"Le Skylab" donne exactement l'impression de visionner une vidéo de vacances d'un voisin ou d'un ami (qui lui s'amuse !!) en s'ennuyant très fermement !
Les dialogues ne font pas mouche, la situation n'évolue pas, le rythme est très linéaire... On attend, on attend, et puis rien ! Et toute la salle s'ennuie !
Il ne suffit pas de réunir une sympathique famille nombreuse autour d'une table en Bretagne pour faire un film... Certes, Julie Delpy aura pris plaisir à remettre en scène ses souvenirs personnels et en donnera aussi à ceux qui s'y retrouveront mais les autres ? Ceux qui ne s'identifieront pas à ce repas de famille... Il aurait fallu y penser...
D'ailleurs, on se surprend soudain à s'intéresser quand même à cette histoire lorsque bien tardivement, la politique s'en mêle. Alors tout à coup, les répliques fusent, les personnages deviennent vivants et le spectateur a de quoi se mettre sous la dent, enfin ! De même, avec la scène très drôle où Aure Atika est surprise par son beau-frère la nuit !
En multipliant ce genre de moments cocasses, on imagine vite quel film aurait pu devenir "Le Skylab" ! Peut-être un véritable OVNI qui aurait bien porté son nom... Qui sait ? Au lieu de ce film bien trop gentillet auquel les bons moments, la bonne ambiance sont des éléments un peu maigres qui nous laissent vite sur notre faim !