Mon compte
    2 Days In New York
    Note moyenne
    3,0
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days In New York ?

    382 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    91 critiques
    3
    118 critiques
    2
    75 critiques
    1
    33 critiques
    0
    40 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 410 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 mars 2012
    "Two Days in New York" est loin d'avoir la fraicheur, la spontanéité de "Two days in Paris" ! Autant le premier opus était pétillant, innovant et drôle grâce à une qualité d'écriture, des dialogues enlevés, des situations cocasses, autant dès les premiers instants, le deuxième est lourd, redondant voire fatigant tant le rythme dans tous les sens du terme est très pénible ! Cette suite où plane la disparition de la mère de Julie Delpy, n'est absolument pas aboutie et tout semble fabriqué à la va vite comme si le manque d'inspiration se faisait cruellement sentir ! On est vite lassé par ces règlements de compte sur ce même registre bien épais qui finit par être en surdose, par ce père qui n'est même pas drôle ! Tous deviennent vite ennuyeux... Et au fond, que peut-on attendre de bien intéressant de ces retrouvailles sur fond d'expo (tiens donc !) auxquelles on assiste sans savoir trop pourquoi tout en se demandant où on va bien pouvoir en venir ? Tout comme dans "Skylab" avec cette réunion de famille où le spectateur n'avait rien à partager !
    Bien sûr, la comparaison avec Woody Allen plane forcément mais tout cela ne vole pas bien haut et ressemble plutôt à un effet de mode très bobo au fond ! Un peu d'effet de style façon clip, des personnages très typés mais en fait proches de la caricature et un scénario très léger ne permettent pas de tenir la route bien longtemps ! L'espoir de retrouver ce ton léger et si particulier de l'épisode parisien s'est vite envolé en fumée ! C'est bien l'ombre du pénible repas familial en Bretagne qui domine ici... Tant pis !
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2015
    Une comédie romantique qui marque la suite du très bon "2 Days in Paris". Une réalisation au cours de laquelle le charme opère rapidement avec ses personnages truculents et loufoques et ses clichés, volontairement exploités et grossis. Un film vivant, bien interprété, et bien écrit ; beaucoup de soin a été apporté aux dialogues, drôles et tranchants. Encore un régal ! On en redemande !
    tony-76
    tony-76

    1 071 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 mai 2013
    Un ratage total ! Le film n'est pas du tout convaincant, c'est vulgaire et rarement drôle. Il y a que la présence de Chris Rock qui rassure.
    Myene
    Myene

    18 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juillet 2012
    J'avais aimé le "skylab", quelle déception Julie Delpy a vaguement copié le comique new yorkais de situation et y a ajouté nos boboseries franchouillardes , le cocktail est lourdingue , indigeste: A oublier
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

    72 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 mars 2012
    En dehors du fait que l'actrice principale parle remarquablement bien anglais ce film est ennuyeux à mourir empli de clichés malveillants sur les Français. Il se traîne lamentablement. A éviter!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 110 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2012
    Médiocre comparé à 2 Days In Paris, cette suite se résume uniquement à un cahier des charges sur les clichés français et américains. Rien de bien créatif donc à se mettre sous la dent.
    Alain D.
    Alain D.

    584 abonnés 3 280 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juillet 2018
    Cette comédie, réalisée par Julie Delpy, nous offre quelques situations cocasses et d'autres de moins bon gout. Nous sommes ainsi témoins d'une suite de scènes en se demandant quelle en est la finalité.
    Malgré quelques bonnes répliques, le scénario est aussi banal que l'expo photos de Marion.
    Le pitch : Cinq ans après leur voyage à Paris, nous retrouvons le couple Marion-Mingus chez eux à New York avec cette fois-ci des dialogues anglais sous-titrés. Au casting, nous retrouvons avec plaisir Albert Delpy. Si Julie Delpy ne se sort pas trop mal de ce rôle multi-facettes, on ne peut en dire autant de Chris Rock qui se révèle assez décevant.
    reymi586
    reymi586

    467 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2012
    La suite de 2 Days in Paris de Julie Delpy est très réussi. J'aime beaucoup l'humour et l'univers de Julie Delpy qui sont très personnels et particuliers. Le père de Julie Delpy, Albert Delpy, est toujours aussi excellent. La touche d'humour en plus de Chris Rock est une bonne idée et un très bon mélange avec l'univers de Julie Delpy. Bref, j'ai préféré le premier épisode mais c'est très sympa, on est ému et on rit !
    jspl
    jspl

    23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 avril 2012
    Je ne suis pas encore remise... Ce film est franchement consternant de bêtise. Dommage, il y avait de bonnes idées, de belles vues de New-York, mais tout est gâché par des invraisemblances et des grosses nullités. Juste une ou deux bonnes répliques mais il n'y a rien à sauver.
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2012
    Match retour de 2 days in paris,oui mais Julie Delpy reste bien plus a l'aise avec la mise en scène de sa famille qu'avec les autres sujets qu'elle touche.Le film n'est pas exempt de défauts,tant visuels que dans la facilité d'écriture de son scénario quasi inexistant.Mais l’écriture des dialogues de Delpy reste en phase avec le monde contemporain.Se mettre en scène c'est ce qu'elle fait de mieux,même si le film peine gravement dans sa dernière demi heure,qui aurait mérité d’être mieux écrite et plus appliqué.Ça me fait penser a une annotation de prof a des capacités mais a trop tendance a se reposer sur ses lauriers.C'est juste ce que fait Delpy,avec du boulot elle pourrait faire bien mieux que ses petits films familiaux.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    267 abonnés 1 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2013
    2 Days in New York est un film sous influence. Celle de Woody Allen. Névroses familiales et amoureuses, d'inspiration autobiographique. Humour cru, absurde et grotesque. Dialogues mitraillettes. Frénésie dans l'enchaînement des scènes. Et Manhattan en toile de fond.
    Le résultat est inégal, mais plutôt agréable. On aime la liberté de ton de l'actrice-réalisatrice. Sa dinguerie est réjouissante et quelques scènes sont vraiment très drôles, notamment celle où elle rencontre Vincent Gallo, à qui elle a vendu son âme. Le portrait des Français à l'étranger (rabelaisiens, impudiques, sans-gêne) est assez amusant même si un peu appuyé. La réalisation est énergique mais foutraque. Et la mélancolie qui point à la fin aurait mérité d'être plus développée. Bref, c'est généreux, il y a à boire et à manger, du cliché et de la fantaisie, de l'habileté et de la maladresse. Et un je ne sais quoi qui force la sympathie.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2013
    du très mauvais cinéma, tous les acteurs jouent faux, l'histoire est nulle, que fait Chris rock dans ce film, á part s'ennuyer comme le personnage qu'il interprète! quelle image Julie delpy donne-t-elle de ces français qui débarquent á new york et qui crient á tout va , en montrant ces américains effarouchès par tant d'éxubérence, ils ont l'air si étonnés comme s'ils vivaient dans un pays modèle, eux qui vivent dans le pays de tous les éxcés, ici on montre ces quelques français comme des martiens alors que les martiens ce sont eux les américains, ce genre de film choc des cultures ne marchent jamais, pour preuve le film " nous york" dont je ne vu que 15 minutes et qui m'ont suffi!
    svtlben
    svtlben

    24 abonnés 617 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2012
    Après le film "la Comtesse"avecJ.DELPY, ce film la est vide, creux, nul avec un scénario absurde et peu drôle.Dommage pour cette talentueuse actrice.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 avril 2012
    Finalement lorsque le rôle/personnage/actrice/femme Julie Delpy explique à la petite fille de son compagnon que la vie est plus belle que tout et la mort mauvaise, elle expose ce legs de ses parents dont elle leur sera toujours reconnaissante. Le cinema, la littèrature, le pitoyable contexte psycho affectif des sociétés contemporaines foisonnent de procés plus ou moins ouverts aux parents, mixture souvent indigeste de refoulements , de doléances et de frustrations. Ici l amour est simple( beaucoup plus que l amour physique, tout le temps avorté comme dans 2 days in Paris) tant celui du père que de la mère , unis dans 40 ans de partage. Sans solennel, sans admiration suspecte, Julie nous propose Albert et Marie (marie pillet, mère de julie delpy) à travers ses films , tels qu ils sont et moi je dois dire que je les aime.
    Quel joli hommage à sa mère, jamais appesanti mais léger comme ce pigeon qui s envole dans le ciel et conchie les emmerdeurs.
    Par ailleurs le film est désopilant ,plus réussi peut etre que 2 days in paris, avec un scénario enrichi et bien amené et terminé par le Guignol.
    il devrait y avoir plus d'albert delpy à travers le monde
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    313 abonnés 2 968 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2017
    un comédie où les situations cocasses se succèdent et les bons mots fusent. on pense que le film se perd en court de route mais il rebondit et prend de la profondeur. un bon moment de fraicheur, de simplicité, de rires et, C. Rock est particulièrement attachant!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top