Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrisbal
16 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2024
La seule et unique star ici, c'est Mavericks : insondable et glaçante. Une très belle histoire avec en second rôle Gérard Butler et Johnny Weston, crédibles et attachants.
Film sous-côté. Histoire vraie, bref tout ce qu'il faut pour que ce film soit très bon ! Très belle histoire ! Gerard Butler est étonnant, il devrait faire + de films de la sorte
Ce film nous parle d'un adolescent qui a le cœur sur la main, enthousiaste sans être niais...Bref quelqu'un de sympa. Cet adolescent fuit un quotidien un peu compliqué avec sa mère et se réfugie dans le surf et dans cette relation d'élève/mentor qu'il a avec un surfeur émérite. Il arrive toutefois à garder un équilibre, continue à aider sa mère, se trouve une petite amie etc...Tout cela prend place dans une petite ville de la Californie des années 80-90, apaisée, loin (très loin) des problématique actuelles (à quelques détails près). On a donc un film positif, qui donne le moral, qui nous montre le petit monde du surf. Toutefois, on peut reprocher au film le fait que même qu'il nous montre le héros affronter de grandes vagues, il n'y a pas tellement de tension que ça; je n'ai jamais vraiment eu peur pour le héros; je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'il vive alors une aventure. C'est un peu dommage...
Film magnifique sur le surf dans les années 80 en Californie. Des grosses vagues en fond de décor d'une histoire d'un jeune surfeur qui va réaliser son rêve
Un film initiatique sur le monde du surf, celui des grosses vagues engagées. Le scénario est simple, naïf même et souvent émaillé de clichés mais ça fonctionne. Normal c'est une histoire vraie. Vous l'aurez compris, Mavericks n'est pas un grand film, mais si vous êtes acquis au surf, c'est un film culte qui se regarde religieusement.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2021
Chasing Mavericks est le type de film qui vous fera vous sentir vivant. Non seulement moi mais aussi beaucoup d'autres personnes qui l'on vu ont été tellement émues et vous vous sentirez bouger avec les vagues du film. Le film aborde le thème de l'amour, de la famille et de la liberté d'une manière très naturelle ce que l'on voit rarement dans les autres films de cette décennie. C'est très inspirant et motivant mais c'est aussi très réel et naturel donc on s'inspire sans se faire sermonner. Je tire mon chapeau à la personne qui a eu l'idée de faire jouer le rôle de Frosty à Gerard Butler car aucun autre acteur n'aurait pu le faire aussi parfaitement. Le personnage de Butler est un mentor, une figure paternelle et pourtant il semble plus grand que nature un personnage que je peux appeler Poséidon le dieu des mers. A part cela c'est un de ces rares films qui fait vraiment résonner la relation père-fils ce qui est vraiment bon à voir pour changer...
Comme souvent les films tirés de faits divers ou de biopics sont convenus et ne comportent pas le dynamisme que nous attire dans les salles obscures. Alors oui cet homme a défié les éléments, oui sa vie famillale n'est pas simple mais tout tourne trop sur la'ffrontement final du coup on s'ennuie.
Biopic de l'histoire de Jay Moriarity, jeune surfeur surdoué (spoiler: et mort trop rapidement ). Le scénario est assez convenu mais on est littéralement happés par cette histoire et cette amitié naissante entre un excellent Gérald Butler (que je ne pensais pas capable de ça) et le jeune Jonny Weston, malheureusement moins convaincant. Les images de la mer, des vagues sont très belles et donnent une vraie crédibilité au film, la BO est assez sympa (retour en arrière avec The Offspring !) et certains passages sont assez émouvants (notamment la lecture de la dernière lettre du jeune Jay à Frosty). A noter la présence d'Elisabeth Shue, dans le rôle de la maman (et vue dans "Retour vers le Futur"). Et à retenir : profitez de la vie !
Énième banal scénario sur le surf me direz-vous ? Eh bien non car force est d'admettre que Chasing Mavericks s'en sort très très bien dans un genre pourtant archi-rabattu au cinéma, avec un casting solide, de belles images, et une histoire (vraie) qui donne le sourire tout du long. On s'évade avec Jay et Frosty, on suit leurs exploits avec intérêt, et le temps passe aussi vite qu'une vague remontant la plage. spoiler: Dommage que ça se termine mal pour ce jeune surfeur, mort trop jeune de sa passion , mais cela rend le film encore plus sincère.
Film bourré d'émotion qui nous transporte durant 2 heures !! Le duo Gerard Butler / Johnny Weston fonctionne à merveille !! Je suis reste ébahi devant les scènes de surf, filmé d'une façon remarquable, en totale immersion !! La BO est géniale également !! Une belle surprise ....
Un début accrocheur, puis l'entraînement de Jay qui donne envie de s'y mettre… J'ai moins accroché à la romance et aux voyous qui approchent le personnage principal, sans intérêt pour l'histoire, bien trop conventionnel, clichés, rebutant. Finalement, on le voit rapidement surfer mais le film ne montrant que l'ambition de surfer une grosse vague bien dangereuse... Il est à réserver aux amateurs de surf. Je ne suis pas fan, l'histoire n'inspire pas à ressembler à Jay.
Rafraichissant. Une très très belle photographie. Les acteurs sont super, l'histoire est belle, loin d'un énième film sur les cliché des surfeur. Une belle histoire de vie porté par un scénario original.
Un film de surf qui se laisse regarder gentilment. Gerard Butler est bon dans son rôle de mentor. Le héros quand à lui est un peu trop lisse et mou ce qui le rend vite énervant. Malgré tout, une histoire initiatique qui vaut le détour et qui met en scène à merveille la violence de l'océan.
Ce film dédié à la mémoire du surfeur Jay Moriarthy est un des meilleurs film de surf qu'il soit. Il lie parfaitement surf et histoire convaincante. Ce film biographique mélange histoire et surf sans compromis. On arrive à rentrer dans la peau du personnage et à rentrer parfaitement dans le fil . A absolument voir, passionné ou non de surf!