrairement aux bienveillantes.
Un excellent film à voir absolument! Beaucoup de rebondissements, moments inattendus et détails. Au début l’histoire semble simple et on append pas grand chose sur Ryan, mais c’est suffisant pour comprendre son caractère et son profil. Il faut porter attention à tout les petits détails et les paroles de Ryan pour bien comprendre l’histoire, spoiler: parfois il ment. Il faut rester très attentif. Bref un excellent film, d’excellents acteurs et une fin d'histoire sombre et inattendue. Seul petit bémol, pour un film d’horreur, il n'ai pas très effrayant.
C'est un film a voir pendant qu'on bricole a coté... Il "occupe" mais rien d'incroyable ! Un film "2 étoiles" quoi.
Les acteurs c'est ok, mais le film en lui même... Bof, d'ailleurs, on dirait plutot un "téléfilm" plutot qu'un film. L'histoire est banale, rien d'original, la tueuse... On en parle même pas ! Même la BA est mieux que le film...
C’est le plus gros navet que je n’ai jamais vu, je ne comprends pas la note. Le film est lent , vendu comme un film d’horreur mais c’est un mauvais thriller, les screamer et réactions sont tellement prévisibles que vous pouvez vous amuser à mettre un décompte, les incohérences comme lspoiler: e coup de la clé alors qu’à chaque fois elles s’en vont, l’attaque des jeunes envers Ryann cliché et digne d’un teen moovie américain, la fin ne maintient pas du touuuut en haleine comme j’ai pu le lire, la seule chose sui concerne « l’haleine » dans ce film ce sont les rejets gastriques qu’il vous provoquera... Je me suis inscrit uniquement pour mettre ce commentaire, je vous en prie, si vous aimez les films d’horreur passez votre chemin, si vous aimez les thriller passez votre chemin, si vous aimez le cinéma passez votre chemin. Inadmissible pour un casting comme celui là.